Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

+15
poiraubistrot
AS'974
Tinourse
Reirel
Cradle
wutang
Shaan
Nickoz
AnTiBiLL51
lomo
elpouico
Nerrick
Tony Vasec
Gregou
GrozigZag
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  poiraubistrot 25/3/2010, 17:54

Nerrick a écrit:
Les Triumph bridées, ne le sont que par cale et uniquement par cale. Pas de modification des courbes d'injection ou autres réglages study

(enfin, c'est ce que dit JeanMI)


OUI ç'est un fait mais rien n'empèche de modifier la courbe pour la rendre plus utilisable dans ces conditions si le proprio a rien de meiux a faire, même si je doute de l'efficacité concrète c'est envisageable

edit : je précise que je part du principe naif de l'honnêteté du mécano, si il veut juste faire une marge, les données changent
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Nerrick 25/3/2010, 18:26

ça ne doit pas être donné de se faire une courbe d'injection perso Neutral

parcequ'il ne faut pas compter sur les courbes faites par Triumph No .
Il doit y avoir:
-la courbe des modèles 2003-2004
-la courbe des modèles 2005
-la courbe pour le race can
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  AS'974 25/3/2010, 18:57

J'ai acheter un race can avec un s4foriste,mais c obligatoire la courbe ?paske j'ai pas changer la cartographie de la meule.

Sinon quelqu'un serait le prix approximatif pour fr 1reprog ?paske avec Triumph bom bom

Sinon le mecano a du dire ca pour faire genre pour que je vois que c un pro bla bla bla . . .

Je v m'acheter un PR 19,j'aurais besoin de lui pr poser en espérant qu'il me plombe pas cette fois-ci pirat

AS'974
bleu-bite

Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : RUN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  poiraubistrot 25/3/2010, 19:24

Nerrick a écrit:ça ne doit pas être donné de se faire une courbe d'injection perso Neutral

parcequ'il ne faut pas compter sur les courbes faites par Triumph No .
Il doit y avoir:
-la courbe des modèles 2003-2004
-la courbe des modèles 2005
-la courbe pour le race can

bah justement triumph m'avait fait un reglage perso à partir de la courbe des modèles 2005 pour l'adapter à un pot NH, donc théoriquement, si t'a vraimment rien à foutre de ta vie why not ? et puis surtout au final on s'en fout, c'est une hypothèse très marginale , De minimis non curat praetor, donc passons

edit : et si t' as vraimment mais vraimment rien a foutre, il existe des kits avec logiciels qui te permette de faire tes propres réglages chez toi à partir de ton PC, ça peut être interessant si par hazard il y a une D12RR ou une Mv agusta F4 dans ton garage à coté de ton étron

@ AS974 : a priori le règlage est conseillé quand on change de pot rapport au ratio air/essence il me semble (vaguement d'apres ce que j'ai entendu par le frere du cousin du fils consanguin de mon voisin) c'est pas un changement vital, ca change pas grand chose mis elle respire mieux
et si tu le fait pas ta moto va explosé (si si c'est ce qu'on m'a dit)

Ps : c'est marrant y'a presque autant de S4 à la reunion que dans le reste de la métropole, la dernière fois que j'y suis allé j' en ai croisé 5 ou 6 différentes dont une blanche superbe dans une concession yamaha

edit 2 : comme la plupart des reglages electronique c'est une heure de main d'oeuvre , 55euros donc
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  elpouico 26/3/2010, 09:35

Nerrick a écrit:Il doit y avoir:
-la courbe des modèles 2003-2004
-la courbe des modèles 2005
-la courbe pour le race can
En fait, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule courbe utilisable. D'après Tuneboy qui a la permission d'utiliser et distribuer les courbes troumph :

  • For use with standard pipe

  • For use with standard pipe, when secondary air injection
    is fitted.
Je crois que c'est pour les S4 californiennes qui doivent avoir un canister pour la récupération des vapeurs d'essence.

Alors toutes les histoires de courbes pour la S4... drunken
A confirmer par ceux qui mettent encore les pieds chez triumph rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Anti-T 26/3/2010, 11:17

Heu question con en lisant ce topic....

Le suintage d'essence à la dépose du réservoir.... c'est systématique ?
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  elpouico 26/3/2010, 12:52

ah oui les connecteurs du réservoir, c'est du consommable aussi c'est vrai albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Gargouille_cfh 26/3/2010, 21:35

c'est du consommable ET c'est 25€ LE connecteur Shocked silent Sad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Franck Joe Bar 7/12/2010, 22:10

Maxi déterrage de la mort du topic juste pour dire un grand merci à Grozigzag pour la partie enlever la bride de la meule!

J'viens de le faire en 15min chrono alors que j'suis une daube en méca et le tout pour pas un rond alors que chez Triumph ça m'aurait coûté 50€...

A moi les joies de la zone rouge!!! Wink
Franck Joe Bar
Franck Joe Bar
bleu-bite

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Grosquick_ 7/12/2010, 22:36

oui à toi les joies du 14000tr.min-1 What a Face

Par contre attention, si tu viens de l'enlever, je pense qu'il faut que tu reprennes le rodage à 0 ou presque.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Franck Joe Bar 7/12/2010, 22:41

Ah bon??

Merde... En même temps vu le temps qu'il fait en ce moment j'vais p-e pas aller taquiner le rupteur dès les premiers tous de roues!

et du coup faut que reste frustré en dessous des 9000/10000 pendant combien de temps??? Si c'est pas moins???
Franck Joe Bar
Franck Joe Bar
bleu-bite

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Grosquick_ 7/12/2010, 23:10

hum je ne me souviens plus de la procédure de rodage. scratch
Mais regarde dans le livret, ce doit être indiqué. Wink

Clairement, faut le faire, avec la bride le moteur n'a jamais exploité à fond, donc vaut mieux refaire un p'tit rodage.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Franck Joe Bar 7/12/2010, 23:16

Bah justement tout le problème est là...

Je n'ai pas le livret! L'ancien proprio ne me l'a pas passé! Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 991133

Bref j'vais juste éviter de pas trop lui mettre dedans pendant quelques temps!

Merci des conseils en tout cas!
Franck Joe Bar
Franck Joe Bar
bleu-bite

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Grosquick_ 8/12/2010, 01:00

Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Franck Joe Bar 8/12/2010, 23:01

Merci Grosquick!
Franck Joe Bar
Franck Joe Bar
bleu-bite

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation piste : Saison 1 / Episode 1 - Page 3 Empty Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum