Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Carole 2009

+16
Gargouille_cfh
KeniiyK
jojo62
Emma
GrozigZag
niko
Nickoz
alex
Gregou
Tinourse
Cradle
lomo
elpouico
Shaan
Reirel
Nerrick
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 21/7/2009, 19:19

surtout à la réaccel, il faut bien redresser la moto et garder tres longtemps le déhanché !
Perso, je rentre dans la parabolique à 3, comme ca je sacrifie pas le déhanché pour passer de la 2 à la 3. En prime, en 2 t'as beaucoup trop de watts par rapport à l'angle que t'as et au gaz dont t'as besoin.

La parabole, comme dis 'nours c'est à celui qui rentre fort, élargis rejoinds la corde puis étale soigneusement sa réacceleration en gardant une bonne position longtemps... très longtemps... si t'as traj est bonen tu seras genou au sol un long moment... et même en redressant la meule et en réaccelerant.

Perso, la para', c'est devenu mon terrain de chasse. Faudrait juste que je rentre plus fort...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 21/7/2009, 19:23

C'est pas faux. Je suis en seconde dedans et du coup, je peux pas passer la trois avant un moment et je perd du temps. Y'a un pilote sur place qui m'avait conseillé de rentrer en trois dedans
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 21/7/2009, 19:25

Nickoz a écrit:Faudrait juste que je rentre plus fort...
Ouai et ça c'est pas gagné Laughing

Je reviens de Carole, et je n'ai plus du tout de frein. Je suis sorti au bout de 10 tours car j'ai bien failli terminer dans le bac car même avec le levier bloqué contre la poignée je ne m'arrêtais plus affraid

Très mauvais feeling de la bécane, il faisait trop chaud. Ya des fois, mieux vaut ne pas insister. Neutral
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 21/7/2009, 19:31

ça fait longtemps que t'a fait une pugre des freins? t'es plaquette en sont où?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 22/7/2009, 08:15

la purge dse freins y change rien...

j'ai le même problème, et pourtant la derniere fois j'étais en dot 5, plaquettes racing juste rodées et purge toute fraiche...

Quand tu commences a freiner serieusement avec la S4, t'as le problème, c'est tout. Et le tout droit n'est jamais loin... perso je vais me prendre un new maitre cylindre, je vois que ca.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 22/7/2009, 11:33

scratch
A priori, s'il n'y a pas de fuites et que les joints sont encore en bon état il ne devrait y avoir aucune raison de molesse...
Le maître cylindre est juste un piston qui pousse le liquide de frein pour faire pression. Si ça flanche c'est peut être qu'il y a encore des bulles dans le circuit...

Pour mon vélo, j'ai galéré un bout de temps avant de réussir une purge efficace, en utilisation "intensive" quelques bonnes dizaines de stoppies quoi albino le levier faisait vite floc floc. Faut être très méticuleux sur la purge, tapoter les étriers, le mc, pomper d'un côté relâcher de l'autre, et recommencer...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 22/7/2009, 12:02

Hier après le tour sur circuit, je suis aller dans un garage que mon pote connait bien. Il y a jeter un œil, fait une purge. il n'y avait aucune bulle d'air. Mais ça n'a rien changé.

Selon lui ce serait les joints des pistons qui sont foutu. Il m'a conseillé de bloqué le levier de frein avec des rilsans toute une nuit. Puis de voir si ça s'améliore.
Après 45 000 km dont un millier sur piste ce n'est que peut étonnant pour lui.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 22/7/2009, 13:37

Qu'elle idée aussi de faire autant de bornes avec une meule pareille!! geek
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 22/7/2009, 17:45

J'suis d'accord, les purges j'en ai fait (faire) un paquet, le problème est toujours présent. (nerrick s'est même payé ma tête après un léger tout droit quand j'ai dis que j'avais plus rien sous le levier...) Donc pas sûr que ce soit les bulles. Ya d'autres facteurs.

bah un maitre cylindre plus large pousse plus de liquide sur une course plus courte du maitre cylindre, donc du levier... en plus une commande neuve et de qualité, et t'as le jeu de la mécannique en moins aussi (ca joue mine de rien) Et enfin, tu passes en radial, t'as quand même un feeling plus direct sur le cylindre (et plus la polution de la la mécanique, certes simple, du changement de vecteur de poussée sur le MC).

tout ca ca joue sur la progressivité de ta commande et le feeling qui en découle... et perso, apres une daytona et un feeling au frein de folie, je suis persuadé de l'intérêt de ce genre de "petite" transformation qui change beaucoup (150 boules ? même pas le prix d'un capot de selle !) plus qu'une jante en magnésium à 3990 euros pour 200gr de moins à la balance.

Ensuite, des durites de 45000 bornes et de conception de l'époque... même si elles sont de type avia' ca doit pas aider. Perso je vais aussi changer ça (allez... 30€ ? je crois que ya aucune pièce d'origine aussi petite sur cette meule qui coute si peu cher !). En prime, maintenant, tu fais plus un allez retour avec la durite, mais un T entre les 2 étriers : moins de longueurs de durite, moins de liquide -> plus de proximité entre le levier et l'étrier. Et ca aussi c'est bon :p moins de pertes à la con genre bulle, mécanique, durite qui se dilate et tout le blabla Wink

--> donc t'es plus obligé de t'écraser les phallanges pour freiner fort. Et ca ca change la vie sur piste (et pas que) :p

Faut savoir qu'a mon humble avi de pseudo pilote... les perfs de la machine sont 10x moins importantes que le feeling, le retour d'info et la confiance qu'elle te procure. Bref, tout ce qui, de prêt ou de loin t'aide à sentir la machine et progresser sur ton pilotage sont plus important que les quelques cheveaux ou les quelques grammes que tu vas gagner / perdre. Une bécane floue, c'est la merde c'est tout =)

(même philosophie pour le gommard : avant de chercher le grip ultime, il vaut mieux un pneu avec une géométrie adapté, un bon feeling sur l'angle et un retour d'info précis)

'tain plus j'étale ma science à deux francs six sous, plus j'suis pris d'une caroloïte aigüe ! :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 22/7/2009, 23:08

J'ai vu ça sur PS Performance :
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=32267&cat=2886&page=1

+1 pour l'importance du feeling pour être vraiment "dedans"
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  hexamus 22/7/2009, 23:16

quelqu'un à déjà tester un levier court
de quoi utiliser l'embrayage à 2 doigt comme le frein
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 23/7/2009, 16:11

Tinourse a écrit:J'ai vu ça sur PS Performance :
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=32267&cat=2886&page=1

+1 pour l'importance du feeling pour être vraiment "dedans"

ouais enfin foutre 400 boules dans un MC sur une bécane qui en vaut 2500 =)
Je reste sur le nissin à 130 boules Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 23/7/2009, 16:17

Nickoz a écrit:ouais enfin foutre 400 boules dans un MC sur une bécane qui en vaut 2500 =)
Je reste sur le nissin à 130 boules Wink
C'est vrai que la tienne tient vraiment plus de la poubelle pour le coup !
Bon, j'ouvre un post pour le freinage Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 23/7/2009, 16:19

la mienne est une poubelle qui vous enterre tous ! :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Gargouille_cfh 23/7/2009, 19:18

duel d'étron vert en vue Razz
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 23/7/2009, 20:52

j'ai pas revue celle de la mycose récemment, mais celle de Nounours tient plus de la planche à griffe d'un chat (mais un gros cat ) que d'une poubelle (quoiqu'avec la couleur) clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 23/7/2009, 20:57

Bon, j'interrompe de suite cette amorce de duel moustachu (et le chat de nounours est un psycopathe !) pour vous sortir mon excuse N° 742 de "pourquoi je me suis sorti ?" scratch

... rentré trop fort dans la para nous dira nounours, normal il était derrière moi. Rentré (trop) fort certes pour essayer de passer plus fort en courbe... mais rentré plus vit dit haussement de rythme du pilote, sinon élargissement et testage de hors trajectoire… avec tout ce qui va avec. affraid

Dis moi romain ? j'étais trop à l'exter' sur ce coup là ? parce que là je psychot'.... je m'explique....

huuummm hummmmm

Alors cette aprèm' je me pointe au circuit avec deux collègues valides et une estafette qui l'est presque pour récupérer ma femme laissée en vrac samedi dernier. Grosse surprise arrivé sur place, y'a deux pauv'groupes qui tournent, autant dire personne en fait.

Je me pointe à l'acceuil et coco me réserve son plus chaleureux welcoming
"ah non y'en a marre ! tu te fous de qui ? c'est quoi ce travail ?!" Suspect

bah ouais, un motard en béquille saucissonné dans une attelle ça fait toujours un peu pitié.... et moi d'y allez de ma vanne à deux balles "bah c'est la saison, il paraît que ça se porte en dessous du genoux cet été". clown

Même pas le temps de profiter de ma répartie qu’un pilote full combarde rentre par la porte de derrière, accompagné de l’assistance. Chute dans golf (classique), tête qui tourne et coup de fil aux pompiers de rigueur me volent la vedette.
Je laisse faire, après tout le mec est prioritaire, moi j’ai déjà donné… d’ailleurs je le reconnais, il était là jeudi dernier….

« et qu’est ce qui veut forest gump ? »
« il vient récupérer son épave » Twisted Evil

Allez, on y va…. Pas de contrôle de quoi que ce soit (bravo), on m’ouvre la caverne aux trésors et là je vois pas ma bécane, perdue au milieu de 4 autres tromblons ex-plo-sés… dont un magnifique sgrx 1000 blanc, celui là s’était fait plaisir dis-donc… méconnaissable ! La semaine a été bonne me dis-je.
Je fais embarquer la S4, hésitant presque à prendre un cbxs presque pas abimé à la place…. Mais je me ravise….

Je regarde les dégâts :
-le pot : esthétiquement mort,
-le cale pied droit, poignée de frein et demi-guidon droit : fonctionnellement out,
- La cocote qui tient rétro et bocal de LDF : définitivement nickée
- carter de distri et protège sonde de pression d’huile : à changer

Je jette un œil au Té inférieur de fourche…. Ça a tapé certes mais la butée est pas esquintée, sur le cadre y’a pas grand-chose, je verrai ça à la fin lors des premiers roulages de septembre.

Arrive le moment de monter la bécane dans le boxer, sans frein avant ni cale pied droit (fort utile pour freiner de l’arrière), la moto fait un peu plus de 2m…. la boxer à peine plus dans la soute… et la pente à franchir est raide… ça va être chaud.
Mon pote Alex fait la gueule, c’est lui qui a la charge de faire grimper la belle dans la soute… il est venu exprès pour ça d’ailleurs, un ami de 15 ans ! merci à lui parce que sinon je confiais pas cette tâche à un des inconnus du parking. Et ils sont là en plus, qui matent pour savoir comment on va monter le 2 roues dans le bouzin qui fait bien ses 70cm de garde au sol.

« vas-y alex, tu grimpes le rail fastoche, mais cale pas, sinon tu vas morfler…. au pire si t’as peur je le fais à ta place !" Le lascar piqué au vif passe la première et attaque le rail, je crois une demi seconde qu’il va caller… mais non… pris par son élan, la moto va s’arrêter contre le dossier du siège conducteur…. Et l’estafette avance d’un mètre sous le choc….
Les inconnus présents aux alentours rigolent franchement, moi le premier…. Punaise, c’était limite sur ce coup là.

Reste l’objet de ma curiosité…. Et j’en reviens à mon préambule…. J’ai remarqué une chose troublante sur mes boudins (regarde alex mes BDP ! je suis trop content ! y’en a plus ! ça y est je suis un homme ! ) je constate qu’à l’avant et à l’arrière mes pneus sont bleus….du bleu hydrocarbure dégueu qui fait son apparition aux premières pluies… et que sur les flancs droits en plus… à gauche ils sont nickels. Alors ? vos avis ? moi j’ai le miens et ça me met en pétard ! Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 23/7/2009, 21:09

mes pneus aussi ont des reflets bleues sur les bords après une session piste....c'est juste que c'est la première fois que tu attaques Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 23/7/2009, 22:15

Nerrick, vile créature !!
Hum... je sais pas trop, t'es sûr que c'est pas dans le garage à épave que t'as roulé dedans ?
Après tout, qui dit moto ex-plo-sée dit perte de liquide. D'ailleurs, ce liquide, c'est pas le tiens ?
Neutral
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 24/7/2009, 00:55

T'étais en pression route ?
Oui ? cherche pas. Tes pneus ont surchauffés et c'est la glisse assuré.
Non ? Tu t'achètes un fute de piste et tu sors plus le buste Very Happy

J'espere que ta cheville va mieux en tous cas p'tit poulet !
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 24/7/2009, 11:07

ok ça me rassure, je craignais que Lomo poussardus n'ait roulé sur une partie sale de la piste pleine de dépots de carburant.
Mon excuse tombe à l'eau Neutral chi*r, je suis bien une grosse une grosse tanche.

Bon bah merci les gars, moi je bichonne ma cheville aux couleurs de l'arc en ciel clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  moktar 28/7/2009, 21:35

ha merde ! je viens de lire ton CR Lomo !

dsl pour toi et ta brele pale

en esperant que la partie fourche n'ai rien ! et que tu t'en remettes vite !

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 30/7/2009, 13:39

Je ne suis pas un sadique et je suis attentif au fait de ne pas heurter la sensibilité des autres,
aussi je prierai Lomo de bien vouloir ne pas lire la phrase qui va suivre... (comment que ça va toi ?)
clown

Bon, il y a des gens motivés pour aller tâter de la piste la semaine prochaine ?
cheers
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 30/7/2009, 17:57

bah je suis super motivé....mais pas encore possible Neutral
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 30/7/2009, 22:13

shaan t'es un homme mort Mad Wink

moi je dirais oui mais ma bécane est pas encore prète.... et sieur nerrick va très bientôt avoir la meilleur excuse de la bible d'ici une semaine cheers .... faudra en découdre avec le nounours, tu peux y aller en toute confiance il est fair play !... il te laisse passer devant pour mieux te laisser aller au tas drunken ..... d'un autre coté il te ramène chez toi après, et ça ! ça n'a pas de prix ! I love you albino


Dernière édition par lomo le 1/8/2009, 00:21, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 6 Empty Re: Carole 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum