Speed Four
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Message  renaudbrandon 31/3/2009, 14:23

J'ai démarré ma moto la semaine dernière (c'est à dire quand je l'ai cherché chez l'ancien proprio) et j'ai essayé ce matin.
Résultat ce matin plus de jus!
Je l'ai démarré aux pinces -> pas de problème.
Je roule 10-15 bornes.
Je m'arrête, essaye de redémarrer -> plus rien ! ! !


Est-ce juste la batterie qui est vraiment décédée ? (l'ancien proprio avait fait 300bornes en 2ans avec!!!)
Ou est-ce l'alternateur ou une connerie dans ce style ?
Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème...
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Message  Gregou 31/3/2009, 14:34

Si la batterie était vraiment déchargée, 10 ou 15 bornes c'est un peu léger pour lui redonner suffisamment de charge.
Après, l'alternateur fait partie des faiblesses du speed.
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Message  Shaan 31/3/2009, 14:38

D'abord, je ne sais pas si en temps normal 15-20 mn suffisent à recharger
la batterie assez pour pouvoir redémarrer. Il me semble que sur le S4, il y
a un seuil de jus en dessous duquel l'électronique refuse de lancer le
démarreur (c'est vrai ça ?).

Maintenant, supposons que 20 mn soit suffisant, il est possible que ce
soit ton alternateur qui soit H.S. (plus de production de courant en roulant),
soit c'est le régulateur qui est H.S. (c'est lui qui régule le courant en provenant
de l'aternateur, de façon à avoir toujours le même jus aux bornes de la
batterie).

Ca c'est la version apocalyptique... mais avant de plancher sur ça, essaye
de recharger la batterie pendant la nuit et vois comment elle tient. J'ai lu
quelque part qu'une batterie perdait beaucoup de sa santé si elle ne gardait
pas un minimum de charge (dans les recommandations d'utilisation, on dit qu'il
faut la recharger tous les mois environ si elle ne sert pas, pour conserver
sa charge). Donc 300 km en 2 ans, pour peu que l'ancien proprio' n'ait pas
suivi ces consignes, et te voilà bon pour changer ta batterie, ce qui est
largement préférable à un régulateur...

Tiens nous au jus... Wink
(Ahh purée, quel con ce Shaan !)


Dernière édition par Shaan le 31/3/2009, 16:31, édité 1 fois
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Message  lomo 31/3/2009, 15:18

ah oui ! tiens nous au jus Laughing elle est bonne effectivement. clown

Bon bah batterie HS... rien de bien méchant. t'en rachètes une...

le problème c'est que si dans 1000 bornes ça remet ça... ça sera le début d'un longue série de main à la poche pour reconstituer ton moteur à neuf, en j'en sais quelque chose What a Face

"toi aussi reconstitue pièce par pièce un véritable moteur anglais à la maison grace à collection del prado ! ce mois ci l'alternateur et son régulateur pour seulement 450€"

et pis après y'aura des trucs comme la pompe eau ou la pompe à huile, c'est selon Sleep rahhhhh la S4 I love you c'est l'amour vache... "c'est bien fait pour ta gueule" comme dirait mon pote... "regarde mon bandit !... increvable" What a Face clown
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Message  Gargouille_cfh 31/3/2009, 16:01

"toi aussi reconstitue pièce par pièce un véritable moteur anglais à la maison grace à collection del prado ! ce mois ci l'alternateur et son régulateur pour seulement 450€"
Enorme Laughing

pour revenir au sujet de base
au vu du nombre de kilomètre parcouru par l'ancien proprio
il est clair que la batterie est soit fatiguée soit morte...
l'alternateur, on verra plus tard...
si tu as un chargeur (si tu n'en as pas, démerde toi pour en trouver un What a Face ),
met la batterie en charge lente toute la nuit
en prenant soin de débrancher les cosses et d'enlever les petits bitognos en plastique ou l'on verse l'acide lorsque la batterie est neuve
normalement le matin, si tu tends l'oreille sur ta batterie tu devrais entendre l'acide frétiller légèrement et voir des quelques petites bules
aussi tu peux compléter les niveaux de la batterie avec de l'eau déminéralisée et UNIQUEMENT de l'eau déminéralisée
pas avec de l'eau du robinet et encore moins avec de l'acide

j'ai déjà fait tiré 6 mois de plus à une vieille batterie en faisant comme ça Rolling Eyes
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Message  renaudbrandon 31/3/2009, 16:03

Sympa les mecs...je vais essayé de trouver un chargeur.
Il faut pas la laisser charger plus qu'une nuit?
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Message  Gargouille_cfh 31/3/2009, 16:14

bah en principe non...
en pratique
tu peux calculer combien de temps il faut charger
en regardant quelle est la puissance de la batterie
et quel est la puissance de la charge que tu lui soumet...

sachant aussi que plus la charge est lente
moins une charge trop longue est grave...
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Message  lomo 31/3/2009, 16:20

nan, plus sérieusement j'ai déjà testé du chargeur à batterie pendant 12 heures.... bah quand elle est morte elle est morte et pis c'est tout ! à la rigueur fais comme le conseille gargouille, emprunte un chargeur mais en achète pas un pour ça, garde ta tune pour une nouvelle batterie ! et un alternateur geek
del prado je te dis ! afro tu vas raquer mec lol!
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Message  Shaan 31/3/2009, 16:36

Very Happy Very Happy
Le Prédicateur de la Fin des Temps a encore frappé !!
N'écoute pas (encore) Lomo, c'est la haine et le désespoir qui coule dans ses
veines, il n'est qu'un S4tiste désabusé...
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Message  Cradle 31/3/2009, 17:27

Lorsque la batterie est vraiment naze, ça sert à rien de démarrer en poussant, ça démarre, ça fait des ploc ploc poum poum comme des pétards ( oui je sais mes pétards sont bizarres ) mais au bout de 2 minutes, y'a plus de compteur, plus de voyant et après si tu changes de batterie t'as le droit au p'tit témoin d'injection allumé qui sert à rien ..
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Message  renaudbrandon 31/3/2009, 17:33

J'ai démarré aux pinces et j'ai le petit voyant qui sert a rien qui s'est allumé...
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Message  Nerrick 31/3/2009, 20:54

1. Ta batterie est déchargée (voir morte). Je ne sais pas pour la S4, mais effectivement, certain véhicule bloque le démarrage si la tension de la batterie est insuffisante (j'en ai fait l'expérience avec la CLK)

2. Ton régumateur ne doit rien avoir parce que tu ne pourrais pas rouler bien longtemps si c'était le cas (enfin, je crois What a Face )

3. Il y a un chargeur (Optimate 3 ou 4) qui coute le prix d'une batterie mais qui est capable de récupérer une batterie sulfatée et que tu peux laisser constamment connecté (pratique pour l'hivernage) et qui alternera entre charge, test et simulation d'utilisation. Ca coute entre 40 et 50€ sur le net.

4. Normalement, les batterie des S4 sont sans entretien, donc pas de bidouille avec des bouchons et l'acide qui fait pshit.... (a moins qu'ils n'aient changé les batteries entre 2004 et 2005?)
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Message  Shaan 31/3/2009, 21:23

Comme Nerrick, le bidouillage de batterie en rajoutant de l'eau, je suis
moyennement convaincu / partisant...
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Message  Cradle 31/3/2009, 22:21

Après pour savoir si ta batterie est hs, tu prends le voltage moto arrêtée,
entre 8 et 10 volts -> batterie naze
10 et 12 -> batterie quasi naze mais peut etre récupérable
12 et 12.7 -> batterie déchargée
12.8 et plus ( sans aller jusqu'à 20 non plus clown ) -> batterie ok

Pour l'alternateur tu démarre et tu regardes le voltage again
si tu as 14v au ralenti et que ça monte jusque vers 15v en mettant du gaz c'est bon
si t'as en dessous de 14v, peut etre qu'il y a une couille dans le circuit electrique ou l'alternateur hs
si tu as au dessus de 15v/15.5v ton régulateur est foutu

Sinon quand j'avais ma batterie foutue il me semble avoir testé l'ampérage moto démarrée mais j'me souviens plus des valeurs, j'te les dirai si ça me revient.

Sinon +1 pour l'optimate ça permet de garder une batterie en bon état un bout de temps.
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Message  Gargouille_cfh 1/4/2009, 22:39

Comme Nerrick, le bidouillage de batterie en rajoutant de l'eau, je suis
moyennement convaincu / partisant...

les batteries qui sont beaucoup sollicitées ont tendances à bouffer un peu du liquide qu'elles ont dedans elle What a Face
si le niveau est trop bas, ce n'est pas normal et ça demande un recomplètement
au boulot c'est ce qu'on fait avec les batteries du chariot élévateur (électrique)
comme je l'ai dit l'important c'est de mettre de l'eau déminéralisée
c'est peut être pas la solution ultime mais ma vieille batterie qui marchait plus est repartie comme ça...
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Message  elpouico 2/4/2009, 10:19

Il y a des batteries à entretien, avec niveau à faire avec de l'eau distillée ou déminéralisée.
Et des batteries dites sans entretien, on verse les flacons d'acide, attente quelques dizaines de minutes, on referme le capot et basta.
Après il y en a aussi au gel, mais à c'est autre chose...

Gargouille, t'a bidouille s'applique au 1er type, mais pas au 2e quand même..? scratch
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Message  ziggypop 2/4/2009, 10:31

elpouico a écrit:Il y a des batteries à entretien, avec niveau à faire avec de l'eau distillée ou déminéralisée.
Et des batteries dites sans entretien, on verse les flacons d'acide, attente quelques dizaines de minutes, on referme le capot et basta.
Après il y en a aussi au gel, mais à c'est autre chose...

Gargouille, t'a bidouille s'applique au 1er type, mais pas au 2e quand même..? scratch

Pour un 600tt de 2002, la batterie est un 12 YBS (pitètre avec les lettres dans le désordre) donc le genre, on verse l'acide et on la charge une nuit par précaution de professionnel avec un chargeur lent et aprés no problèmo (enfin normalement, j'ai fait ca lundi....)

L'electrique est donc le problème de ce moteur!
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Message  Shaan 2/4/2009, 10:42

D'ailleurs, je pense que pour réussir à réouvrir le(s) capot(s) sellé(s) après avoir
verser les pipettes d'acide, ça doit être coton, pour ne pas dire impossible sans
tout saccager...
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Message  Cradle 2/4/2009, 11:13

Shaan a écrit:D'ailleurs, je pense que pour réussir à réouvrir le(s) capot(s) sellé(s) après avoir
verser les pipettes d'acide, ça doit être coton, pour ne pas dire impossible sans
tout saccager...

Je n'en pense pas moins.
Surtout quand tu vois comment certaines batteries sont scellées, j'vois que l'option tronçonneuse ou alors disqueuse.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident.
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Message  Reirel 2/4/2009, 15:01

J'ai déjà eu des batteries avec entretien, les bouchons se retirent facilement, c'est des petits clips (j'emploie des termes vachement technique moi Môssieur What a Face ), du coup si ta batterie est scellée ça doit être une sans entretien, repose ta disqueuse Cradle tu va encore tout saloper a l'acide albino
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Message  Gargouille_cfh 2/4/2009, 19:28

ça existe les batteries sans entretien en moto ??
faut m'excuser mais je viens de la préhistoire moi niveau moto Laughing

comme l'a dit Reirel c'est simple, si les bitognos s'enlèvent sans tronçonneuse et si vous avez mis l'acide vous même à l'achat
c'est qu'on peut compléter le niveau

si c'est pas le cas, alors pas touche, direction poubelle la batterie
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Message  ziggypop 5/4/2009, 10:30

Bon, la ca va plus!!!
aprés 2 batteries neuve, un chargeur de lent, il faut bien que je vois l'évidence: ce n'est pas la batterie qui chie!
Les symptomes sont: batterie neuve (ou fraichement chargée) pas de problème, ca démarre et ca roule comme une horloge; mais aprés 7/8 démarages, ca commence a peiner genre vru vru vru wouaoum (je le fais mal mais c'est le bruit du démareur qui peine!) et la et bien il est grand temps que je rentre chez moi car tous passage au ralenti, je cale et plus rien pour redémarer aprés!!
Je me retourne donc vers vous et vos précieux conseil avant d'aller voir les grosse truffes de chez Triumph Toulon (tient se serait interressant de faire un post sur les concessionnaires à aller voir)
Merci
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Message  hexamus 5/4/2009, 10:35

alternateur ou régulateur je dirais
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Message  Nerrick 5/4/2009, 10:42

pareil.

Si ta batterie meure vite.....bah, alternateur.....t'as pas vérifié les tensions espèce de GM (de la part d'un GE What a Face )

pour le post des concess, c'est plutôt à éviter, sauf si on ne dit que du bien Rolling Eyes
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Message  Gargouille_cfh 5/4/2009, 11:17

je plussoie les post du dessus
va falloir raquer Evil or Very Mad
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