Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Topic des pots !

+41
pplafrite
RomL
Emma
LaTanche
TomTom
Speed 34
djdj
clubbzzz
mickey
ezechiel
will31100
vivipart
Grosquick_
lomo
yvo
funkybass303
niko
bisounours
Nickoz
Gargouille_cfh
skalmos
Papa Schultz
Shaan
piston
potpott
clasni
elpouico
Tony Vasec
christo
cedrikette69
Marco44
GrozigZag
Triver68
j0j0
oxbow974
Marco
nyano31
Tinourse
jmitob
Nerrick
Gregou
45 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gregou 2/3/2008, 14:52

hehe Very Happy je ferais un petit topic dès que ce sera monté et photographié Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  oxbow974 10/3/2008, 16:03

[quote="Nyano"]Je rajoute cette version du Ixil Xtrem Black Short avec ligne coupée et raccourcie. Beauuuuu !!! Cool

l'Ixil Xtrem black short, c'est mon souhait pour Noël...on croit au père noël même à mon âge Laughing

mais faut il revoir la cartographie du moteur
s'installe t'il directement sur les attaches de série (pas de vis sur pot) ou bien faut il obligatoirement passer chez un concess ?

merci de tes photos, ton Ixil rend super bien comme le triumph de grégou, bravo.
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  nyano31 18/3/2008, 16:30

Une bague est fournie afin d'adapter le pot sur la visserie d'origine. Pour la carto, ce n'est pas nécessaire. D'une part il faudrait la personnaliser soi-même et d'autre part le gain sur ce type de bécanne serait minime... Rolling Eyes
Merci pour tes compliments sunny
nyano31
nyano31
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Tinourse 18/3/2008, 18:30

Vu qu'on est sur le topic des pots je pose une question d'ordre esthétique.

Quelqu'un sait comment retiré l'autocollant LéoVince de sur le silencieux ?
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 2/4/2008, 22:30

Recherche silencieux pour speed four ... je sais pas quoi prendre et encore moins si je change ou pas .... C'est dur ! Toujours est il que je veux pas de slip-on car on ne peu plus remettre l'origine apres Sad
Je regardais les triumph race can à 190euro ... on m'a conseillé de prendre un two brothers racing ... j'ai regardé qque video sur youtube et le son est terrifiant !!! mais pas de chicane pour réduire le bruit ...
Apres les devil sont sympa et le bruit aussi .... mais c'est un pot pour zx6 qui possède les memes fixations ... donc j'ai peur de perdre en puissance ...
Et puis sur le forum triumph rat il parle tous de remapper l'injection en changeant de pot ... bref là ca devient le bordel !!!

Donc si vous pouvez faire part de vos expériences et me conseiller se serai super sympa !

Bon speed à tous Very Happy
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gregou 2/4/2008, 22:42

Bah comme tu pourras le lire dans mon post dédié, j'ai monté un Triumph Racing carbone il y'a quelques semaines. Pot full NH donc pas de chicane. Clairement, c'est ddu lourd niveau son, mais vu la zik que j'écoute, c'est pas pour me déplaire Twisted Evil
Les alarmes de bagnoles se déclenchent à son passage tant le "growl" à bas régime est amplifié... j'ai même l'impression que depuis que je l'ai, je roule plus sur le couple qu'avant juste pour profiter de ce GGRRRRRRR.

Le mauvais côté c'est l'effet "rodéo" sévèrement accentué entre 2500 et 3500 sur les 2 premiers rapports.
Le côté on/off en première (un peu moins en seconde), soit la puissance d'un solex sous les 1500 trs (je n'éxagère pas du tout) et un à-coups quasi impossible à doser, surtout à froid, passé ce cap.
Donc en ville c'est vraiment pas méga confortable. C'est là qu'on voit qu'il y'aurait du taf niveau carto d'allumage.

Pour autant, j'en suis complètement croc. Qui plus est, j'aime sa gueule de déménageur.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 2/4/2008, 22:54

en fait c'est surtout à bas régime que c'est chiant ? Et t'as pas eu de problemes pour le moment avec les autorités ? C'est surtout ca qui me tracasse en fait ... car ils peuvent immobiliser la bécane !
Sinon j'ai trouvé une marque Quill, ils font deux modèles le T3 et le Evo 2. Le principe est qu'en dessous de 4500tours le bruit reste dans les normes et au dessus tu as les perfs et le bruit d'un pot circuit et le top, d'apres eux, c'est qu'il n'y a pas besoin de toucher a l'injection! C'est fabriqué main et sur commande ... ca me plait bien mais c'est du slip-on !

http://www.quillexhausts.com/
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gregou 2/4/2008, 23:09

Je ne connaissais pas Quill. Ca a l'air beau en tous cas !
Je demande quand même à voir pour la carto.

Ouais, le rodéo et les à-coups, c'est uniquement à bas régimes. Passés 4000 trs ça tourne tout à fait normalement.
Moi aussi, son côté "expansif" niveau db m'a fait un peu hésiter vis à vis de la maréchaussée, mais pour le moment, je touche du bois. Au pire, si je me fais arrêter, et que je me tape une mise en conformité, ça prend 25 mn de remettre l'origine.
Pour l'immobilisation, je pense qu'il faut vraiment tomber sur une grosse tête de con.
J'ai pas mal de potes qui roulent en permance sans chicane en région parisienne.

De toutes façons, c'est un tel gage de sécurité (en plus du plaisir auditif) pour moi qui m'enquille 60 kms de circulation dense en ile-de-France tous les jours, que meme si je dois le virer pour un controle de conformité, je le remettrais immédiatement après. De voir les voitures faire de la place quasi systématiquement quand tu arrives derrière, c'est super sécurisant.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 3/4/2008, 13:13

J'ai mon voisin qui m'a dit la meme chose, il veux installer une ligne sur sa bécane pour que les gens l'écoutent arriver... c'est en quelque sorte une "sécurité" ... Pour ce qui est du Quill Evo2 j'ai lu sur un forum, sur une daytona 675 le evo 2 avec chicane a apporté un gain de 3ch et 5ch sans la chicane ... sans aucune modif de l'injection. Une chose est sur niveau bruit ca apporte pas grand chose si ce n'est une son un peu plus grave.
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Triver68 3/4/2008, 13:21

Je trouve aussi sécurisant de faire un petit peu de bruit, ca permet d'être entendu à défaut d'être vue!!!
En voitue on entend pas les bécanes qui arrivent vite par derrière quand elles ne font pas de bruit et ca surprend den temps en temps.

Sur la mienne je suis à 103cv au banc avec le ninja ouvert, en origine jétait à 99cv.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 3/4/2008, 13:27

Le ninja est super sympa, ca fait donc 4ch en gain... et niveau bruit ca donne quoi ? ou peut on trouver ce silencieux ?
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  GrozigZag 3/4/2008, 13:28

Salut Jojo et bienvenue^^

Dis moi tu sais où trouver des Race Can ??
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Triver68 3/4/2008, 13:33

j0j0 a écrit:Le ninja est super sympa, ca fait donc 4ch en gain... et niveau bruit ca donne quoi ? ou peut on trouver ce silencieux ?

Niveau bruit c'est enorme; un peu trop pour de la longue distance mais tellement bon !!!!
C'est un modèle kawa zx6r qui se monte sans adaptation spécifique.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 3/4/2008, 13:33

Oui sur ce site : http://british-customs.com/ C'est de l'import, il livre en france sur demande. C'est en dollar du coup on est carrement gagnant vu que l'euro est plus fort. Le stainless est a 300$ soit 192euro Smile Par contre il existe pas pour speed four mais normalement, d'apres mes recherches c'est celui de la daytona 600... a confirmer qd meme. Je les ai contacté, ils ont pas pu me confirmer la compatibilité, et le gars m'a conseillé de prendre un two brothers racing qui est bien plus performant... Regarde sur youtube y'a des videos .. le son est vraiment terrifiant ... impressionnant...
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 3/4/2008, 13:35

Et niveau conduite avec el ninja ca a changé le comportement du moteur (on/off, saccade, perte de puissance a bas régime) ?
Tout le monde parle de ninja mais la marque exacte c'est pas NSCS ?
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Triver68 3/4/2008, 20:03

j0j0 a écrit:Et niveau conduite avec el ninja ca a changé le comportement du moteur (on/off, saccade, perte de puissance a bas régime) ?
Tout le monde parle de ninja mais la marque exacte c'est pas NSCS ?

Pour ma part c'est bien un ninja, c'est gravé dessus, elle saccade un peu sur les premiers raports entre 2000 et 3000trs/min mais pas vraiment de perte de couple.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 3/4/2008, 20:18

Bon c'est bon je viens de comprendre c'est un ninja superbike n.s.c.s. pour Ninja Sound Control System ...
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Triver68 3/4/2008, 20:53

j0j0 a écrit:Bon c'est bon je viens de comprendre c'est un ninja superbike n.s.c.s. pour Ninja Sound Control System ...

Je me demande bien où le bruit est controlé!!!! lol! En tout cas; pas par l'échappement!!

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Tinourse 3/4/2008, 21:25

Triver68 a écrit:
j0j0 a écrit:Bon c'est bon je viens de comprendre c'est un ninja superbike n.s.c.s. pour Ninja Sound Control System ...
Je me demande bien où le bruit est controlé!!!! lol! En tout cas; pas par l'échappement!!
MDR ! tu m'étonnes ! en plus il est en carbone ? ça résonne encore plus ...
Il m'aurait été inconcevable de faire les 700 bornes samedi dernier sans la chicane, le Leo est déjà super bruyant ! Twisted Evil
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Nerrick 3/4/2008, 21:45

Triver68 a écrit:
j0j0 a écrit:Le ninja est super sympa, ca fait donc 4ch en gain... et niveau bruit ca donne quoi ? ou peut on trouver ce silencieux ?

Niveau bruit c'est enorme; un peu trop pour de la longue distance mais tellement bon !!!!
C'est un modèle kawa zx6r qui se monte sans adaptation spécifique.

Euh, j'émets un doute sur la simplicité de montage du ninja (si on parle bien du position haute).
1. il faut impérativement découper la ligne d'origine
2.celui de la TT se monte, celui de la kawa, je sais pas.

Pour le bruit et la carto. Pour le moment, je suis en mode chicane (qui correspond au Sound Control System). Le bruit est plus sourd mais moins rauque. Au ralenti, je le trouve moins bruyant que l'origine
Pour le comportement moteur, c'est aussi bien que l'origine, voire mieux. Mais j'ai pas encore essayer sans la chicane
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Nerrick 3/4/2008, 21:51

j0j0 a écrit:Oui sur ce site : http://british-customs.com/ C'est de l'import, il livre en france sur demande. C'est en dollar du coup on est carrement gagnant vu que l'euro est plus fort. Le stainless est a 300$ soit 192euro Smile Par contre il existe pas pour speed four mais normalement, d'apres mes recherches c'est celui de la daytona 600... a confirmer qd meme. Je les ai contacté, ils ont pas pu me confirmer la compatibilité, et le gars m'a conseillé de prendre un two brothers racing qui est bien plus performant... Regarde sur youtube y'a des videos .. le son est vraiment terrifiant ... impressionnant...

Attention sur la compatibilité Daytona / Speed four.

Les collecteurs sont totalement différents.
Speed four= 4 en 1 sans sonde lambda
600 TT= identique speed four (dans les cotes, pour l'intérieur jsuis pas sûre)
Daytona= 4 en 2 en 1+ les points de fixation pas forcément identique + sonde lambda + diamètre de collecteurs différents (plus petit je crois)
par contre, les diamètres du tube final sont identiques au dixième près

Donc méfiance pour la fixation d'un silencieux. Le plus simple c'est de regarder la référence des constructeurs qui font des échappements pour les deux machines (ex leovince). Même référence=même fixation
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 4/4/2008, 14:07

Le triumph race can est un bolt-on et sur les daytona 600, du moins sur les photos et video que j'ai pu voir c'est la meme fixation que sur le S4, MAIS et là tu as raison, il faut etre prudent car les écarts entre les écrous ne sont peux être pas les memes... et le seul moyen de savoir c'est de tester dans ce cas, ou demander à un concessionnaire.

Je viens de recevoir un mail de Quill, le Evo 2 est un bolt-on donc aucune modification nécessaire pour le monter ! Trois boulons à défaire et hop ... Il m'a rappelé qu'avec la chicane il n'y avait absolument pas besoin de modifier la carto. Par contre, sans la chicane cela dépend des machines... Normalement non mais bon.
Du coup je me lasserai bien allé ... pour 250euro frais de port compris ... avec un filtre à air K&N pour apporter un peu plus d'air en entré ... faut voir .
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Marco44 4/4/2008, 14:49

Donnes tes ressentis si tu franchis le cap !
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  j0j0 4/4/2008, 15:40

En fait, se serait que de moi, le pot serait déja commandé ... Smile mais j'ai ma Carte Bamboula qui me dit: "attends le mois prochain"... Mais pas de probleme je ferais un retour ... ce soir je vais allez voir pour un filtre à air K&N, un filtre à huile également et peut etre des bougies iridium ...
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Nerrick 4/4/2008, 21:27

Je pense que le couple Echappement + filtre K&N apporte un petit plus.

Tu nous dira si le filtre à air se change facilement? Embarassed Je compte passer en K&N moi aussi
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 2 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum