FMA Days
+3
lomo
Sam
moktar
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FMA Days
salut les domphistes
pour ceux qui sont chez FMA, l'assureur propose à partir de mai, 4 stages de perfectionnement :
25 mai 2011 - Circuit du Vigeant (86)
21 Juin 2011 - Circuit de Croix en Ternois (62)
6 juillet 2011 - Circuit de Folembray (02)
14 septembre 2011 - Circuit Carole (93)
La journée coute 59€
- Encadrement par des pilotes brevetés d’Etat
- Petit déjeuner, le déjeuner, une collation l’après midi et les rafraîchissements tout au long de la journée sont inclus
- FMA envoie le CD des photos (prises par un photographe professionnel) de vos exploits
- Vous êtes filmés par des caméras embarquées et les vidéos sont mises à votre disposition sur internet.
Bien sur combi obligatoire
le lien :
http://www.fma.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=233&Itemid=268
pour ceux qui sont chez FMA, l'assureur propose à partir de mai, 4 stages de perfectionnement :
25 mai 2011 - Circuit du Vigeant (86)
21 Juin 2011 - Circuit de Croix en Ternois (62)
6 juillet 2011 - Circuit de Folembray (02)
14 septembre 2011 - Circuit Carole (93)
La journée coute 59€
- Encadrement par des pilotes brevetés d’Etat
- Petit déjeuner, le déjeuner, une collation l’après midi et les rafraîchissements tout au long de la journée sont inclus
- FMA envoie le CD des photos (prises par un photographe professionnel) de vos exploits
- Vous êtes filmés par des caméras embarquées et les vidéos sont mises à votre disposition sur internet.
Bien sur combi obligatoire
le lien :
http://www.fma.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=233&Itemid=268
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: FMA Days
Non mais quelle idée d'être à la MAAF... en plus ça me ferait pas de mal un stage vu le traine teub que je suis
Re: FMA Days
Et pour la bonne cause en plus ! car la piste est souvent une base d'initiative à tout un tas d'autres choses !
... d'abord la petite méca pour consommables,
... puis du racomodage d'équipement,
... l'achat d'un nouveau casque, botte, gants
... et enfin la grosse mécanique,
... pour finir en beauté par : soit de la panne en bonne et due forme, soit du rafistolage de fortune
... et pis après c'est atelier mastic, carbon, peinture ... coup de latte dans la fourche pour reprendre un alignement correc' toussa toussa
... en tous cas ils sont dans le coup à la FMA, ça me fait penser à aller grater ches eux à l'occasion, voir ce qu'ils proposent.
Dernière édition par lomo le 28/2/2011, 10:47, édité 3 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: FMA Days
Ça peut même être le début d'une grande passion pour le jardinage.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
que du blabla que du tracas avec FMA!!!
Emma- La Fille
- Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy
Re: FMA Days
oula, rassurez vous
loin de moi l'idée de devenir un hayden des routes ouvertes
c'est juste qu'étant motard francilien - et voyant de par là même moultes paysages (banlieue, paris), moultes types de route (a86 et périph) et de toutes les conditions météo qui existent (flotte & brouillard) je voulais juste valider - voir même perfectionner (hou le prétentieux) - mes acquis tant techniques (utilisation des 2 pieds à terre pour freiner la moto, réchauffage des mains sur le haut moteur par temps froid) que physiques (réussir à faire tenir la pinte de biere en équilibre sur le réservoir) !
et j'ai juste pu m'inscrire en essayant de trouver les coordonnées telephoniques de FMA pour les relancer suite à l'avance de la franchise qu'ils ne m'ont toujours pas remboursé, au titre que l'assureur du mec qui m'avait coupé la prio en octobre dernier - dont le nom commence par direct et finit par assurance (les enculés) - a plusieurs mois de retard dans le traitement des dossiers !
plus sérieusement je suis pas un fana de piste, mais à l'idée de portée une combarde full cuir, j'en ai deja une demi molle !!!
loin de moi l'idée de devenir un hayden des routes ouvertes
c'est juste qu'étant motard francilien - et voyant de par là même moultes paysages (banlieue, paris), moultes types de route (a86 et périph) et de toutes les conditions météo qui existent (flotte & brouillard) je voulais juste valider - voir même perfectionner (hou le prétentieux) - mes acquis tant techniques (utilisation des 2 pieds à terre pour freiner la moto, réchauffage des mains sur le haut moteur par temps froid) que physiques (réussir à faire tenir la pinte de biere en équilibre sur le réservoir) !
et j'ai juste pu m'inscrire en essayant de trouver les coordonnées telephoniques de FMA pour les relancer suite à l'avance de la franchise qu'ils ne m'ont toujours pas remboursé, au titre que l'assureur du mec qui m'avait coupé la prio en octobre dernier - dont le nom commence par direct et finit par assurance (les enculés) - a plusieurs mois de retard dans le traitement des dossiers !
plus sérieusement je suis pas un fana de piste, mais à l'idée de portée une combarde full cuir, j'en ai deja une demi molle !!!
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: FMA Days
Alors dans ce cas, fonce à Carole, les Airbus, Boeing & autre McDonnell Douglas déversent tellement de kérosène sur la piste que ça fera un bon entrainement pour l'évitement d'urgence de marres de gazout.
Et n'oublie pas de bien planter le genou en visant l'intérieur de Golf.
Et n'oublie pas de bien planter le genou en visant l'intérieur de Golf.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
...c'est à dire derrière le vibreur... dans l'gazon
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: FMA Days
donc premiere cession piste lors de cette journée
moi qui pensais que c'était un stage de perfectionnement à la route bah me suis retrouvé en plein stage piste
3 groupes de niveau, 2 débutants / 1 confirmé
7 cessions de 20mn de piste par groupe (15 / 20 becanes)
cessions pistes suivies d'un debrief de 20mn puis 20mn à rien foutre.
Mais quel kif mes aieux !!!
J'ai baptisé la BM a la sortie de la parabolique. Par je ne sais quel coup de chate, la bécane n'a rien, suis parti direct dans l'herbe.
En revanche ai eu des contractures pendant 3 jours après au niveau des guibolles.....
J'ai du tourner aux alentours de 1'20
J'étais étonné de voir que mon poumon anémique se défendait bien contre des CB1000R et autres K1300R
La chute !
Un tour (après la chute)
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: FMA Days
Ha bah voilà !
Bon ben bien joué mec, on voit que tu t'es fait plaisir.
Pour la gamelle, c'est pas grave, c'est le métier qui rentre, tu t'en sors bien.
Par contre on attend avec impatience ton excuse en bois, alors pneus froids ? huile sur la piste ? ....
A moins que ce soit plutôt une trajo bien pourrie dans la para (au lieu de faire inter-exter-inter tu fais que suivre la corde) que t'as voulue compenser en mettant du gros gaz là où il ne faut pas.
Allez lache toi mec !
Sinon tu as utilisé quoi comme matos pour filmer ?
Bon ben bien joué mec, on voit que tu t'es fait plaisir.
Pour la gamelle, c'est pas grave, c'est le métier qui rentre, tu t'en sors bien.
Par contre on attend avec impatience ton excuse en bois, alors pneus froids ? huile sur la piste ? ....
A moins que ce soit plutôt une trajo bien pourrie dans la para (au lieu de faire inter-exter-inter tu fais que suivre la corde) que t'as voulue compenser en mettant du gros gaz là où il ne faut pas.
Allez lache toi mec !
Sinon tu as utilisé quoi comme matos pour filmer ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
Grosquick_ a écrit:Ha bah voilà !
Bon ben bien joué mec, on voit que tu t'es fait plaisir.
Pour la gamelle, c'est pas grave, c'est le métier qui rentre, tu t'en sors bien.
Par contre on attend avec impatience ton excuse en bois, alors pneus froids ? huile sur la piste ? ....
A moins que ce soit plutôt une trajo bien pourrie dans la para (au lieu de faire inter-exter-inter tu fais que suivre la corde) que t'as voulue compenser en mettant du gros gaz là où il ne faut pas.
Allez lache toi mec !
Sinon tu as utilisé quoi comme matos pour filmer ?
j'ai fait juste une traj de merde, ai voulu récupérer et ai perdu l'arriere
après la perte de l'arrière, c'est je pense du au fait que j'avais une mauvaise position sur la bécane en essayant de récupérer la traj
vu le moulbif c'est pas une remise des gaz qui aurait pu faire ca
mais mon conc m'en a trouvé une excuse en bois , trop de pression dans les pneus (les mecs qui nous drivaient nous avaient dis que à notre niveau baisser la pression des pneus n'était pas nécessaire)
niveau cam c'est une gopro hd
sinon au niveau des mes autres highlights :
ai voulu suivre un malade en HP2 Sport au freinage au virage golf, bah la hp2 freine bcp mieux qu'une f800r , j'ai failli faire un tout droit, j'avais l'arriere qui sautillait de maniere très désagréable
en toute dernière cession, trop claqué me suis fait surprendre aussi en faisant un high side recupéré de justesse à la sortie du pifpaf, au prochain suivant je m'arretais definitivement
trop dangereux de rouler quand t'as plus le physique
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: FMA Days
Sur cambrolle, même avec un poumon tu peux aller taquiner de la grosse sportive.
D'ailleur c'est pas rare de voir des vieux cb500 bricolés dans tous les sens ternir tête aux 1000 carénés (en dehors des 2 bouts de ligne droite).
C'est sur que c'est physique, et faut faire gaffe de pas faire la cession de trop.
D'ailleur c'est pas rare de voir des vieux cb500 bricolés dans tous les sens ternir tête aux 1000 carénés (en dehors des 2 bouts de ligne droite).
C'est sur que c'est physique, et faut faire gaffe de pas faire la cession de trop.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
.... quand tu rentres pas assez fort dans la para tu finis au tas
Bon bah pas mieux, moi j'avais perdu l'arrière avant le premier point de corde, en ouvrant les gazs sur la second ... autant dire que je suis sorti coté gravier et pas gazon .... et pis crak la cheville aussi ... l'est assez technique ce carole mine de rien
Bon bah pas mieux, moi j'avais perdu l'arrière avant le premier point de corde, en ouvrant les gazs sur la second ... autant dire que je suis sorti coté gravier et pas gazon .... et pis crak la cheville aussi ... l'est assez technique ce carole mine de rien
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: FMA Days
moi je dis bien joué
paf au tas, on relève la bécane, et c’est reparti
paf au tas, on relève la bécane, et c’est reparti
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: FMA Days
lomo a écrit:.... quand tu rentres pas assez fort dans la para tu finis au tas
donc tu finis au tas à chaque fois que tu prends la courbe?
moi je dis, Moktar, lopette! une moto aussi moche, t'aurais du la pousser dans ses derniers retranchements histoire que, quand tu te mets au tas, tu puisses au moins toucher 3€ de l'assurance! là, tu repars avec! putain la loose!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: FMA Days
faut pas lui en vouloir, il a essayé au moins
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: FMA Days
niko a écrit:lomo a écrit:.... quand tu rentres pas assez fort dans la para tu finis au tas
donc tu finis au tas à chaque fois que tu prends la courbe?
non, seulement quand tu rentres dedans en mode p'tits bras... tu prends inévitablement le premier point de corde trop tôt, avec remise des gazs sur l'angle après le ricochet à la corde tu perds l'arrière toussa toussa... 'fin la vidéo de moktar est assez explicite
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: FMA Days
niko a écrit:lomo a écrit:.... quand tu rentres pas assez fort dans la para tu finis au tas
donc tu finis au tas à chaque fois que tu prends la courbe?
moi je dis, Moktar, lopette! une moto aussi moche, t'aurais du la pousser dans ses derniers retranchements histoire que, quand tu te mets au tas, tu puisses au moins toucher 3€ de l'assurance! là, tu repars avec! putain la loose!
boh non je vais pas ruiner une brelle qui me coute que dalle !
même si pas belle ca fait 2 ans que je roule gratos avec (véhicule société)
c'est le seul avantage que je vois (pasque même les gamins dans la rue me caillassent)
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: FMA Days
ah bon quand même elle est si vilaine que ça la 800R ? moi je la trouve pas si mal que ça face aux bouses japonaises qui essaient de jouer au roadsters
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: FMA Days
oué pas pareil, même si ça me fait pas rêver, si je devais taper dans le roadster mid-size, je crois que j'y regarderais attentivement.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
pour moi ils ont raté leur coup
y'avait pourtant moyen de faire une bonne base en partant de la version chris pfeiffer
(je parle de la vrai version, celle qui sert quotidiennement au monsieur, pas la série limitée chris pfeiffer qui est une f800r standard avec comme seule nouveauté un autre coloris)
déjà la f800r est pas assez dépouillée, trop chargée visuellement pour un roadster, carton jaune
et surtout, le fait d'avoir jeter à la poubelle le superbe bras oscillant et la transmission par courroie de la f800S, carton rouge
en plus elle se traine le gros défaut de la f800s, un moteur pas super convaincant en terme de sensation...
y'avait pourtant moyen de faire une bonne base en partant de la version chris pfeiffer
(je parle de la vrai version, celle qui sert quotidiennement au monsieur, pas la série limitée chris pfeiffer qui est une f800r standard avec comme seule nouveauté un autre coloris)
déjà la f800r est pas assez dépouillée, trop chargée visuellement pour un roadster, carton jaune
et surtout, le fait d'avoir jeter à la poubelle le superbe bras oscillant et la transmission par courroie de la f800S, carton rouge
en plus elle se traine le gros défaut de la f800s, un moteur pas super convaincant en terme de sensation...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: FMA Days
oué mais dans ce cas tu la toucherais pas au même tarif.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: FMA Days
si tu savais comme je m'en cogne du prix prohibitif des bécanes neuves
moi je les achètes quand elles sont vieilles et rincées , donc abordable
comme ça, ça me permet de trainer sur des forums un peu louches où on se raconte nos mésaventures mécanique
sans parler que dans le cas de la F800R, le prix de la transmission par courroie se rentabilise sur la vie de la moto avec le nombre de kit chaîne qui vont y passer...
mais ça, le monsieur qui achète les moto neuves, il n'y pense pas
alors que moi, le monsieur qui achète des vieux tas de boue, je trouve ça con
moi je les achètes quand elles sont vieilles et rincées , donc abordable
comme ça, ça me permet de trainer sur des forums un peu louches où on se raconte nos mésaventures mécanique
sans parler que dans le cas de la F800R, le prix de la transmission par courroie se rentabilise sur la vie de la moto avec le nombre de kit chaîne qui vont y passer...
mais ça, le monsieur qui achète les moto neuves, il n'y pense pas
alors que moi, le monsieur qui achète des vieux tas de boue, je trouve ça con
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Triumph Days
» KTM Orange Days
» Triumph track days
» Essai KTM Orange Days
» CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
» KTM Orange Days
» Triumph track days
» Essai KTM Orange Days
» CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum