Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carole 2009

+16
Gargouille_cfh
KeniiyK
jojo62
Emma
GrozigZag
niko
Nickoz
alex
Gregou
Tinourse
Cradle
lomo
elpouico
Shaan
Reirel
Nerrick
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 17/8/2009, 19:12

bon ben demain mardi 18 j'y serais, et peut être aussi jeudi 20.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 17/8/2009, 19:51

y répond pas Tinourse???

T'a mis une brique dans ton gant Question clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 17/8/2009, 20:30

Je suis ultra partant pour jeudi !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 18/8/2009, 00:15

Shaan a écrit:Je suis ultra partant pour jeudi !
si j'me fou pas au tas demain =)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 18/8/2009, 19:52

Nickoz a écrit:
Shaan a écrit:Je suis ultra partant pour jeudi !
si j'me fou pas au tas demain =)
Bon a priori j'suis en vie et ma meule aussi. J'ai à priori pété mon chronos perso, même si ça reste pas encore ultra glorieux.

Partant pour Jeudi alors ? =) D'autres téméraires ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 18/8/2009, 22:03

En parlant de chrono, quelqu'un s'y connaît en appareillage ? Genre petit boitier à fixer aux bracelets...
Ça marche comment ce truc ? Une idée de son prix ?

Sinon, oui, toujours partant pour jeudi ! À quelle heure tu y vas ?

-- EDIT : Google me donne un truc comme ça, c'est bien ça ?
-- EDIT : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=1514
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 18/8/2009, 22:17

Pour les chronos, les marques les plus connu sont Alfano et Starlane

Après, je crois qu'il y a deux technologies différentes pour les top tours. Il faut vérifier la techno utilisée par le circuit sur lequel tu vas.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 19/8/2009, 14:35

Alors La Mycose, on a toujours un angle lopette What a Face ?!

Carole 2009 - Page 8 Carole180809345
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 19/8/2009, 15:42

merde ils y en a qui trainent chez les transformistes Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 19/8/2009, 23:20

Mauvais de gros lent.
J'vais te filer une correction d'ici la fin du mois ! Twisted Evil
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 20/8/2009, 21:03

une pensée pour Shaan qui est sans doute encore en train d'attendre à la pompe près de la piste parce que sa machine ne veut pas démarrer I love you


Allez mon cochon, on avait bien vu la dernière fois qu'il t'avait tapé dans l'oeil le dépanneur pig I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty "E10 m'a tueR", ou chroniques d'une journée exceptionnelle avec des vrais morceaux de JBT dedans

Message  Shaan 21/8/2009, 01:21

Les plus perspicaces d'entre vous noteront que si j'écris ici c'est que je ne suis pas perdu dans la nature, à moins
qu'il ait le wifi à la station essence mais je ne crois pas. Alors voilà le CR dont je me serais bien passé. En planifiant
une sortie Carole je pensais faire le plein (<-- jeu de mot inside) d'adrénaline, ce qui a bien eu lieu... mais pas
exactement comme je le pensais.
pale

Il est 14h00 quand je termine les quelques bricoles domestiques. Je charge les sacoches, graisse, pompe, flotte,
huile, gâteaux, je mets même un short et mes baskets des fois que... Je saute sur la moto et c'est parti pour 80 km
d'autoroute. J'arrive au circuit, un coup d'œil au compteur : 200 km, je décide de faire le plein pour tourner et
rentrer.

"... et là, c'est le drame..."©️

Je fais comme j'ai déjà fait 2 fois auparavant, j'opte pour du SP95-E10. Contact, le premier coup de démarreur se
termine dans un "waouwouawoua" ultra molasson. Pas grave, la moto est chaude et j'ai déjà eu ce genre de truc (*)
J'attends qu'elle descende sous la barre des 100° et je réessaye : waouwouawoua...
Pas de panique, je décide d'attendre encore un peu et je réessaye : waouwouawoua...
Début de panique, j'attends encore un peu et je réessaye : waouwouawoua...

Là ça va pas du tout, le problème a l'air sérieux et j'ai intérêt à trouver la cause si je veux pouvoir repartir. Au moins,
je ne suis pas au milieu de nulle part, une station service doit bien avoir quelques bricoles utiles. Le bruit du démarreur
ressemble à une batterie à plat, pourtant je l'avais remis en charge il y a 2 semaines. Je passe un coup de fil au concess'
pour voir s'il n'a pas une idée : "... oula non, surtout pas de E10, ça bouffe les durites, impossible d'avoir un ralenti avec
ça ! Il faut purger et mettre du SP98...
"

Suspect pale drunken

Je me souviens clairement avoir été mis en garde contre le SP98, pas compatible pour la brêle, qui bouffe les durites et
affole l'injection... toussa toussa... De toute évidence, il y a pire que le SP98... Je passe un coup de fil à l'Inspecteur pour
lui demander ce qu'il avait mis dans le réservoir la dernière fois : E10. Mais alors, pourquoi ça marchait avant ?

Bon, il est maintenant 16h35, pas le temps de philosopher, si le concess' dit que c'est pas bien alors c'est pas bien, j'ai au
moins un champ d'action. Je demande à la station s'ils n'ont pas de matos pour vidanger un réservoir, ce qui est le cas,
et me voilà en train de siphonner mon réservoir. Je repasse à la pompe SP98 : 2 pleins = 33€, j'avais encore jamais fait
autant de plein en si peu de temps ! Petite minute de silence puis j'actionne le démarreur : waouwouawoua...
pale

Bordel de chier de couille de chien de merde, mais qu'est-ce que c'est que cette merde de brêle à la con, bordel !!
Re-coup de fil au concess' pour savoir s'il y a un moyen de forcer l'arrivée du SP98 dans le circuit pour chasser l'E10 :
visiblement pas, les chambres des bougies doivent être noyées, la seule façon est d'actionner le démarreur en ayant
virer les bougies pour faire dégager la merde accumulée. Je décide donc de m'y atteler...

Et là, on assiste à une planche de JBT pur jus. Les bougies ne sont pas accessibles directement, il faut déposer le
réservoir et la boite à air complète. Pas de souci, je me lance. Imaginez donc un gus en combi full cuir, commençant
à sentir le fénec à cause de la chaleur, penchez sur une brêle les tripes à l'air, tout ça en plein milieu d'un parking.
Le réservoir en équilibre sur 2 pierres au milieu de l'herbe d'un coté, la boite à air et les conduites d'air forcé de
l'autre, les paquets de vis un peu partout et une tripotée de durites qui pendouillent des entrailles béantes. Pour
couronner le tout, quelques gouttes de pluie commencent à tomber.

Mais là, je me heurte aux anti-parasites. Aucune idée de comment ça se vire (vissés ? Clipsés ?), et à 200€ la bête,
ça fait réfléchir. La mort dans l'âme je passe au plan B : l'assistance dépannage. Ça promet, j'ai une couverture de
20 km (115€), au delà c'est pour ma pomme, j'habite à 80km de la station...
pale

J'ai 30mn devant moi pour remonter tout mon bordel. Je demande gentiment à la station s'il y a pas un endroit ou
je pourrais me changer et mettre mon short, on m'indique une pièce au fond du bâtiment. Avant que le dépanneur
n'arrive, un autre motard en Diversion me demande s'il n'y a pas un moyen de vidanger un réservoir : il vient par
erreur de mettre du Diesel dans sa brêle... Amusant, n'est-ce pas ? La fille de la station lui file le seau et la pompe
dont je me suis servi juste avant. Entre temps, une camionnette arrive avec une pistarde à l'arrière, ça ressemble
fort à des Caroliens ça ! On discute un peu histoire de se plaindre un peu, et là le gars me dit "tu as essayé de la
démarrer à la la poussette ?
".

Bin non, pas essayé, pas pensé d'ailleurs vu que je pensais que le problème n'était pas la batterie. De plus, avec
ma saloperie de taille crevette, l'opération n'est pas simple (va falloir que je m'entraine quand même). Je lui laisse
le guidon et je me place à l'arrière. Petite course, le gars saute sur la selle et paf, la moto démarre puis cale, elle
ne tient pas le ralenti (E10 ?). On réessaye et faisant attention à rester dans les tours, on attend un peu puis on
lâche les gaz : cette petite merdeuse d'anglaise se met à ronronner paisiblement...
bounce

Le dépanneur arrive, la moto tourne toujours. Je tape la discute avec lui, super sympa le gars, passionné de moto
sans pour autant en avoir une, difficile me dit-il quand on a des proches anti-moto suite à des accidents graves
dans la famille... C'est pas faux...

On attends un petit quart d'heure que la batterie se charge un peu, puis je coupe le moteur pour réinstaller les
sacoches latérales. Je tente un démarrage : bingo, ça tourne ! Une poignée de main et le dépanneur s'en va.
Moi, je suis en short et baskets au milieu d'un parking, une combi' full cuir à mes pieds : même pas peur, je
me retrouve en caleçon au milieu de ce dit parking pour enfiler la combi'.

Et hop, c'est parti, direction l'A1. Mais c'est sans compter sur Dora l'Exploratrice cheers !

Une nouvelle fois je rate la sortie pour l'A86, je décide de sortir à la suivante pour faire demi-tour. Grave erreur,
je me retrouve en plein Rosny-sous-Bois à tourner en rond à suivre les indications à la con de l'A3 (la signalisation
est vraiment à chier là-bas). 20km (en rond) plus tard, je me retrouve enfin sur ma route. Le ciel est menaçant et
quelques gouttes commencent à tomber. Je n'ai pas la combarde de pluie et je me dis qu'il est tout à fait logique de
finir tremper aujourd'hui, la poisse jusqu'au bout !

Au final, pas de pluie, j'ai réussi à rentrer jusqu'au bout ! Un grand merci à la fille de la station service, au concess'
pour avoir fait la hotline, au dépanneur parce qu'il était sympa, et aux Caroliens de la camionnette sans lesquels
je serais je-ne-sais-où.

Quand au fin mot de l'histoire, je ne sais quoi penser. Il est probable que l'E10 ait eu un effet sur le démarrage, et
les quelques tentatives ont été suffisantes pour me flinguer la batterie, c'est l'explication la plus plausible peut-être...
Mais comment expliquer le fait que je n'ai pas eu d'emmerde dans des conditions similaires (quasi plein de E10) ?
Une partie de la réponse vient peut-être de ce que m'a dit la fille de la station : "... la plupart des motards qui viennent
mettent du SP98...
".

Autrement dit, possible que cette pompe en SP95-E10 soit boudée, donc moins de renouvellement, donc plus de
risque de saloperie dans l'essence. Je vous l'accorde, c'est un peu fumeux, mais bon...

Donc voilà la folle journée, la douche a été la bienvenue, ça aurait pu être pire côté dépense, reste une certaine frustration
de n'avoir pas vu la piste ni avoir eu l'occasion de donner une leçon à ce Mycose !!



(*) Je n'ai pas fait de rapprochement et ma mémoire me fait défaut : il est possible que j'ai eu ce truc JUSTEMENT suite
à un plein en SP95-E10 ! tongue
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 21/8/2009, 01:26

Donc, comme me le disait la Mycose au téléphone, je détiens l'excuse N°633 de la Excusus Bibliolomos :

"... Je n'ai pas pu venir te mettre ta raclée, c'est à cause de l'E10..."
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 21/8/2009, 07:32

oh pitain my god.

Franchement, sans vouloir te casser le moral, mais le discours super alarmiste du concess sur l'E10 ca pue. Éventuellement, peut être que l'usage à long terme fais pas du bien à la meule... mais à part ça ils s'y connaissent autant que moi et le mec il a lu un article sur moto magazine comme quoi oulalala pas bien et si tu lui fournis l'info que la moto démarre pas + le diagnostique comme quoi c'est le E10, il va pas chercher plus loin le mec. Surtout que, impossible que ca fasse du mal au démarreur au moment ou tu fais le plein.

-> Faiblesse de batterie, faller pousser direct. Et si ta faiblesse de batterie est récurente... la va falloir se pencher sur le cas de l'alternateur / régulateur. Perso, mon, alternateur est mort à petit feu, avec juste une batterie qui a tendance à se vider un peu plus vite, jusqu'au moment ou la charge ne suffisait plus a tenir le moteur en marche au ralenti si j'avais les feux d'allumés (rentré de nuit sans phares une fois, ca fait drôle).

Enfin bref, tu sais bien qu'au fond, si tu t'es mis a démonter ta meule pièce par pièce sur le parking de la station, c'est que ton inconscient avait peur d'arriver a Carole (sachant que j'y étais bien sûr) Wink

Nan plus sérieusement, sorry pour la galère... Sad La journée piste c'est bien passé pour moi sinon Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 21/8/2009, 09:58

outre le fait que ton inconscient ne voulait se frooter à Nickoz sur la piste, je pense qu'il ne voulait pas non plus que ce soit un problème venant du couple alternateur/batterie.

L'E10, je pense qu'a long terme ça doit bouffer les joints, mais pas sur deux pleins. Par contre, effectivement, l'essence perd de ses performances avec le temps. Donc, si le carburant est dans la cuve depuis deux ans.... mais ça me semble peu probable
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 21/8/2009, 10:19

lol!
La malédiction de la moustache a encore frappé Evil or Very Mad

Désolé pour toi Shaan, c'est toujours la merde de tomber en rade. Mad

Ceci dit, comme les autres je ne crois pas un instant à l'E10. D'autant que troumph est censé être un des seuls constructeurs 100% compatible...
Ta mésaventure me rappelle étrangement ce qui m'est arrivé il y a à peu près un an. Je vais pour faire le plein de 95 au leclerc, rechausse mes gants, mets le contact et .... waouwouawoua... pareil.
Sauf que rapidement ça s'est transformé en wa.... waa....wa...........waa........ . . .
Contrairement à toi, je décide directos la poussette, et me crève le cul sur le parking devant le regard amusé des clients. Rien à faire, ça craque pas. Un ptit vieux avec un morceau de genoux artificiel (véridique! mais nan c'était pas grozig Razz ) me propose de me pousser. Ca ne change rien du tout.
Du coup je tente de la pousser sur les 2km qui me sépare du 1er garage, et sur le chemin, une beeeelle descente toute droite! Je tente. Contact. Calage en 2e. Débrayage. Et c'est partiiii. Au bout du 2e essai elle a enfin démarré!
J'arrive chez le conces, coupe le moteur, tente de redémarrer mais c'est trop poussif. Du coup j'ai testé l'alternateur = OK, juste eu à changer la batterie et c'est bon.

Par contre j'ai toujours des difficultés à redémarer à CETTE station et quelques rares autres quand je fais le plein, mais le plein plein. Avec 1/2l de moins elle repart nickel. Avec le plein ras la gueule il faut que je lui mette un grand coup de gaz pour qu'elle daigne tousser, et bien souvent que je m'y reprenne à deux fois. Du coup avec une batterie faiblarde, c'est plutôt aléatoire.
Je ne sais pas exactement d'oû ça peut provenir, mais j'ai comme l'impression que ça ressemble à ton problème, batterie mise à part.


Et inutile de préciser qu'avec la vox, évidemment, je n'ai aucun problème à cette station Rolling Eyes


Ah oui et sinon les anti-patate sont juste enfichés, il faut les tirer en tournant doucement pour les enlever. En principe tu a la clé à bougie dans la trousse à outils avec la grosse clé allen pour faire levier. Et en principe encore, tu devrais découvrir que l'étanchéité du puit de bougie est toute relative chez troumph rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 21/8/2009, 14:20

La Mycose a écrit:[...] mais à part ça ils s'y connaissent autant que moi et le mec il a lu un article sur moto magazine comme quoi oulalala pas bien et si tu lui fournis l'info que la moto démarre pas + le diagnostique comme quoi c'est le E10, il va pas chercher plus loin le mec. [...]
Oui, je partage ton opinion. Soit, c'est un concess', mais j'ai quand même la sale impression que personne n'est vraiment
bien caler sur cette histoire d'E10. Il y a trop de "on dit que...", "j'ai lu quelque part que...", beaucoup d'info contradictoires
qui font qu'au final personne ne sait rien. Et effectivement, la réponse du concess' paraît logique, non démarrage + plein
à l'E10 = méchant E10.

Ceci étant, le coup du wouawoua, je l'ai déjà eu, mais j'ai l'impression que c'était suite à l'E10, il ne serait pas trop saugrenu
de dire que cet E10 génère des instabilités au ralenti et au démarrage...

Pouic-Pouic a écrit:[...] Par contre j'ai toujours des difficultés à redémarrer à CETTE station et quelques rares autres quand je fais le plein, mais le plein plein. Avec 1/2l de moins elle repart nickel. Avec le plein ras la gueule il faut que je lui mette un grand coup de gaz pour qu'elle daigne tousser, et bien souvent que je m'y reprenne à deux fois. Du coup avec une batterie faiblarde, c'est plutôt aléatoire.
Et bin écoute, je me suis souvenu que tu avais écrit un truc dans le genre il y a quelques temps. Alors j'ai ouvert la trappe
à essence et secoué la brêle pour faire sortir un peu jus, des fois que...

Ensuite, en repensant aux évènements, on devient parano'. Par exemple, j'ai fait faire la vidange chez le concess' le matin
(oui, je pourrais la faire moi-même mais j'suis pas vraiment équipé, garage commun, pas de lumière...) et pour voir le
kilométrage il a mis le contact sans démarrer et l'a gardé un peu longtemps car il discutait en même temps. C'est probablement
pas significatif, mais quand on a des problèmes électriques récurrents, on dramatise tout : feux couplés = gourmands. Je me
rappelle avoir lu qu'un de vous avait vider sa batterie en testant les feux justement.

Bon, de tout façon, je vais refaire les tests de voltage et recharger la batterie, on verra bien. Point positif, je ne me suis pas
planté en remontant tout mon bordel !

king
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nickoz 21/8/2009, 14:44

ok. pour les problèmes electriques...

Je comprends tout à fait quand tu parles de paranoïa. J'ai vécu exactement ca.
J'avais de sproblèmes ponctuels qui me faisaient être parano avec la batterie : feux allumer trop longtemps + couplés ? moto qui tourne pas pendant 1 ou 2 semaine ? Bref, yavait toujours une pseudo explication... et j'me suis retrouvé plusieurs fois en galère avec une meule qui démarre pas... Et franchement, tu deviens maniaco-paranoïaque. Tu n'oses plus la prendre, peur du plan galere, t'as toujours uen paire de pince sur toi, et en 2 mois t'es démarré 10 fois à la poussette.

Premier retour d'un Concess A : on a testé la charge, c'est nickel. Conclusion : régulateur, alternateur et batterie OK, et donc l'heure aux théorie saugrenue : Couplage mal fait, moto qui roule pas assez blablabla...

Pour info ca coïncidait avec l'époque ou j'avais eu le daytona 675... qui m'a fait une panne de batterie, heureusement changé sous garantie. Je te raconte pas la psychose sur les problèmes electriques !

Puis les problème se sont accrus avec le speed four... au point ne ne pas tenir le ralenti si les feux sont allumés. Et cette fois, retour du concessionaire B : Alternateur mort. Batterie changée aussi...

résultat : depuis j'ai redecouvert la joie de rouler sans la peur de plus redémarrer. A tel point que j'avais toujours des pinces sur moi avant, et j'ai mis du temps à les sortir du sac à dos... Mais franchement, je revis.

La morale c'est, si t'as des soucis, si ton concess dis que la charge est ok, ca veut pas dire que c'est vraiment vrai... Ya forcement un problème de fond. l'E10, le couplage, blabla c'est du pipo.

et le coup de l'E10 qui empêche le démarreur de tourner... j'y crois pas une seconde. Même avec du mazoute tu peux faire démarrer ta meule. J'dis pas que ca va tourner rond mais voilà quoi... comme pour reprendre une expression utilisée en médecine : si t'entends des Sabots, pense à un cheval avant de penser à un zèbre.

(sinon dans la catégorie "théorie saugrenue" tu as aussi celle du fond de cuve, que ce soit des saloperies dans ton réservoir... ou dans la cuve de la station)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 23/8/2009, 10:40

Merde !
Qu'elle histoire. Comme tu le dit si bien, ça aurait pu être une planche du JBT Very Happy

L'E10 ne m'a jamais fait ce genre de chose...
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 23/8/2009, 11:31

la théorie des fonds de cuve n'est pas si saugrenue que ça en fait. pour les impuretés, y'a le filtre qui est là pour ça. Donc au pire, tu colmate le filtre.

Après, c'est surtout les problèmes d'humidité/condensation qui sont gênants.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 24/8/2009, 01:01

J'ai donc fait quelques tests de tensions, voici ce que j'ai constaté...

D'abord, j'ai fait une mesure avant de recharger la batterie, c'est-à-dire batterie rechargée avec les 80 km du retour.
Je trouve un 12V, j'actionne le démarreur, la tension chute à 8V puis remonte, la moto démarre. Puis je fais le test
suivant : laisser le contact sans actionner le démarreur, histoire de voir la conso' en feux couplés. Bin, ça descend
assez vite quand même, genre 10 mV toutes les secondes. J'attends un peu, puis je lance le démarreur : le moteur
se lance puis cale tout de suite, un truc que j'avais déjà eu. Dans la foulée, je m'entraine à la poussette, ça marche
assez bien !

Je mets la batterie en charge avec l'Optimate. La charge complète prend 3h30, ce qui me fait dire qu'elle n'était pas
si déchargée que ça ! Fait curieux, l'Optimate m'indique son verdict final : voyant vert + voyant d'ampérage. La notice
indique que la batterie aurait des court-circuits dans ses cellules, mais le voyant d'ampérage fini par s'éteindre, laissant
supposer que la batterie est correcte... J'y reviens un peu plus loin.

Aujourd'hui, je décide de faire un test de tension. Direction le centre commercial du coin, au milieu d'un parking colonisé
par des voitures qui tournent en rond (comprendre : papa a donné le volant à son fiston pour que celui-ci s'entraîne pour
le permis), je m'installe pour faire des mesures. Aux bornes de la batterie et moteur au ralenti, je trouve un 13,70V.
Je monte dans les tours vers 3000 tr/mn, la tensions descend à 13,35V. Je monte à 7000 tr/mn et j'y reste pendant 15
bonnes secondes (c'est là qu'on est content d'être au milieu d'un parking, quel bordel de décibels !), la tension est stable
à 13,30V. Si je lâche l'accélérateur, la tension remonte à 13,70V.

Puis le ventilo' se déclanche, la tension descend à 13,40V vers 3000 tr/mn, au ralenti la tension tombe à 13,05V mais
descend de 10mV toutes les 5 secondes environ, je laisse faire, on arrive à 12,90V. Je coupe le contact, la tension remonte
doucement, j'arrête la mesure passé les 13V mais il semble que ça continuait de monter. J'ai fait aussi des mesures une
fois rentré chez moi mais je ne me souviens plus trop de la logique, rien d'interpelant.

Donc, je suis perplexe. Quand on a démarré la moto à la poussette, la moto ne tenait pas le ralenti, mais j'ai ce symptôme
quand la batterie est faible, donc ça n'est pas l'E10. Ensuite, les tensions aux bornes de la batterie ne me semblent pas si
faibles que ça, c'est comme si le problème n'était qu'au moment d'actionner le démarreur. Qui intervient à ce moment là ?
L'alternateur / régulateur ? Je ne pense pas, le moteur n'a pas encore démarré. Ensuite, les valeurs sont-elles bizarres ?
La petite baisse de tension entre 3000 et 7000 tr/mn est-elle significative ?

Ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai eu le fameux waouwaou du démarreur après avoir rouler 80 km. Sur l'autoroute,
c'est environ 7000 tr/mn, donc si j'en crois mes mesures ça rechargerait bien (à moins qu'il y ait une notion de moment).
Le waouwaou peut être dû à une tentative de démarrage à chaud assez difficiles. Je pense donc que l'E10 n'est pas du tout la
cause de mon problème, c'est bien la batterie.

Maintenant, si on prend l'hypothèse que ça charge bien, et que le problème n'intervient que lors des démarrages, je dirais que
la batterie n'encaisse pas une décharge violente, batterie foireuse donc, ce qui pourrait coïncider avec ce que me dit l'Optimate.
Ma batterie n'a qu'1 an mais... elle a subit un régulateur défectueux qui lui a collé une surtension (après 30 mn de roulage,
la batterie bouillonnait et ça sentait l'œuf pourri, acide sulfurique ?, le voyant de code panne était allumé pour l'évènement).
Ensuite, le chaud est encore plus mortel pour une batterie que le froid (dixit Nerrick quelque part sur le fofo). Je suis d'accord,
ce qui colle aussi car bouillonnages = brulant, ça colle aussi avec les difficultés de démarrage à chaud (il faudrait pouvoir isoler
thermiquement la batterie, on aurait peut-être là une modif' intéressante).

Sinon, après avoir lu le post de Nounours sur sa coupure électrique, je pense au faisceau électrique qui aurait visiblement une
influence lors du démarrage (d'autant que j'ai eu 2 régulateurs, le premier n'a pas supporté, le faisceau électrique ne lui
convenait pas, dixit le concess'). J'avoue ne pas bien comprendre le problème. Je pense au message de Nickoz, je pense
alternateur mais mes mesures disent le contraire, ou alors le circuit de recharge marche à intervalles réguliers. Pour le savoir,
il faudrait pouvoir mesurer les tensions en continu, genre affichage digital aux bracelets pour surveiller la tension dans tout les
cas, ça c'est du mod du déchire !!

En tout cas, mon problème ne vient pas du tout de l'E10. Ceci étant, possible que l'E10 soit déconseillé à long terme...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 24/8/2009, 10:04

'tin ces pavés que tu nous fait!!
T'es hyperactif des doigts shaaan? rabbit
Lirai ça plus tard...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  KeniiyK 24/8/2009, 10:06

Bah merde Shaan ! C'est casse c*uille ces plans galères mais c'est pour ça qu'on y revient !! Very Happy

Sinon pour la compatibilité SP95E10: "Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007." donc pas grand monde qui roule en S4 Wink

P'tin ca me fout le doute, avant de partir en Corse, j'avais des ptits problème au passage ralenti / accélération, ca pétaradait velu (genre je tourne sur 3 cylindres) pis PAF ! et ca repartait. Ayant démonter ma pompe à essence, je me disais que le filtre était encrassé (et c'est sur vu le nombre de morceaux de peinture que j'ai ramassé au fond du réservoir) j'ai mis de l'additif les 2 pleins suivants depuis plus rien !!... aussi bien j'avais fait un plein à l'E10 ?....
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 24/8/2009, 10:28

elpouico a écrit:'tin ces pavés que tu nous fait!!
P'tain, oui, m'en parle pas ! À chaque fois c'est pareil, je commence, ça prend 3 plombes, et quand j'ai fini,
bin c'est un pavé façon "Germinal", le style en moins ! Hyperactif, non, enfin je crois pas... nia.. arg... vite...
bouger... toujours bouger.. . plein de bouton de clavier... appuyer partout... nooooon !!!.... laissez-moi
tranquille... pas encore la chemise blanche.... nooooonnn... laissez sortir... j'aime pôooo le noir de cette boite !!!
bounce albino drunken rendeer

KeniiyK a écrit:Bah merde Shaan ! C'est casse c*uille ces plans galères mais c'est pour ça qu'on y revient !!
C'est exactement ce que disait l'Inspecteur au téléphone quand j'étais sur le parking de la station service, c'est
pour ça qu'on l'aime c'te brêle !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 24/8/2009, 11:54

J'te taquine!
C'est toujours agréable de te lire, c'est clair, aéré, argumenté, bien écrit, ... tu fais quoi ce soir? pig

Shaan a écrit:Je trouve un 12V, j'actionne le démarreur, la tension chute à 8V puis remonte, la moto démarre. Puis je fais le test
suivant : laisser le contact sans actionner le démarreur, histoire de voir la conso' en feux couplés. Bin, ça descend
assez vite quand même, genre 10 mV toutes les secondes.
Ta batterie n'était pas assez chargée, mais je trouve ça tout à fait normal que ça descende autant moteur éteint. Les phares sontn gourmands à eux deux.


Shaan a écrit:Aux bornes de la batterie et moteur au ralenti, je trouve un 13,70V.
Je monte dans les tours vers 3000 tr/mn, la tensions descend à 13,arking, quel bordel de décibels !), la tension est stable
à 13,30V. Si je lâche l'accélérateur, la tension remonte à 13,70V.
Ca à l'air très bon.

Shaan a écrit:Puis le ventilo' se déclanche, la tension descend à 13,40V vers 3000 tr/mn, au ralenti la tension tombe à 13,05V mais
descend de 10mV toutes les 5 secondes environ, je laisse faire, on arrive à 12,90V.
mmm un peu étrange, mais le ventilo tire énormément de jus, tu ne peux pas comparer directement les mesures 'traditionnelles' avec celles prises ventilo en marche...

Shaan a écrit: c'est comme si le problème n'était qu'au moment d'actionner le démarreur. Qui intervient à ce moment là ?
L'alternateur / régulateur ? Je ne pense pas, le moteur n'a pas encore démarré. Ensuite, les valeurs sont-elles bizarres ?
La petite baisse de tension entre 3000 et 7000 tr/mn est-elle significative ?
C'est juste la batterie qui mouline le démarreur, et je crois me rappeler que c'est normal d'avoir une légère baisse en montant plus haut dans les tours. D'où l'intérêt de mesurer à un régime constant, pas trop haut pour ne pas trop solliciter la mécanique non plus.

Shaan a écrit:blahblahblah blahblahbblahlbala
bblahahlb
blaalbhlbalablbh
abklhlhbalhblahblabla

Je pencherai aussi pour la batterie geek
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 8 Empty Re: Carole 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum