Moto qui calle à chaud et redémarre difficilement, trou à l'acceleration
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Moto qui calle à chaud et redémarre difficilement, trou à l'acceleration
Bon j'ai fini par résoudre le problème mais je vous remet le message originale si ça peut aider certaines personnes !
Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience pour avoir des infos si certains ont déja eu le même problème que moi (j'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai rien trouvé).
Je rentre du boulot tranquillement, moto chaude après 20 bornes. Je redémarre un peu fort d'un feu et la: témoin moteur orange. Je m’arrête immédiatement sur le bas coté et pousse la bécane dans un endroit tranquille. Inspection visuelle moteur coupé: rien de spécial. J'essaye de redémarrer: j’entends la pompe à essence qui fait bziiit, le démarreur essaye de lancer le moteur mais cela fait comme si il n'y avait pas d'essence. Plusieurs essais plus tard, toujours rien.
J’enlève la selle, regarde les fusibles: OK commence à me dire qu'il va falloir démonter le réservoir pour voir mieux. Essaye de démarrer à la poussette sans succès. La un motard s’arrête, m'aide à regarder deux trois trucs: on trouve qu'il y a 3 fils jaunes sous la selle qui vont au régulateur avec la gaine fondue mais cela à l'air un peu ancien (mais pas sûr). On les isoles entre eux mais pas moyen de redémarrer et la batterie commence à fatiguer à force d'essayer. Finalement la machine démarre (pourquoi ? Elle à refroidi un peu peut-être ?). Mais fini par s’arrêter au bout de 3 minutes sur le ralenti.
je pousse jusqu’à un parking ou je démonte le réservoir (en vidant 2l d'essence par terre ... heureusement j'ai pas cassé les robinets c'est déja ça !). Change le filtre à essence (ça fait une semaine que je l'ai acheté et le propriétaire m'avait dit de le faire, de plus elle avait calé une fois en descente et 2 fois d'affilé au ralenti en ville et j'avais eu un trou en accélérant fort en 1ere (mais peut-être que j'avais juste eu du mal à m'accrocher :-p )). Je remonte en priant, tourne la clée ... miracle elle démarre ...pour s'arreter assez rapidement.
Je rentre chez moi et reviens le lendemain pour la pousser jusqu'au garage triumph (4km ...) Arrivé à une côte un peu raide j'essaye de démarrer le moteur (il a l'air de démarrer lorsqu'il refroidi). Il démarre. J'enfourche la moto et gravi la montée en 1ere à 25km/h. Le voyant moteur passe au rouge. Sueur froide, je coupe tout et recommence à pousser. Au garage je demande à ce qu'ils branchent la prise diagnostique (c'est comme ça que ça s'appelle ?). Ils me disent manomètre d'huile HS, faudra attendre mercredi pour la pièce.
En fait lorsqu'ils ont essayé de démarrer le moteur il est parti (il était froid) et n'ont donc vu que le problème correspondant au témoin rouge. Le garagiste m'a dit que lorsqu'il a éteint le témoin orange, celui-ci ne s'est pas rallumé et qu'il avait donc du se mettre lorsque j'ai bricolé avec la batterie branchée. Sauf que j'ai bricolé après (j'aurais du insister ...).
Voila ou j'en suis, peut être que mon problème initial venait du filtre à essence et que je n'ai pas laissé la pompe se réamorcer correctement puis que j'ai eu un problème avec le capteur de pression d'huile mais j'en doute quand même. Je viens d'acheter la moto je suis dégouté .. Fin ce sera peut-être qu'un petit truc.
Merci à vous si vous avez des pistes et sinon bah je vous dirais mercredi ;-) " )
Finalement il s'est avéré que c'était le capteur à effet hall (position du vilbrequin, je crois que c'est le capteur PMH). Bilan environ 350€ de réparation chez Triumph (pour ça et le mano d'huile), j'aurais très bien pu les changer seul mais j'étais en litige avec le vendeur donc je l'ai laissé régler la note :-)
Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience pour avoir des infos si certains ont déja eu le même problème que moi (j'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai rien trouvé).
Je rentre du boulot tranquillement, moto chaude après 20 bornes. Je redémarre un peu fort d'un feu et la: témoin moteur orange. Je m’arrête immédiatement sur le bas coté et pousse la bécane dans un endroit tranquille. Inspection visuelle moteur coupé: rien de spécial. J'essaye de redémarrer: j’entends la pompe à essence qui fait bziiit, le démarreur essaye de lancer le moteur mais cela fait comme si il n'y avait pas d'essence. Plusieurs essais plus tard, toujours rien.
J’enlève la selle, regarde les fusibles: OK commence à me dire qu'il va falloir démonter le réservoir pour voir mieux. Essaye de démarrer à la poussette sans succès. La un motard s’arrête, m'aide à regarder deux trois trucs: on trouve qu'il y a 3 fils jaunes sous la selle qui vont au régulateur avec la gaine fondue mais cela à l'air un peu ancien (mais pas sûr). On les isoles entre eux mais pas moyen de redémarrer et la batterie commence à fatiguer à force d'essayer. Finalement la machine démarre (pourquoi ? Elle à refroidi un peu peut-être ?). Mais fini par s’arrêter au bout de 3 minutes sur le ralenti.
je pousse jusqu’à un parking ou je démonte le réservoir (en vidant 2l d'essence par terre ... heureusement j'ai pas cassé les robinets c'est déja ça !). Change le filtre à essence (ça fait une semaine que je l'ai acheté et le propriétaire m'avait dit de le faire, de plus elle avait calé une fois en descente et 2 fois d'affilé au ralenti en ville et j'avais eu un trou en accélérant fort en 1ere (mais peut-être que j'avais juste eu du mal à m'accrocher :-p )). Je remonte en priant, tourne la clée ... miracle elle démarre ...pour s'arreter assez rapidement.
Je rentre chez moi et reviens le lendemain pour la pousser jusqu'au garage triumph (4km ...) Arrivé à une côte un peu raide j'essaye de démarrer le moteur (il a l'air de démarrer lorsqu'il refroidi). Il démarre. J'enfourche la moto et gravi la montée en 1ere à 25km/h. Le voyant moteur passe au rouge. Sueur froide, je coupe tout et recommence à pousser. Au garage je demande à ce qu'ils branchent la prise diagnostique (c'est comme ça que ça s'appelle ?). Ils me disent manomètre d'huile HS, faudra attendre mercredi pour la pièce.
En fait lorsqu'ils ont essayé de démarrer le moteur il est parti (il était froid) et n'ont donc vu que le problème correspondant au témoin rouge. Le garagiste m'a dit que lorsqu'il a éteint le témoin orange, celui-ci ne s'est pas rallumé et qu'il avait donc du se mettre lorsque j'ai bricolé avec la batterie branchée. Sauf que j'ai bricolé après (j'aurais du insister ...).
Voila ou j'en suis, peut être que mon problème initial venait du filtre à essence et que je n'ai pas laissé la pompe se réamorcer correctement puis que j'ai eu un problème avec le capteur de pression d'huile mais j'en doute quand même. Je viens d'acheter la moto je suis dégouté .. Fin ce sera peut-être qu'un petit truc.
Merci à vous si vous avez des pistes et sinon bah je vous dirais mercredi ;-) " )
Finalement il s'est avéré que c'était le capteur à effet hall (position du vilbrequin, je crois que c'est le capteur PMH). Bilan environ 350€ de réparation chez Triumph (pour ça et le mano d'huile), j'aurais très bien pu les changer seul mais j'étais en litige avec le vendeur donc je l'ai laissé régler la note :-)
Benj- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/06/2017
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