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après un petit tour chez Triumph pontault 77 pour achetez un câble d'accélérateur ( le mien été très usé) j'en ai profité pour leur demandé le prix de la révision de 40000km et on m'a qu'il fallait comptez 600 euro a ce prix la il y a vidange moteur ainsi que de tout les fluides ( frein , LR, fourche ) changement des filtres et des bougies , pastillage de soupapes et changement du joint de cache culbuteurs et pour finir une synchro vous qui avait déjà fait cette fameuse révision cela vous semble t'il chère ou non
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
Moi j' aime bien, autant que possible, faire tout moi même ... Alors les prix des révisions .
Ho, moi j' dirais... Faut bien que tout le monde vive .
Ho, moi j' dirais... Faut bien que tout le monde vive .
Re: revision des 40K
et bien disons que je n'ai nul part pour travaillé a l'abris et que j'aimerais bien repartir sur une bonne base car la dernière révision qui est marqué sur le carnet d'entretien remonte en 2008 pour les 10000km depuis je n'ai aucune traces de ce qui a été fait ou pas
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
le prix me parait malheureusement cohérent vu la liste (et s'il fait effectivement tout ce qu'il a dit sur cette liste!)
la seule chose qui me chiffonne c'est la "synchro"
pour moi la syncho, c'est la synchro... des carbus or il n'y en a pas sur nos speed (injection...)
peut être qu'il y a un truc à checker au niveau de l'injection à la place, mais ça doit avoir un autre nom en tout cas (à voir avec les mécaniciens en herbes du fofo)
la seule chose qui me chiffonne c'est la "synchro"
pour moi la syncho, c'est la synchro... des carbus or il n'y en a pas sur nos speed (injection...)
peut être qu'il y a un truc à checker au niveau de l'injection à la place, mais ça doit avoir un autre nom en tout cas (à voir avec les mécaniciens en herbes du fofo)
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
Moi j' dis, j' suis bien content du métier que j' fais .
Que d' éconnomies!
C' est sûr, de nos jours (même déjà avant) la main d' OEUVRE, c' est pas gratuite!
Bon, pour en revenir sur cette fameuse révision, à par les pastilles et le pseudo réglage de synchro .
Ha les pastilles "valda".. C' est bon pour la gorge... Surtout lors qu' on tousse .
Ben moi j' dis... T' en que le moteur tourne rond et que le ralenti est toujours OK... je touche à rien!
Le reste... Vidange et filtre à huile tout les ans, ça c' est normal.
le liquide de frein... tant qu'il est clair... No stress!
Le LR... Tant qu' il gèle pas, je .
Le liquide de fourche... Tant que je tiens bien mes trajectoires ... (bon, j' ai un joint spi qui suinte. Ho, encore un petit boulot qui m' attent) .
Le filtre à essence... je souffle dedans (qui me comprend, me suit) .
Et les bougies... tant que les électrodes sont nickels, tout roule.
Moi je touche, que lorsque j' ai des problèmes!
Que d' éconnomies!
C' est sûr, de nos jours (même déjà avant) la main d' OEUVRE, c' est pas gratuite!
Bon, pour en revenir sur cette fameuse révision, à par les pastilles et le pseudo réglage de synchro .
Ha les pastilles "valda".. C' est bon pour la gorge... Surtout lors qu' on tousse .
Ben moi j' dis... T' en que le moteur tourne rond et que le ralenti est toujours OK... je touche à rien!
Le reste... Vidange et filtre à huile tout les ans, ça c' est normal.
le liquide de frein... tant qu'il est clair... No stress!
Le LR... Tant qu' il gèle pas, je .
Le liquide de fourche... Tant que je tiens bien mes trajectoires ... (bon, j' ai un joint spi qui suinte. Ho, encore un petit boulot qui m' attent) .
Le filtre à essence... je souffle dedans (qui me comprend, me suit) .
Et les bougies... tant que les électrodes sont nickels, tout roule.
Moi je touche, que lorsque j' ai des problèmes!
Dernière édition par pplafrite le 15/12/2012, 10:01, édité 1 fois
Re: revision des 40K
La vrai question est: vont-ils vraiment faire tout ça ?
Si oui alors c'est presque pas cher pour 600 boules, sinon ben c'est toujours trop cher.
Au fait pourquoi changer le joint de cache culbu ? A part s'il y a fuite, il n'y a pas besoin de le changer, tu peux le garder.
Pour la synchro, il s'agit des papillons.
Si oui alors c'est presque pas cher pour 600 boules, sinon ben c'est toujours trop cher.
Au fait pourquoi changer le joint de cache culbu ? A part s'il y a fuite, il n'y a pas besoin de le changer, tu peux le garder.
