Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carole 2009

+16
Gargouille_cfh
KeniiyK
jojo62
Emma
GrozigZag
niko
Nickoz
alex
Gregou
Tinourse
Cradle
lomo
elpouico
Shaan
Reirel
Nerrick
20 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Emma 16/7/2009, 21:47

Niko a écrit:
Tinourse a écrit:Emma, hésite pas à m'envoyer les photos pour les retoucher Wink

Ah, voilà...on sait tout maintenant! en fait, y'en a aucun qui prend de l'angle, pose le genou etc...c'est de la retouche photo! clown

c'est pas faux! Very Happy
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 16/7/2009, 23:33

Bon alors faisons taire les mauvaises langues tout de suite, la speed4 est un art de vivre... si un motard digne de ce nom veut poser le genou et claquer du chrono, bah.... y'a pas 36 solutions, faut acheter suzuki et avoir une bonne mutuelle, mais bon... j'y reviendrai un peu plus tard....

humm humm

Donc je m'y colle, comme épilogue de compte rendu, voici les faits !

Arrivée sur site : 13h00.... personne, trois remorques et deux pékins.... ah bah oui, le roulage commence à 14h00 mon bon monsieur ! Je fais fi du caniard à crever et descends ma bouteille de volvex 50cl.... qui fait pas un pli du coup...

Alors comme les deux compagnons shaan et nerick sont presque à l'heure je me joints aux caisseux à remorque qui envahissent peu à peu le parking... ça vient de dieppe, le mans, versailles ou de toute l'ile de france mais qu'importe, je passe le temps, aide à descendre un hornet 600 d'une remorque et discute pneus avec un quarantenaire pourvu d'un ducatie de 1993... une relique de toute beauté...

"je me la suis pris dessus en chutant, elle m'a brisé les deux jambes, suis resté en fauteuil roulant pendant deux mois avant la rééducation"

.... ambiance....pale ... voilà voilà voilà voilà....

Au loin les bleus passent leur plateau à grand coup de xt600, moi je ronge mon frein... on alors, c'est quand qu'on roule !? Puis les moustachus arrivent, salutations et banalités effectuées, démontage de bagster et des rétros, puis quête de carburant pour shaan... "alors pour le plein, y'a un centre commercial pas loin, tu prends première à droite, puis au rond point tout droit et après c'est indiqué... 20 minutes plus tard... pas de knews…. Mais il arrive tant bien que mal avec l’excuse en béton qui va bien : "à cause de mes rétros absents j’ai grillé un feu rouge bien malgré moi" … un pistard est né ! What a Face

Donc on s’inscrit, bonne ambiance à la caisse, même le nounours nous fait l’honneur d’une visite surprise, permis probatoire en poche, bonne nouvelle pour lui et gros sourire ! et c’est tant mieux ! cheers

Séance photos et premier roulage… là le shaan (le fourbe) nous fait l’intérieur à moi et nerrick pendant que les pneus chauffent… et il en sera de même pour nos multiples cessions, on ne le reverra plus jusqu’au padock… « bah les gars vous étiez où ? »….
Bah on faisait ce qu’on pouvait…. Evil or Very Mad

Outre les successions d’arrêt pour perte de plaque d’immat’ sur la piste (excuse N°824 de l'inspecteur), sorties en bonnes et dûes formes et autres gamelles de nos compatriotes JOE BAR TEAM, j’admets qu’il y a du gros niveau sur le tourniquet… affraid on est vraiment peu de choses…

Dès la première séance, emma nous rejoint dans les gradins pour prendre quelques clichés avec tinourse, et on sent la confiance acquise sur route fondre comme neige au soleil… taxés par des SM et autres srgx 1000 on en mène pas large, mais le plaisir est là, malgré la double interruption de la seconde séance pour double gamelle….

Nerrick essaie de négocier sa garantie ARAI par téléphone en attendant (excuse N° 624 : mon joint de casque est défectueux) et shaan tente de sauver sa durite de reniflard d’essence sans grand succès ! « 20cc de prexinone, ponctionnez et maintenez la pression ! compresses ! vite ! »

Pendant ce temps se passe le calvaire des autres groupes, nous sommes trois groupes de plus de 20 bécanes à tourner en cessions ponctuées par quelque sorties de pistes et bon nombre de gamelles dont une dramatique qui envoie trois collègues au tapis dont un partira au bout d’une heure en barquette avec les pompiers… l’ambiance se tasse, ça craint… No

...faut dire que la majorité des drames se produit au deuxième tour… excès d’arsouille et pneus presque chauds ne font pas bon ménage.

Nerrick tourne bien (il chauffe beaucoup votre moulin ? moi chui à 110°C ! ) , shaan décime papillons et boudin à gogo mais reste discret… ( bah moi aussi chui à 110°C), concert de ventilos à l’arrêt ce qui nous empêche pas de taxer un 955i jaune au freinage comme à l’accèl puis c’est la fin….

Y’en a marre, trois séance entre 14h30 et 18h00 , on pourrait en avoir fait une de plus sans le gros pépin des amis JOE BAR… j’espère qu’ils s’en sortiront bien…

La dernière séance était sereine et dédiée à l’attaque, la prise de repères aidant, puis c’est le passage à la caisse… bah oui il faut rentrer quand même …
34 € siouplé, avec comme arrière plan un pistard tremblant sous une couverture de survie…. « ils arrivent quand les pompiers ? j'ai froid...»

Bah les pompiers arrivent et nous on s'en va avec des poignées de frein toutes molles (elles sont où mes plaquettes ?) et la désagréable impression de la route du retour pleine de caisseux et de raccords de bitume à deux balles…

Grosse gueule de bois mais le S4 a parlé ! drunken et c’est tant mieux !
moi je rentre avec les rétros du nerrick et je dois admettre qu’ils sont bien mieux que les miens… merci ma poule, à charge de revanche.

Pour les photos c’est ici.

Carole 2009 - Page 4 Speed10
photo de famille

Carole 2009 - Page 4 Grospi10
gros pistards

Carole 2009 - Page 4 Boudin10
l'inspecteur

Carole 2009 - Page 4 Boudin11
le fourbe

Carole 2009 - Page 4 Boudin12
lomo

Carole 2009 - Page 4 Groupe10
coup de chaud

Carole 2009 - Page 4 Lomo10
lomo in action

Carole 2009 - Page 4 Nerric10
nerrick in action

Carole 2009 - Page 4 Shaan11
shaan in action

Carole 2009 - Page 4 Dutie11
SOS speed four

Carole 2009 - Page 4 Papill10
papillon HS

Carole 2009 - Page 4 Le_tri10
les moustachus à l'attaque


Dernière édition par lomo le 17/7/2009, 17:39, édité 3 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Gregou 17/7/2009, 09:30

Ah c'est beau cette dernière photo... ça m'émeut ! I love you

Super ton récit Ludo, comme d'hab on s'y croirait !! Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 17/7/2009, 09:34

Poireau du jour, bonjour.
Hier n'ayant pas roulé, je me décide à aller tâter de la piste aujourd'hui.
Je ne me fait pas beaucoup d'illusion quand au nombre de personne pouvant être présente, car on arrive seulement à réunir trois moustachus en prévenant déjà 3 mois à l'avance....
Mais on ne sait jamais ! Si vous voulez me rejoindre, j'y serais pour 13h30.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  KeniiyK 17/7/2009, 09:44

Encore encore !!! Very Happy
Magnifique CR Lomo !! cheers
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 17/7/2009, 10:24

excellent tout ça!!
pirat Very Happy
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 17/7/2009, 10:48

rien de plus à ajouter, quoique....vous attaquiez vous???.....moi non, mais pour plusieurs raisons:

Le joint de mon casque se décollant, je ne pouvait pas aller trop vite au risque de le perdre

il faut deux tours pour chauffer la bécane et se gros fourbe de shaan n'attend que 1.5 tours

Y'a des gars qui laisse trainer des plaque d'immat sur la piste au bout de 1.5 tour (shaan?? pas lomo, il était derrière) et alors que je fait une manœuvre d'urgence pour écarter ma trajectoire (bien que ma roue avant soit passée dessus quand même), ce fourbe de Lomo en profite pour me faire l'intérieur.

Ja pas fait frotter mes genoux parce que j'a mis un caleçon trop large et du coup, à chaque fois que je déhanchais un peu trop, ça me coinçait la teube (au niveau du genou) et ça fait mal


Donc une super journée en soi. Il faisait chaud. Trop chaud en fait, j'étais trempé (et pas parce que je me faisais dessus à chaque virage). Ma combi est bonne à jeter

Nous étions d'un niveau équivalent (bon, Shaan peut un peu au dessus mais comme il partait avant nous hein, bah le temps qu'on s'y mette avec Lomo, bah il y avait des lent entre nous et du coup, il prenait de l'avance le fourbe....)

Les sprint 955i jaune, c'est pour les gays (j'espère que tu ne lis pas ces lignes toi que nous avons taxé à l'accél et au freinage)

Je repars avec les rétros de Lomo et il va falloir que je passe une plombe pour les rerègler (ou alors j'attends la prochaine et je récupère les miens Razz )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Emma 17/7/2009, 10:49

Ce que je peux vous dire, c est que nos 3 compères moustachus ont assurés sur la piste , combien de poireaux j' ai vu finir dans le bac à sable ou pire finir à l'hôpital hier après-midi!
Nous pouvons remercier Tinourse pour les photos prises dans l'action, c'est pas facile!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 17/7/2009, 11:38

c'est vrai, outre le grand plaisir que j'ai eu à vous voir hier, je vous remercie tous les deux pour les photos et vidéo
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 17/7/2009, 12:28

Emma a écrit:Nous pouvons remercier Tinourse pour les photos prises dans l'action, c'est pas facile!
My pleasure Cool

Et sinon, toujours pas un poireau pour m'accompagner cet aprème ?
Leçon de pilotage gratuite rendeer
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 17/7/2009, 13:47

bah mon grand tu me donnes envie, mais là je suis de corvée de bureau....peu pas me sauver comme ça....

mais maintenant je pense pouvoir t'accompagner pour les séances à venir, tu nous tiens au courant une semaine à l'avance, moi ça me chauffe bien, je sens que j'ai de quoi progresser encore...


edit 16h00
: vu le p*tain d'orage qui vient de tomber à l'instant je pense que tu as du rentrer tôt à la maison.

deuxième edit 17h40: en relisant le témoignage fort émouvant de l'inspecteur "comme quoi y'avait une plaque/un faisan/ des graviers sur la traj'" je me remémore le réglement et les consignes de sécu : équipement minimum requis, moto en bon état.
Là je me marre, mais pas vraiment, car en y repensant personne ne contrôle l'état des bécanes, ni l'équipement des pilotes. Un peu froid dans le dos en y repensant, suffit de tomber derrière un tromblon anglais qui pisse l'huile et qui perd plus d'écroux que de gomme au tour et là je te dis pas les souvenirs que tu te fais !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 18/7/2009, 00:05

Bien joué Lomo et Nerrick cheers
Je vais essayer de faire aussi bien, mais c'est pas gagné... Le CR du coté de S(w)haan (rien à voir avec Proust ou Dave) :

Depuis l'aube, c'est la course dans la tanière du Shaan. L'éponge, l'eau savonneuse et la bombe de Fée du Logis
dans une main, la bombe de graisse, le bidon d'huile et la pompe dans l'autre main, c'est le checkup complet pour
Mademoiselle : Lavage, graissage (chaine et câble), pression et niveau d'huile. Une fois les opérations terminées
le plus vite possible, je jette un oeil à la montre : 11h20 ! P'tain de bordel de chier de couille de chien, "c'est la
merde, mon Capitaine !
", je n'ai pas encore mangé et je dois rejoindre l'Inspecteur à Magny-en-Vexin à... 12h ...
affraid

J'avale une plâtrée de pâtes au gruyère en 4ème vitesse (à 13 000tr/mn), je boucle mon paquetage dans
l'urgence, j'enfile ma combi' tant bien que mal sous les yeux terrifiés du chat qui doit se dire que le cauchemar
recommence (cf. séances photo) et je saute enfin sur la moto. Quelques temps plus tard et avec une bonne poignée
de minutes de retard, je rejoins enfin Nerrick puis on file vers Carole (A15, A 86, A1, N 104) où l'on rejoint Emma
et Lomo. Opération démontage de tout ce qu'on peut, c'est-à-dire juste les rétros ("... Nerrick, je peux utiliser ta
grosse clé de 22 ?...
"), inscription dans une bonne ambiance ("... vous n'auriez pas une autre assurance que
celle-ci ?...
"), puis je pars en quête d'une pompe. Conseil, ne faites pas la même connerie que moi, aller chercher
du jus AVANT d'enlever les rétros, ça m'a tellement perturbé que j'ai grillé un feu ! Ensuite, j'ai fait tout le parking
du centre commercial avant de trouver la station... à l'autre bout du parking. Je m'arrête, je jette un œil aux pompes :
que du 98. Oooh chier de merde, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Je demande au gars qui très gentiment
m'indique les 2 seules pompes en 95 E10. J'aurais pu les voir tout seul mais j'étais complètement perturbé (pas rétro,
feux rouge grillé, beaucoup de monde sur le parking, ...). Un autre motard arrive est me pose des questions sur la
pression des pneus pour le circuit ("... bin, je crois bien que c'est 1,9 à l'arrière..."), un autre motard est affairé
à la station de gonflage, je le salue avec courtoisie, il me répond avec la même courtoisie et ajoute "Ah tout de suite !"...
Je crois bien que j'ai la gueule de l'emploi !

Je retourne au circuit et nous voilà enfin en pré-grille pour attendre notre tour. La bonne surprise, c'est la présence
du Nounours venu en S4 nous saluer et aider Emma pour les photos, c'est sacrée bonne idée d'être passé !
Wink

Il y a un peu de tout, de la CB piste jusqu'aux CBR et autres GSX-R en passant par une Hornet, quelques ER-6
(dont une pilotée par une nenette) et SV, on trouvera même une Bandit 1200 et une Sprint ST 1050. Globalement,
le niveau n'est pas mauvais sans pour autant être exceptionnel sauf 1 ou 2 enragés, on trouve bien sûr les gars
qui se la jouent cowboy avec leur 1000, à faire chauffer leur moteur dans un déluge de décibels et probablement
griller la priorité en pré-grille. Donc on part tranquillement histoire de faire chauffer les pneus et de découvrir le tracé.
Les premiers tours sont assez chaotiques, il y a beaucoup de choses à penser en même temps, la position de la moto,
la position sur la moto, se forcer à ne pas utiliser le frein arrière (qui me bloque la roue), arrêter de vouloir regarder
dans ces putain de rétros qui n'existent pas (#&@& !!), la vitesse adaptée aux virages encore inconnus dont certains
font vraiment peur à la première rencontre et même après (le PAF), mais aussi le comportement on-off de la moto
quand on est à 12 000 tr/mn de moyenne : frein moteur très fort ou forte accélération, la moto tangue au moindre
mouvement de la poignée, la trajectoire devient celle d'un alcoolique, j'ai même failli me manger les bumpers de la
corde avec une faible décélération sur l'angle !
scratch

Sur ce dernier point le Nounours nous fera part d'une astuce qui se révèlera efficace. Puis ça commence à rentrer,
on commence à prendre ses repères de freinage, on gère mieux la vitesse de passage en courbe, une partie devient
plus automatique ce qui laisse la place à l'attention pour s'appliquer à la position sur a moto. J'essaye de mettre
en pratique tous les conseils lus ainsi que quelques unes de mes déductions, le résultat bien qu'hésitant n'est pas si
mauvais, à tel point que dans Hôtel le genoux touche... Grosse surprise au départ, on se dit "Hein ? Quoi ? Mais
qu'il se passe ?
", sur un réflexe on redresse légèrement la moto, puis on comprend la cause : la banane s'élargie
sous le casque ! En fait, je ne cherchais pas spécialement à toucher mais les conditions ont fait que c'est arrivé,
et il est possible que si j'avais été focalisé sur ce point je n'aurais pas réussi et probablement fini au tas.

Fin de la première session, retour aux paddocks. Il fait chaud, très chaud, la moto a chaud, très chaud, les ventilo'
sont systématiquement en route à l'arrêt, et même à près de 150 km/h et 13 000 tr/mn la température moteur
avoisine les 106°C. D'ailleurs, on est bien les seuls couillons à avoir des bécanes au bruit d'aspirateur qui ont
du mal à démarrer si la température est supérieure à 100°C. Emma, l'Umbrella Girl pro, nous fait la distribution
de flotte, le Nounours nous donne 2-3 conseils et nous vante les mérites de son tromblon 49,9 ("... une bande de
roulement de 2 cm pour un cul de 1m de large...
"), on attend sagement la seconde session.

Départ serein pour cette session, j'adopte un rythme rapide mais sans attaque particulière permettant d'être à
l'abris de la vautre puisque je ne cherche pas les limites (enfin... j'ai raté quelques uns de mes repères de freinage
ce qui m'a valu de bonnes suées et des freinages de trappeur avec une moto qui tremble de partout). Je continue
de m'appliquer sur la position qui devient un peu plus naturelle, le genou touche toujours et en appui continu,
je me surprends à taquiner du pilote, voir même taxer un gars en R6. Par contre, on voit vite les limites de la S4
face aux 1000 et hypersportives en 600, on est vite déposé sur les accélérations en sortie de virage (pourtant à
13 500 tr/mn), mais je pense que je pourrais travailler ce point en gérant mieux le passage de vitesse. Fin de la
deuxième session.

Là, on va attendre plus d'une heure suite à un drapeau rouge particulièrement méchant, je souhaite bonne chance
et bon courage aux copains restés sur le bitume... La chaleur est toujours aussi forte, je fais péter le bob pour
éviter de ressembler à un homard et je tente vainement de trouver où se branchait cette saloperie de durite qui
pendouille au sol... L'intérieur de la combi' commence sérieusement à sentir le fénec, et à l'heure où j'écris l'odeur
n'est pas encore partie !

Pour la troisième session on décide de partir grouper, assez cool pour faire chauffer les pneus. Mais à mon grand
étonnement, je me retrouve à faire l'inter' aux 2 lascars pour la seconde fois. Et oui, rouler cool ok mais j'avais
l'impression que c'était trop cool. Alors, inconscience ou talent ? J'espère la seconde option, je sentais bien mes
pneus (qui ne m'ont jamais fait défaut et qui préviennent d'un décrochage) et je n'avais pas l'impression d'y aller
à la sauvage. Ceci étant, la prochaine fois je serais plus sympa et moins salop, j'attendrais les 2 tours réglementaires
avant de vous pourrir !
Wink

Cette troisième et dernière session n'est pas moche du tout. Toujours avec le même état d'esprit que les précédentes
je m'applique, je sens bien le mouvement et travaille mes trajo', ce qui semble être payant puisque j'ai la sensation
de tourner plus fort sans m'en rendre compte et sans forcer. Je taquine du R6 en virage pour me faire déposer dans
la ligne droite suivante, le CB piste me bouchonne en étant sur mes trajo' et a assez de pêche pour m'empêcher de
le doubler franchement en ligne droite (je dois être une tanche dans le passage de vitesse). Je le colle, puis dans la
Parabolique je lui fais l'exter', j'ai enfin réussi ! Fin de la session.

De retour aux paddocks, on regarde l'heure : 18h, on décide d'en finir là. Passage à la caisse, remontage des rétros,
et c'est parti pour le retour... Et là, Dora l'Exploratrice a encore fait des merveilles ! L'A1 était blindé, interfile obligatoire,
du coup je rate la sortie pour l'A86. Je continue puis je vois 2 solutions : soit Paris (périph'), soit Nantes (A86).
Evidement, comme un gros naïf que je suis je choisis Nantes (bin oui, j'ai vu 'A86')... je me retrouve donc à faire le
tour de Paris en sens inverse via la Francilienne totalement blindée de partout, probablement 20 km d'interfile. Le
retour en apparence simple m'aura donc pris 1h30, j'aurais vu du pays ("... ah tiens, l'A4... ah tiens, Créteil... ah tiens,
l'A6... ah tiens, Versailles... ah tiens l'A12...
"), j'arrive rincé et fourbu, même le chat a fui l'odeur de la combi' !

Au final, une putain de super journée, quelques courbatures, une bonne douleur (encore aujourd'hui) entre le pouce
et l'index de la main droite (l'accélérateur), une combi' qui pue, un mega mal de tête le soir, mais surtout une
super banane et en tête un milliard d'images de cette folle journée. Depuis, je ne pense qu'à une chose : quand
est-ce que je remonte à Carole ? Sans surprise, la route ouverte semble bien fade après ça mais n'incite pas
forcement à ouvrir, il faut probablement du temps pour redescendre.

Oui, je pense qu'on était du même niveau, j'ai juste profité sournoisement de votre prudence extrême. C'est quand
vous voulez pour y retourner, imaginez l'exploit si on se pointe avec 5 S4 (Nounours et la Mycose) à Carole !!
Aussi grand que l'invention du feux ou de l'Ecriture !

Pour finir, bien que ça ne soit pas révélateur (on peut frotter et piloter comme une tanche), une petite fierté personnelle
d'autant qu'elle n'était pas prévue :

Carole 2009 - Page 4 Slidery

PS : Y a moyen d'avoir les photos/vidéos ?
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  KeniiyK 18/7/2009, 09:06

Nickel ton CR Shaan !! Wink
Ca donne envie tout ça !! Twisted Evil
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 18/7/2009, 10:37

Razz fourbe et modeste en plus ! cheers j'admire ta prose et ton sens de l'orientation.

Au retour tu aurais dû t'arrêter prendre un verre à la maison mec clown
Ha la la ! ça pose le g'nou mais après ça sait plus rouler... No

Bon le principal c'est que tu sois bien rentré ! Je remarque néanmoins que personne n'a fait la moindre allusion à mes biscuits Lu petit déjeuner dévorés en pré-grille ! Tant pis, la prochaine fois je prends un po de cancoyotte.

Donc je remets un +1 pour les sorties carole de cet été, fin juillet et fin août pour ma part, après bah on se fera ça en septembre.

Pour l'enoie des photos en MP je peux faire un dossier en .rar mais il me faut ton adresse mail (ainsi que la tienne nounours si ça te branche).... pour finir voici le peu de vidéo capturée sur place par emma.



Dernière édition par lomo le 25/3/2010, 11:02, édité 3 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Tinourse 18/7/2009, 10:42

Note pour plus tard: toujours avoir un Lomo/Nerrick/Shaan dans la meute pour garantir un CR de qualité ! Very Happy

Pour ma part j'y suis retourné hier et avec le mauvais temps de prévu il n'y avait personne de chez personne !
Pas de session que du roulage libre ! Le méga pied pour progresser.

Le jeudi mon appréhension de reprendre la piste c'était très largement agrandit lors du trajet jusqu'au circuit. Je ne reconnaissais plus du tout la bécane. Vibrations du moteur m'entrainant des fourmis dans les pieds et les mains. Les poignets douloureux sur les bracelets. La position trop sur l'avant. La direction lourde. La vitesse très rapidement déraisonnable (tout ceci comparé au scooter que j'ai eu pendant 3 mois 40 km/jour).

Mais une fois en pré-grille les sensations sont remonté immédiatement. Les odeurs d'huile, de moteur et de sueurs de moustachus y ont beaucoup contribué Laughing

Mes plaquettes et mes pneus étant neuf de chez neuf, j'y vais sur des œufs. L'idéal pour reprendre en douceur. Je me fait quand même méchamment surprendre au premier gros freinage ou je fais un très beau tout droit, pour finalement m'arrêter à un centimètre du bac à gravier !
J'en profite pour sortir de la piste et laisser reposer mes main tétanisés par l'effort répété.

Puis tour après tour je retrouve les sensations grisante de vitesse et de rentré rapide en courbe.
Plusieurs bataille avec des pilotes (CB 500, street triple, speed triple, ducati 1000 SS, CB 1000 F). La dernière fut hélas fatale
pour son pilote (désolé).
Je m'explique:
- cela fait 2 tour qu'un Gex 1000 m'a passé en ligne droit mais l'écart entre nous deux ne réduit pas. Je me met à forcer plus sur l'avant, à retarder mes freinages et je le recolle assez rapidement. Et la s'en suit 6 ou 7 tours ou je suis à son cul dans toutes les partie lentes. Par trois fois nous passons la dernière épingle côte à côte, car je prends l'intérieur mais je ne rentre pas assez fort pour repartir devant lui. Il faut que je trouve un autre endroit pour le passé car ici il a déjà vu ma roue avant plusieurs fois et l'écart se réduit lors du freinage.
Après l'avoir recollé dans le sinueux, je me dit que l'entrée de la para sera idéal pour le passer. Je tente le coup au premier tour, raté !
Puis viens ce [maudit] second tour. Je suis à 1 mètre de lui. On déclenche notre entré en courbe ensemble. Et il rentre assez fort cette fois ci. Sauf que... durant les autres tour il roulait beaucoup plus cool. Je suppose qu'il a du freiner de l'avant plein angle, et ..... paf par terre Neutral
La tête que j'ai fait à ce moment là devait ressembler à peut de chose près à ça => affraid
Tout s'est passé très rapidement je dirais 1 à 2 sec, mais le temps s'est arrêté pour moi.

J'ai eu le temps de me dire:
- OHHHH putain, il s'y met. Ohhhh putain je fonce droit sur sa bécane. Et MEEEEERDE je vais m'y mettre.
- Je vois la bécane glissé dans un fracas de plastique et de métal avec une gerbe d'étincelle.
- Je sens ma main se diriger vers le levier de frein, je crois même l'avoir frôler du bout des doigts
- cette sensation de me crasher pleine angle à cause d'un freinage remonte en moi, et je revois ma vautre avec le SVS
- la je me dis: TOUCHE PAS AU FREINS !
- je repose ma main sur la poignée des gaz et je ressers ma courbe vers l'intérieur pour m'écarter du Gex qui glisse vers le bac.

Je suis assez super content de cet évitement car il y a quelques temps je flippait même lors des dépassements proches sur circuit. Le genre de dépassement ou une moto bondit devant toi et se place sur la traj' que tu suivait. Sauf qu'elle est à quelques centimètre de toi. Maintenant j'apprécie même cette proximité entre moto Twisted Evil

Il pleuvra durant 5 minutes, une grosse averse qui sera rapidement séché par le vent 30 minutes plus tard.

Donc c'est un super bon plan que d'y aller quand le temps est approximatif. Et encore je suis parti vers 18h, et il restait une heure de roulage !
2 pleins d'essence et 150 km de piste plus tard, je me ressens bien sur ma brèle Very Happy

Seule bémol, j'ai été contrains de sortir de la piste car je n'avais plus du tout de frein (réglage du levier en position 1 et pourtant il touchait la poignée des gaz Shocked )

Super journée, j'y retourne le semaine prochaine, et selon le temps.

Carole 2009 - Page 4 Carole170709
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 18/7/2009, 11:00

raaaaaaahhhh Sleep le full cuir combi toute neuve ! cax tout neuf ! il est beau ! rabbit I love you bounce

DIs donc ! 2 pleins et 1 jeux de plaquette en 1 après midi ! mais tu te fais plaisir mon grand ! chapeau en tout cas pour le "touche pas à cette poignée !" moi je pense que je l'aurais prise malgré moi, vieu réflèxe face à une telle surprise. What a Face

En tout cas c'est très bon tout ça ! féloches mec ! (bon héééé grégou ! t'es oùùùù ? on y va ou quoi ?!)
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Gargouille_cfh 18/7/2009, 13:04

ça donne méchamment envie vos CR moustachesques Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 18/7/2009, 13:09

lomo a écrit:[...] Je remarque néanmoins que personne n'a fait la moindre allusion à mes biscuits Lu petit déjeuner dévorés en pré-grille ! Tant pis, la prochaine fois je prends un po de cancoyotte. [...]
Ooh purée ! Crois moi si tu veux mais j'avais bien pensé raconter ce passage là mais j'ai oublié,
les biscuits les plus rapides du monde car dans la poche de Lomo pendant au moins 2 sessions !
De la même façon, j'aurais pu mentionner le fait que l'Inspecteur cherchait à envoyer des SMS
en étant dans la Parabolique ("... Attends Chérie, je sors de la Para' et je te rappelle...").

C'est dommage, je ne pouvais pas vendredi, ni aujourd'hui d'ailleurs. Je suis en vacances début
août, donc il y a moyen d'aller prendre une leçon avec le Nounours !


PS1 : je confirme, le levier de frein était un brin spongieux au moment du départ !
PS2 : La vidéo est en espace privé, c'est normal ?
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 18/7/2009, 13:13

Laughing

bon, pour les CR de qualité, faut plutot vorie avec Lomo et Shaan

Je fais du concis moua monsieur clown


Par contre, je suis un peu désolé 'être partis à l'arrache comme ça, mais j'avais un ou deux impératifs déjà largement à labour (la faute à un gars qui en a percuté un autre et c'est ce dernier qui est resté le plus longtemps HS mais tous ce que je leur souhaite, c'est un bon rétablissement) Embarassed

Pour moi, la prochaine session, ce ne sera pas avant septembre (et encore, fusse t'il que ma chère et tendre ainsi que mon futur pti'bout m'y autorisent)

En tous cas, c'est la meilleure journée piste que j'ai fait. La dernière session était la bonne (avec des 1250 bandit et 955i taxés ainsi que 2-3 autres) et une 4eme aurait rendu la journée exceptionnelle (déjà inoubliable pour un moment) avec trois pilotes de talent. Merci à vous. I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 18/7/2009, 13:31

Nerrick a écrit:[...] Merci à vous. I love you
Tu l'auras probablement compris mais je le dis à haute voix : le plaisir était partagé !
(Oula... une phrase comme ça lancée sur un fofo avec des avatars bizarres, on a vite fait de comprendre je-sais-pas-quoi !)

Parce qu'effectivement, la journée était exceptionnelle du fait de l'évènement, mais aussi
parce que j'étais bien entouré, détail important quand il y a une part d'appréhension au départ !
Merci à vous les Moustachus I love you !!
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Majorblackhawk 18/7/2009, 14:21

Bon et bien apres toute cette lectrue...je vous dis bravo et suis gaché d'habiter si loin Sad Mais bon ptet qu'un jour il sera possible de faire un truc comme ca. De toute facon en tant que grosse tanche de la moto j'aurais bien du mal a passer ne serais que lke premier virage...
Majorblackhawk
Majorblackhawk
bleu-bite

Messages : 117
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 50
Localisation : Nice ( 06 )

http://www.athlete-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 18/7/2009, 15:24

Au fait, j'ai fait quelques détour également en repartant jeudi Suspect

Vers 20h, je me rééquipe (p*tain, fais encore chaud là) et paf....voyant d'essence pale

Bon, je doit pouvoir faire 30km sans problème, mais...50 confused (si quelqu'un connait la distance faisable sur réserve)

boah, pas grave, je repars par le périphe et y'a plein de station indiquée (jsuis pas parisien moi, je ne sais pas ou elles sont).

Première station...mince, sortie fermée

Je sais que la prochaine station sur l'autoroute est approximativement à 30-40km et j'en ai déjà grillé 10

J'espère une deuxième station....je roule tranquille....ah, c'est bon, y'a un panneau qui m'indique une station. Je sors.....bah...j'ai 4 choix de direction et y'a plus de panneau Suspect

Allez, soyond fou, je tente par là....au bout de 4km...je fais demi tour. J'alpague un scooter "euh, y'aurais une pompe dans le coin" (nb, ne jamais poser cette question du côté du bois de boulogne, vous serez forcément mal renseigné si c'est pour un problème de carburant)

Le scoobit me répond "oui, tu prends direction place de l'étoile (avenue foch) et à mi-chemin, y'a un parking sous-terrain avec une station essence.

Ah, merci, je commence à le suivre et miracle, mes panneaux pompe à essence réapparraissent. L'arc de triomphe se dresse au loin devant moi. J'approche dangereusement de la place de l'étoile (lieu hautement dangeureux pour tous non-parisien et encore plus en moto pale ), toujours pas de panneau de ma station...ah tiens, un parking sous terrain caché loin sur la droite, je tourne (et après je mets mon cligno silent ) suis soulagé là, ça fait 20 borne que mon voyant scintille et je ne connais toujours pas ma réserve max.

Je rentre, merde, y'a que de l'E10 là.....ah mais en fait y'a rien, les pompes sont fermé et pas de pompe 24/24 affraid c'est quoi cette ville de merde là drunken

Je repars direction periph (j'ai dû demandé à une très jolie fille en scooter ou étais le périph (ça fait pas trop paysan comme question) Sleep mais j'ai pas trop envie de visiter là, surtout que les km avance vite sur mon trip

Hop, je reprends le périph, puis sortie A13, je dois être approximativement à 35-40km et il y a un risque que la pompe soit encore à 10 km et pis avec les détours à la con que j'ai fait, je suis sûr que ça risque de pas passer là No

Bon, aller, je prends la première sortie et au pire, je pousserai (pas envie de pousser sur l'autoroute moi). je demande (encore) à quelqu'un s'il y a une pompe dans le coin. "oui, merci monsieur, je vous suit"....bah pas longtemps parcequ'il est parti comme un fou et je l'ai perdu au feu suivant.

J'ai enfin pu trouver une station ouverte. Merde, encore de l'E10...bon, je vais pas faire le plein complet (pourtant, ce n'était pas très cher) ni le difficile hein....

Donc presque deux heures pour rentrer chez moi (1h normalement). Sauf que je suis partie d'Aubervilliers à 20h et que la luminosité baisse fortement (surtout avec des nuage d'orage qui arrivent) à partir de 21h. Et que, vu que je suis un gros kéké, bah j'ais une visière Iridium et ça commençait à être sombre quand même (et visière ouverte sur l'autoroute, c'est pas glop) clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 18/7/2009, 16:22

affraid affraid
Whaouuh.... purée, la nuit qui tombe, la fatigue de la journée, la combi' et la chaleur, t'as pas fait
les choses à moitié ! Ça se confirme donc, tu es bien le Babouche !

Carole 2009 - Page 4 Dora-babouche

J'imagine bien le petit stress que ça peu dégager ce genre de situation, d'autant que je l'avoue,
la panne sèche fait partie de mes hantises, te retrouver tout seul comme un couillon au milieu de
nulle part, sans savoir s'il y a une pompe tout près... Doublé du fait que c'est vraiment une
situation à la con des plus stupides !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  niko 18/7/2009, 16:30

sans compter que pousser sa meule en full combi cuir, après une journée roulage et une grosse chaleur, ça doit vraiment pas être le pied!

Sinon, sympas les CR...ça donne envie c'est clair!et le reportage photo, bien, bien!! on en redemande!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 18/7/2009, 18:01

la prochaine fois, nous irons pourrir tinourse:

Carole 2009 - Page 4 Img0827
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 4 Empty Re: Carole 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum