Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

bloque disque=1/frein AV=0

+5
Nickoz
Nerrick
lomo
GrozigZag
franckfour
9 participants

Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty bloque disque=1/frein AV=0

Message  franckfour 3/2/2009, 14:14

bonjour à tous,je vais faire bref,hier j'ai fait le con avec ma tite moto,je m'explique:
j'ai fait la connerie d'oublier de retirer mon bloque disque et comme par magie,quand j'ai démarré(doucement fort heureusement...)ma roue c'est bloqué!!!!
le bloque disque c'est retrouvé contre mon étrié qui,au passage,m'a pincé la durite allant sur cette étrier,mais ne l'a pas percé;
le probleme c'est que maintenant ma poignée de frein est deux foix plus "molle" qu'avant(course 2 foix plus longue)et que lorsque je freine,bas ça freine peu et surtout je sent des accout de freinage!!!
si quelqu'un connait un moyen pour me rééquilibrer le freinage ce serais simpa pqe je sent que ça va me couter cher encore cette histoire... Sad
merci de bien vouloir m'éclairer un peu,j'ai pas envi d'allez voir monsieur triumph,j'ai peur qu'il me raket pale
merci d'avance

franckfour
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  GrozigZag 3/2/2009, 18:20

Salut! Pense à faire un tour à la case "présentez-vous", ça fait toujours plaisir ..

Pour en revenir à ton problème, apparemment t'as juste à changer ta durite. C'est pas bien sorcier à faire, faut juste faire gaffe avec le liquide de frein.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  lomo 3/2/2009, 18:23

oooohhh c'est pas bon ça... Evil or Very Mad
avant d'aller chez troumph passe devant un atelier moto, tu leur expliques, au pire le gars jete un oeil et tu seras vite fixé... parce que la description du feeling de la poignée de frein qu' a changé c'est trop peu pour diagnostiquer quoique ce soit...

bon maintenant je dis ça... tu peux toujours changer la fameuse durite, c'est une avia donc elle est gainée, donc elle s'est écrasée à l'intérieur... donc bah ça passe moins bien c'est sûr... par contre j'explique pas pourqoi "c'est plus mou"... les liquides étant incompréssibles ça devrait être plus dur dans la poignée scratch


Dernière édition par lomo le 3/2/2009, 22:12, édité 2 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Nerrick 3/2/2009, 19:12

laisse tomber, faut changer les étriers.


oh, tiens, didonc, j'ai justement une paire d'étrier de frein en stock (et y'a ptête même les durites)

What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  lomo 3/2/2009, 21:08

Razz


ha ! l'enf*iré !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  franckfour 3/2/2009, 21:41

désolé, j'ai mal saisi le truc de se présenter, jcroyais que le fait de s'inscrire était suffisant.
Dés que j'ai un moment, je n'y manque pas , je me présenterais
Merci déjà pour les petits conseils et si je dois changer mes étriers, ya pas de soucis j'appellerais l'intéressé.... lol
A bientôt

franckfour
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  GrozigZag 3/2/2009, 21:47

Non mais rien à voir avec les étriers il essaie de te refourguer des pièces ^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  lomo 3/2/2009, 22:15

c'est clair, nerrick est le fournisseur officiel du forum... (private joke)... ok je sors....
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Nickoz 4/2/2009, 08:19

pour moi, si la poignée de frein avait une course deux fois plus longue, ca veut dire qu'elle irait derrière la commande de gaz... :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  franckfour 4/2/2009, 14:01

mdr,c'est presque ça....,
non mais ça fait comme si le metre cylindre était percé(sauf que jvoi pas pqoi ce serais le K),je m'explique,lorsque je roule au pas ou que je suis à l'arret,la poignée est assez dur et la moto freine bien(sauf que je sent toujours des accout dans le freinage...),mais dès que je commence à rouler un peu,la poignée est molle(en gros la poignée réagit complètement en inversement proportionel par rapport à ma...saucisse...;LOL What a Face ) et il faut limite que je mette le frein contre la poignée des gaz pour que ça réagisse et pour le freinage,de gros accout comme si mon disque était voilé,ce qui est fort possible...mais jesper pas,putain de blok disk.... Evil or Very Mad

franckfour
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  GrozigZag 4/2/2009, 14:10

Ah oui! Disque voilé j'y avais pas pensé du tout! Je pense que ça peut se vérifier à l'oeil ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Reirel 4/2/2009, 17:59

Disque voilé c'est ce qui me semble le plus probable vu comment ton problème est survenu,ceci dit c'est assez facilement vérifiable tu pousse la meule moteur a l'arrêt et tu voit si ca coince (ceci dit si ca frotte légérement c'est normal vu que c'est pour éviter que les étriers restent bloqués en appuit sur les disques).
En tout cas passe voir un mécano valable (ca existe encore même si ca se fait rare) il pourrait te diagnostiquer le probléme sans pour autant chercher a te refiler son stock de piéces surtout qu'en régle générale ca les fait chier de commander des piéces chez monsieur tromph vu le délai que ca met.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  lomo 4/2/2009, 20:00

à haute vitesse peut être que la poignée n'est pas plus molle qu'avant mais que tu as besoin de plus la serre pour obtenir un freinage équivalent, c'est la seule explication que je vois pour la durite pincée...ça passe moins bien donc tu serres plus pour que ça vienne.
pour les accous c'est pas bon... non monsieur. pale
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  clasni 6/2/2009, 16:55

Là je crois que le mieux c'est de passer voir un mecano avant de passer par dessus une caisse
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  franckfour 10/2/2009, 14:54

je n'ai pas encore eu le temps d'emmener madame 4 pattes chez m'sieur troumph mais jvé djà faire quelque rectification par rapport a ske g annoncé,
déjà ce né pa la durite de frein qe g pincé mais mon câble de compteur!
ensuite g jeté un ptit coup d'oeil sur le disk et effectivement g pas fé dans le détail,l'étoile est toute tordu ça reprend meme la forme du blok disk sur l'interstice ou javé mi se putin d'antivol!
et pour finir mon étrier été descendu de 2 ou 3 mil,ski produisé c accout lors du freinage...reste a faire un tour avec voir si ya du mieu ou si c toujours dangereux.jdoi dire qe chui un peu vert qd mm alien

franckfour
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Nerrick 10/2/2009, 18:28

bon, je vois que l'émotion te fait perdre toute notion de français Rolling Eyes


cependant, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'aller essayer la moto sur route. Ton disque est HS et ton étrier n'a pas l'air beaucoup mieux.

Au mieux, tu ne freines que d'un disque

Au pire, l'étrier fou te bloque la roue

Maintenant, fais comme tu veux Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  clasni 11/2/2009, 14:25

oula sa pik la !
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty enfin je la récupère!!!

Message  franckfour 28/2/2009, 18:37

bon ben voilà,après moult recherche dans les boutiques par chez moi,ou l'on croirais qu'ils n'ont jamais entendu parlé du speed four,je me suis décidé de le prendre sur ebay en occaz et nikel j'en ai trouvé un pour 70e dont 10e de frais d'envoie,a savoir normalement il faut changer les disques par paire sinon risque de déséquilibrage au niveau du freinage,et rien que un,ça coute seulement 350e chez m'sieur trioumph!!!pour un adaptable il faut compter une centaine d'euros de moin mais ça reste du vol quand même!je l'ai emmener direct chez le mécano qui l'à contrôlé et monté et chui allez cramer du sp95 sur les rocades histoire de retrouver les sensations parce que du S4 j'étais passer à la S5(super 5)et fo le dire,ça saoul qand même....enfin voila.
SURTOUT N'OUBLIE PAS: SI T'OUBLIE TON BLOQUE DISQUE....,DONNER BEAUCOUP DE L'ARGENT TU T'Y RISQUE!!!! What a Face

franckfour
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Reirel 28/2/2009, 19:19

franckfour a écrit:SURTOUT N'OUBLIE PAS: SI T'OUBLIE TON BLOQUE DISQUE....,DONNER BEAUCOUP DE L'ARGENT TU T'Y RISQUE!!!! What a Face
J'ai un pote qui était adepte d'oublier son U sur son scrouteur, résultat 2 changement de fourche d'amorto arriére, ça pique un peu les fesses surtout que sur un sprout' la roue mouline tout de suite.
Ca la pas calmé je crois qu'il a récidivé derniérement sur son CBR mais la du coup en démarrant il a rien pété.
Perso j'ai un vieux cable orange tout moche pour pas oublier le bloque disque, je me connais chui trop tête en l'air pour penser à ne pas oublier de penser a le virer en repartant. Very Happy
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Cradle 2/3/2009, 01:45

Truc tout con, quand je mets un bloc-disque, ou meme mon U, je mets le coupe circuit ..
C'est assez pour m'y faire penser Smile
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  yvo 2/3/2009, 08:24

Ou t'achetes un bloc disque xena, si tu l'oublies, tu vas l'entendre.
C'est ce que j'ai et c'est niquel.
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

bloque disque=1/frein AV=0 Empty Re: bloque disque=1/frein AV=0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum