Speed Four
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batterie ou .....????????

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Message  yacouba 20/4/2009, 19:07

salut les jaloux

je viens de rentrer de mon terrible week end des 24 h du mans je vous explique

quand je suis arrivé au mans je n'avais plus rien d'indiqué sur mon compteur ca clignotait n'importe quoi plus de kilometrage ou 1 fois sur 2

le voyant orange diagnostique moteur allumé , je decide donc de l'eteindre pour la laisser se reposer le tant d'aller chercher les billets
au redemarage plus rien le demareur faisait clic clic clic plus de batterie...... on pousse elle demare puis cale direct!!!!

le lendemain demarage avec les pinces nikel mais toujours rien niveau batterie nous avions retirer fusible des phares

j'ai donc decide de faire le fete et on verra sa demain
la moto a redemaré avec pince le dimanche je suis sorti du mans en roulant 12 kms et un plateau m'attendait a la sortie du mans

a l'arrive a la maison plus de voyant et moto redemarre nikel des les premiers coup de demarreur

quel est le probleme triumph me dis par telephone que c'est le regulateur de batterie ou je c pas quoi ca vous dis quelque chose ????
merci du coup de main
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Message  Nickoz 20/4/2009, 19:11

régulateur et / ou alternateur.
500€ et / ou 500€.
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Message  yacouba 20/4/2009, 19:36

quoi ???

500 euros non ?

c pas possible serieux !!! tu es sur que ce soit ca ?? et pourquoi ca remarche maintenant ?
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Message  Nickoz 20/4/2009, 19:43

yacouba a écrit:quoi ???

500 euros non ?

c pas possible serieux !!! tu es sur que ce soit ca ?? et pourquoi ca remarche maintenant ?

moi c'était juste l'alternateur et la pièce fait 500 boules.
ca va aller de pire en pire. Perso j'ai galeré au point de rentrer sans les feux pour tenir la charge... de l'injection. Sans feux, de nuit, ca le fait moyen. Et avant ca des petites faiblesse de batterie (compteur etc), démarreur clicliclic et companie.
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Message  Gargouille_cfh 20/4/2009, 19:58

La joie quoi Very Happy
le prix de l'alternateur, c'est de la sodomie pale
quelle misère, quand je vois le prix des alternateurs voitures là ou je bosse ...
heureusement qu'on l'aime notre S4 !!!
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Message  KeniiyK 20/4/2009, 20:42

hum c'est exactement les mêmes symptomes que j'ai eu quand j'ai cramé mon stator, elle n'est pas passée en mode "safe" ? (moins de puissance etc..)

Pour faire le test, tu tombes la selle, un multimètre sur la batterie et régime moteur à 4000 tr/min tu devrais débiter au moins du 13.5 V voir plus !
Si tu as moins, c'est que tu as surement un truc de cramé (alternateur ou régulateur comme il a été dit).

Cependant, un régulateur d'occase c'est moins de 100 € et un alternateur neuf, je confirme c'est 500€. Pour moi c'était le stator, j'en ai trouvé un à 160€ d'occase.
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Message  lomo 20/4/2009, 20:55

p*tain la loooooose Sad ... c'est un 2006 le tiens non ?

enfin, depuis le temps que je la fréquente je me dis que sortir des biftons de 500€ c'est la base du speed..."live your own way of life" comme dirait l'autre... après reste à savoir combien faut en lacher d'un coup.... un, deux, trois... et plus si affinité What a Face

bienvenu au club des collectionneurs mec Cool
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Message  elpouico 21/4/2009, 10:59

Le compte est bon study

Faut arriver à l'admettre les moustaches! L'alterno/régul font partie des consommables sur la S4 albino
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Message  Reirel 21/4/2009, 13:05

C'est plus du consommable a ce rythme la sur la speed four, c'est de l'usage unique What a Face
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Message  KeniiyK 21/4/2009, 13:47

Reirel a écrit:C'est plus du consommable a ce rythme la sur la speed four, c'est de l'usage unique What a Face
LOL, c'est clair, c'est la S4 qui est consommable Very Happy
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Message  elpouico 21/4/2009, 15:12

consommable, consommable... il m'a bien fallu 2 jours que le goût de l'huile passe silent, et l'alu ça croque sous la dent
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Message  Reirel 21/4/2009, 19:48

elpouico a écrit:consommable, consommable... il m'a bien fallu 2 jours que le goût de l'huile passe silent, et l'alu ça croque sous la dent
lol! lol!
Wais, par contre les factures ça veut toujours pas passer Laughing
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Message  chemick 17/7/2009, 17:32

Bonjour

Et merde aujourd'hui sur la N118 , passage en mode safe perte du compteur , puissance, j'arrive chez moi je coupe le moteur et la plus de démarrage
La tension bat est à 10v et des poussières comment savoir si c'est l'alterno, le stator ou le régulateur

Merci les amis
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Message  lomo 17/7/2009, 17:57

oh ça faut demander à chaan, il se relève secrètement la nuit pour faire des mesures de tension en cachette What a Face
... si si, il l'a avoué devant trois témoins hier !
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Message  Shaan 17/7/2009, 19:43

Very Happy
GASP***
Mais qu'est-ce qui m'a pris d'avoir raconter ça, moi ! Et je vois que tout-le-monde a bien retenu !
"... depuis mes problèmes de batterie, c'est devenu une psychose, je me relève la nuit pour faire
mes mesures de tension, à 7000 tr/mn à 3h du matin dans le garage collectif...
"

Donc, ta batterie ne doit pas être très en forme, commence par la recharger. Ensuite, jette un œil
sur ce post , il y a 2-3 valeurs de tension normales (photos + réponse du Pouic-Pouic). Prends
les mesures au ralenti (éventuellement avec le ventilo' pour voir si la batterie se charge dans ces
conditions) et à 7000 tr (on peut avoir un régulateur qui s'effondre dès que le moteur prend des
tours).

Si les valeurs sont plus faibles, c'est qu'il y a un problème dans la chaîne alternateur-régulateur-batterie.
Le plus léger étant une batterie trop ancienne (c'est-à-dire qui se décharge toute seule), on peut
tester ça avec l'Optimate (voir post). Sinon c'est le reste de la chaîne mais je ne sais pas comment
tester les éléments séparément. Quand mon régulateur a lâché, le mécano' a dû garder la moto pour
démonter 2-3 choses afin d'accéder aux organes électriques et donc tester les tensions en sortie/entrée
de chaque élément, mais aucune idée de comment ça marche...
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Message  chemick 18/7/2009, 14:55

Merci pour vos réponses

J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie après un démarrage et calage difficile, et apparemment ce serait l'alterno car je reste entre 10 et 11 volts
Savez vous me dire ou il se trouve sur la moto et ou puis je en trouvé un d'occas ou pas cher (je veux éviter les 500 € de triumph)

Merci
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