Couplage des feux
+24
pplafrite
Emma
clasni
djdj
elpouico
clubbzzz
hexamus
lomo
Grosquick_
niko
Gargouille_cfh
jojo62
BADDOU
Shaan
KeniiyK
funkybass303
Nico33
yvo
Nerrick
Marco44
oxbow974
Gregou
Marco
Tinourse
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
pplafrite a écrit: Avec 2 H4, faudrait faire le difficile... :D
Sous réserve que l'une des deux ne soit pas grillée ou à 1/2 grillée, et idem pour les fusibles concernés.
Et que chacun de tes phares soient réglé correctement.
Et encore faut-il s'en apercevoir,
vu que tu en as deux, et que contrairement à une caisse ils sont collés l'un à l'autre,
qu'il y a peu de chance pour que les deux te lâchent simultanément,
et que ce n'est pas le mec en face qui va te le faire savoir, bien malin celui qui.
Et que chacun de tes phares soient réglé correctement.
Et encore faut-il s'en apercevoir,
vu que tu en as deux, et que contrairement à une caisse ils sont collés l'un à l'autre,
qu'il y a peu de chance pour que les deux te lâchent simultanément,
et que ce n'est pas le mec en face qui va te le faire savoir, bien malin celui qui.
djdj- Cuir Moustache ©
Re: Couplage des feux
Moi, j' étais réglé un peu haut.
Je l' ai vite compris... Ils baissaient tous leur rétro dès que j' étais derrière eux
Je les ai baissés d' un cran... Ils en sont tous ravis
Je l' ai vite compris... Ils baissaient tous leur rétro dès que j' étais derrière eux
Je les ai baissés d' un cran... Ils en sont tous ravis
Yop ! Petite question sur le comportement de vos feux avec le relais de couplage.
N'ayant pas le couplage des feux, j'ai acheté le bon relais et l'ai mis en place le relais au bon endroit (relais 5 détaillé ICI).
Quand je met le contact, tout va bien, j'ai bien les 2 codes + les 2 veilleuses allumés. Quand je met les phares, j'en ai seulement 1 qui fonctionne (les ampoules sont bonnes), déjà ça me parait curieux.
Par contre quand j'étais le contact, (j'enlève carrément la clé), ben tout reste allumé ... Au bout de 10 secondes d'attente j'ai fini par dégager le relais pour que tout s'éteigne. Bref ça me semble plus que bizarre cette affaire
C'est pareil chez vous ?
N'ayant pas le couplage des feux, j'ai acheté le bon relais et l'ai mis en place le relais au bon endroit (relais 5 détaillé ICI).
Quand je met le contact, tout va bien, j'ai bien les 2 codes + les 2 veilleuses allumés. Quand je met les phares, j'en ai seulement 1 qui fonctionne (les ampoules sont bonnes), déjà ça me parait curieux.
Par contre quand j'étais le contact, (j'enlève carrément la clé), ben tout reste allumé ... Au bout de 10 secondes d'attente j'ai fini par dégager le relais pour que tout s'éteigne. Bref ça me semble plus que bizarre cette affaire
C'est pareil chez vous ?
Thib03- bleu-bite
djdj- Cuir Moustache ©
Donc si je croise les différentes sources, le couplage des phares se ferait sur le relais le plus en arrière de la moto (numéro 6 sur le fameux schéma) ?
Thib03- bleu-bite
& 7 du "fameux schéma" : https://speed4.motards.net/t57-couplage-des-feux#11752
A lire jusqu': https://speed4.motards.net/t57-couplage-des-feux#21826 / Au minimum
Pour résumer et sauf erreur (j'ai acheté la bécane couplée):
Relais 3 = arrêt/mise sous tension des phares, avec allumage couplé des veilleuses UNIQUEMENT.
Passage en feux de croisement/route, via le commodo. = 1 seul phare allumé (mode Angleterre),
et 2 emplacements dispos pour le reste du monde = montage d'origine.
Relais 6 à installer si souhaité, pour couplage 2 feux croisement.
Relais 7 à installer si souhaité, pour couplage 2 feux route.
_____
Et ici une piste si ton souci phares/contacteur persiste:
https://speed4.motards.net/t2576-couplage-des-feux-plein-phare-reste-allume-meme-sans-le-contact#53034
Tiens nous au jus hein !
A lire jusqu': https://speed4.motards.net/t57-couplage-des-feux#21826 / Au minimum
Pour résumer et sauf erreur (j'ai acheté la bécane couplée):
Relais 3 = arrêt/mise sous tension des phares, avec allumage couplé des veilleuses UNIQUEMENT.
Passage en feux de croisement/route, via le commodo. = 1 seul phare allumé (mode Angleterre),
et 2 emplacements dispos pour le reste du monde = montage d'origine.
Relais 6 à installer si souhaité, pour couplage 2 feux croisement.
Relais 7 à installer si souhaité, pour couplage 2 feux route.
_____
Et ici une piste si ton souci phares/contacteur persiste:
https://speed4.motards.net/t2576-couplage-des-feux-plein-phare-reste-allume-meme-sans-le-contact#53034
Tiens nous au jus hein !
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:e piste si ton souci phares/contacteur persiste:
Problème que je n'avais pas réussi à résoudre, j'avais finit par refaire un couplage "manuel" en reliant les fil des ampoules entre eux, mais ça éclaire moins fort qu'avec les relais et celui de gauche éclaire moins que le droit.. Toujours mieux qu'avec un seul phare mais bon
Alors si jamais tu trouve la soluce, fais tourner
Keunard- bleu-bite
j'avais un soucis de couplage au debut avec le S4 et apres avoir tout trifouillé je me suis apercu qu'un fusible etait grillé changement de celui ci et hop couplage operationel
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
djdj a écrit:& 7 du "fameux schéma" : https://speed4.motards.net/t57-couplage-des-feux#11752
Alors là djdj tu m'a totalement perdu J'ai aucun schéma sur le lien que tu as transmis, le relais n°7 ça me parle encore moins, pourtant plusieurs réponses (comme celle LA) font référence aux photos que tu aurais postée ICI ... Soit les liens sont morts, soit j'ai un soucis avec mon navigateur, j'ai absolument aucun schéma ou photo visible sur ces posts :/
Thib03- bleu-bite
djdj a écrit:Ceci dit, les phares non couplés n'interdisent pas la pose du genou (un seul à la fois hein).
Ya un relais pour le couplage de la pose des 2 genoux sur ta bécane ?
Dernière édition par Thib03 le 3/3/2019, 12:27, édité 1 fois
Thib03- bleu-bite
clubbzzz a écrit:j'avais un soucis de couplage au debut avec le S4 et apres avoir tout trifouillé je me suis apercu qu'un fusible etait grillé changement de celui ci et hop couplage operationel
Pas con, je vais regarder de ce côté là
Thib03- bleu-bite
Voui ! Mais j'ai de la chance, il n'a jamais fait son job. Pourvu que ça dure.Thib03 a écrit:Ya un relais pour le couplage de la pose des 2 genoux sur ta bécane ?
djdj- Cuir Moustache ©
Étonnant, mais oui à suivre sur le n° 9 15A. Peut-être aussi sur le 10 5A (?)clubbzzz a écrit:j'avais un soucis de couplage ... un fusible etait grillé
djdj- Cuir Moustache ©
M*rde. Désolé je repasse par là tardivement. Le lien que tu cites est en mode "caché" (histoire d'alléger les posts et de ne pas énerver TRIUMPH et son copyright), = connexion obligée. Ils sont bien toujours là.Thib03 a écrit:J'ai aucun schéma sur le lien que tu as transmis, le relais n°7 ça me parle encore moins ... j'ai absolument aucun schéma ou photo visible sur ces posts :/
Ici "en clair". C'est bon pour toi ?
djdj- Cuir Moustache ©
Bien la peine d'avoir un Manuel d'atelier flambant neuf.Keunard a écrit:Problème que je n'avais pas réussi à résoudre ... Alors si jamais tu trouve la soluce, fais tourner
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit: Ici "en clair". C'est bon pour toi ?
AAAAAALLEEEELLUUUUJJAAAAAH !!
Alors oui ici c'est clair, mais en retournant sur ton POST ORIGINAL, pas moyen de le voir même en étant connecté, j'imagine que c'est planqué dans le gif avec le buisson, mais idem j'accède à rien. Peut-être parce que je suis devenu membre après ton post ?
Thib03- bleu-bite
Pour en revenir aux relais, j'avais donc branché le 6 (couplage des feux de croisement) :
Je ferai un test avec le relais de feux de route ce week-end
Thib03 a écrit:
Je ferai un test avec le relais de feux de route ce week-end
Thib03- bleu-bite
Essaie de croiser tes relais code & feux de route (m'semble que c'est possible).
Tu seras fixé sur le bon fonctionnement de ton relais "route".
Attention à l'ampoule: comme pour un fusible, le simple test à l’œil n'est pas toujours fiable.
_____
"quandj'étais j'éteints le contact, (j'enlève carrément la clé), ben tout reste allumé".
Attention à ne pas mettre le contacteur en position "Parking" = veilleuses allumées. (?)
Tu seras fixé sur le bon fonctionnement de ton relais "route".
Attention à l'ampoule: comme pour un fusible, le simple test à l’œil n'est pas toujours fiable.
_____
"quand
Attention à ne pas mettre le contacteur en position "Parking" = veilleuses allumées. (?)
djdj- Cuir Moustache ©
Quelqu'un d'autre a le souci ? Un remède ?Thib03 a écrit:... en retournant sur ton POST ORIGINAL, pas moyen de le voir même en étant connecté ...
Rien trouvé dans la FAQ. Mode caché lié au BBCode ? A voir selon activé ou pas dans tes préf de profil ???Nerrick a écrit:euh … pas mieuxlomo a écrit:heeuuuuu.... démerdez vous qui dit mieux ?
Dernière édition par djdj le 14/4/2019, 14:48, édité 2 fois
djdj- Cuir Moustache ©
heeuuuuu.... démerdez vous qui dit mieux ?
lomo- Cuir Moustache ©
Rhoooo lui. https://www.youtube.com/watch?v=TxGeB6JdKaQ
_____
Toi qui a ta signature qui s'affiche, que l'on navigue connecté ou pas, tu pourrais faire mieux.
_____
Toi qui a ta signature qui s'affiche, que l'on navigue connecté ou pas, tu pourrais faire mieux.
djdj- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:heeuuuuu.... démerdez vous qui dit mieux ?
euh … pas mieux
Nerrick- l'Inspecteur
Suite à nouvel essai infructueux des relais (codes et phares) va falloir que je mette les mains dans les circuits électriques, démonter le réservoir ... youpi.
Petite question pour piger un peu mieux : à quoi correspondent les petits chiffres indiqués sur les schéma électriques (encadrés en rouge ci dessous) ?
Ils sont numérotés de 1 à 12 (voir de 1 à 15 sur d'autres schémas), du coup j'ai écarté l'hypothèse des relais (seulement 7) et des fusibles (seulement 10).
Petite question pour piger un peu mieux : à quoi correspondent les petits chiffres indiqués sur les schéma électriques (encadrés en rouge ci dessous) ?
Ils sont numérotés de 1 à 12 (voir de 1 à 15 sur d'autres schémas), du coup j'ai écarté l'hypothèse des relais (seulement 7) et des fusibles (seulement 10).
Thib03- bleu-bite
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6