Pour la synchro, il s'agit des papillons.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
Moi perso, les 600 euros... j' les garde pour autre chose.
Je sais pas... Un joli casque... Un pantalon en cuir... Bon le reste, je l' ai déjà.
C' est qu' un rang de kéké des bois ... Ca s' entretien!
Je sais pas... Un joli casque... Un pantalon en cuir... Bon le reste, je l' ai déjà.
C' est qu' un rang de kéké des bois ... Ca s' entretien!
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
Grosquick_ a écrit:La vrai question est: vont-ils vraiment faire tout ça ?
Si oui alors c'est presque pas cher pour 600 boules, sinon ben c'est toujours trop cher.
Au fait pourquoi changer le joint de cache culbu ? A part s'il y a fuite, il n'y a pas besoin de le changer, tu peux le garder.
Pour la synchro, il s'agit des papillons.
pour le pastillage du jeu de soupape obligé de viré le cache culbu et vu qu'il y a une petit fuite on change
après j'ai discuté avec le mécano de chez Triumph il a l'air de bien taffé il m'a monté mon câble d'accel gratuitement il a fait un petit tour de la moto pour s'assuré que tout allez bien il m'a remit le caoutchouc qui tien la boite a air ( le mien était cassé) je n'irais pas a dire que j'ai une confiance aveugle en lui mais il a l'air de bien travaillé donc sa me donne envi de le croire quand il me dit qui va faire tout ca
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
Gargouille_cfh a écrit:
la seule chose qui me chiffonne c'est la "synchro"
pour moi la syncho, c'est la synchro... des carbus or il n'y en a pas sur nos speed (injection...)
)
désolé ce n'est pas une synchro mais le réglage des papillons
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
Non t'as bon, comme Grosq' te l'as dit: synchro ou équilibrage des papillons = réglage on/off simultanées des 4
Joint couvre culasse, pour info: https://speed4.motards.net/t2111-de-galere-en-galere#43908
Pour le coût de la révision des 40000 kms, t'as pas cherché c'est pas possible. Tu charries mec. Dernière fois:
https://speed4.motards.net/search?search_keywords=r%E9vision+des+40000+km
Dernière révision à 10000 km , tu fais pas le kéké tu fais réviser. Mais 600 €... faut que tout aille bien
Joint couvre culasse, pour info: https://speed4.motards.net/t2111-de-galere-en-galere#43908
Pour le coût de la révision des 40000 kms, t'as pas cherché c'est pas possible. Tu charries mec. Dernière fois:
https://speed4.motards.net/search?search_keywords=r%E9vision+des+40000+km
Dernière révision à 10000 km , tu fais pas le kéké tu fais réviser. Mais 600 €... faut que tout aille bien
Dernière édition par djdj le 16/12/2012, 01:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
si j'ai cherché mais les posts vont de 480€ a 921.54€ sacrée fourchette donc je voulais avoir un avis un peu plus precis sur la question
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
Alors si ca peut te renseigner, la mienne est acutellement chez triumph pour son joint de cache culbuteur ( qui a lui seul vaut 60e plus les 6 joints de vis qui eux flirttent avec les 30e ) le jeux aux soupapes qui me revient a 150,200 e.
Je fais changer les 4 bougies et avec ca une synchro injection ( oui oui ils appellent ca comme ca, je sais pas si c'est au niveaux des papillons, je pensais plutot que c'était pour l'ouverture des injecteurs les papillons étant gerer par le cable des gaz, mais peut étre que je me trompe ) et une richesse ( filtre a air neuf oblige ) donc facture final d'environ 300e.
Perso moi je l'améne au garage que quand il y a des truk que je ne peux pas faire moi méme, comme le jeux aux soupapes,le joint de cache culbu( que j'aurais pu faire out seul au final ) la moto étant deja ouverte avant que je l'améne, j'ai controler moi méme le jeux donc moins de mains d'oeuvres.
Donc vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquides de freins,vidanges et filtre, il m'est avis que tu pourrais tout faire toi méme et juste l'amener pour son joint de cache culbu, le jeux aux soupapes et la synchro, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, si tu es plus rassuré ou que tu ne te sens pas de le faire, améne la chez triumph, surtout si depuis ses 10 000km tu ne sais pas ce qui a été éfféctué dessus. ( un peux comme moi en fait xD )
P.S : si ca intéresse, il y a une personne qui vends des lots de bougies irridium sur leboncoin, je l'ai eu au tel et il a toutes les references, les frais de port sot gratuit et pour le speed four les 4 coutent 35 euros, plus que raisonable je pense.
Je fais changer les 4 bougies et avec ca une synchro injection ( oui oui ils appellent ca comme ca, je sais pas si c'est au niveaux des papillons, je pensais plutot que c'était pour l'ouverture des injecteurs les papillons étant gerer par le cable des gaz, mais peut étre que je me trompe ) et une richesse ( filtre a air neuf oblige ) donc facture final d'environ 300e.
Perso moi je l'améne au garage que quand il y a des truk que je ne peux pas faire moi méme, comme le jeux aux soupapes,le joint de cache culbu( que j'aurais pu faire out seul au final ) la moto étant deja ouverte avant que je l'améne, j'ai controler moi méme le jeux donc moins de mains d'oeuvres.
Donc vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquides de freins,vidanges et filtre, il m'est avis que tu pourrais tout faire toi méme et juste l'amener pour son joint de cache culbu, le jeux aux soupapes et la synchro, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, si tu es plus rassuré ou que tu ne te sens pas de le faire, améne la chez triumph, surtout si depuis ses 10 000km tu ne sais pas ce qui a été éfféctué dessus. ( un peux comme moi en fait xD )
P.S : si ca intéresse, il y a une personne qui vends des lots de bougies irridium sur leboncoin, je l'ai eu au tel et il a toutes les references, les frais de port sot gratuit et pour le speed four les 4 coutent 35 euros, plus que raisonable je pense.
Speed 34- duvet naissant
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Re: revision des 40K
Je prefere l'emmenez au garagepour m'evité les mauvaise surprise de l'ancien proprio De plus en se moment le temps est pourrit et je n'est nulle par ou travaillé mis a part mon jardin donc je la laisse au garage et ils me fonts un check up complet et je repart sur une base nikel
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
y'a des opérations touchy que tu peux laisser chez Triumph: Jeux au soupapes, injection, niveau d'huile..
Ensuite, y'a les points que tu peux faire chez un Dafy: La purge des freins (à faire tous les deux ans), de l'huile de fourche (tous les 4 je crois)
et les points que tu peux faire toi même: vidange moteur (tous les ans ou 10 000km)
La purge du LDR (tous les 2 ans), c'est spécifique. Si tu le fais chez Triumph, c'est cher. Chez Dafy, il vont te le remplir jusqu'au max et ça va dégueuler pendant des jours donc le mieux, c'est de le faire toi même.
A noter que c'est pareil pour l'huile. T'as deux chances sur 3 d'avoir trop d'huiles (ou pas assez je ne sais plus).
Le jeux aux soupapes, tu t'en rendra compte s'il y a un problème. l'arrivé du problème est plutôt progressive. AU bout d'un moment, ta bécane tourne comme une patate. Le réglage de l'injection, bah sauf si tu surconsommes, y'a pas trop de raison d'y toucher.
Pour résumer:
-vidange huile + LDR --> toi
-vidange fourche et purge frein --> mécano moto ou Triumph
-Soupapes + injection --> Triumph
bon, lors d'une révision, le motociste est censé controler éclairage, fusible, serrage des vis et ecrou, pression des pneus, tension de la chaine, etat des bougie, plaquettes....
plein de chose qui ne sont souvent pas faite. C'est souvent huile et basta (enfin j'ai jamais eu à me plaindre de mon conces zone rouge à Rouen)
Ensuite, y'a les points que tu peux faire chez un Dafy: La purge des freins (à faire tous les deux ans), de l'huile de fourche (tous les 4 je crois)
et les points que tu peux faire toi même: vidange moteur (tous les ans ou 10 000km)
La purge du LDR (tous les 2 ans), c'est spécifique. Si tu le fais chez Triumph, c'est cher. Chez Dafy, il vont te le remplir jusqu'au max et ça va dégueuler pendant des jours donc le mieux, c'est de le faire toi même.
A noter que c'est pareil pour l'huile. T'as deux chances sur 3 d'avoir trop d'huiles (ou pas assez je ne sais plus).
Le jeux aux soupapes, tu t'en rendra compte s'il y a un problème. l'arrivé du problème est plutôt progressive. AU bout d'un moment, ta bécane tourne comme une patate. Le réglage de l'injection, bah sauf si tu surconsommes, y'a pas trop de raison d'y toucher.
Pour résumer:
-vidange huile + LDR --> toi
-vidange fourche et purge frein --> mécano moto ou Triumph
-Soupapes + injection --> Triumph
bon, lors d'une révision, le motociste est censé controler éclairage, fusible, serrage des vis et ecrou, pression des pneus, tension de la chaine, etat des bougie, plaquettes....
plein de chose qui ne sont souvent pas faite. C'est souvent huile et basta (enfin j'ai jamais eu à me plaindre de mon conces zone rouge à Rouen)
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: revision des 40K
La poignée de gaz ouvre ou ferme les papillons afin de réguler l'admission d'air. Ces 4 papillons sont fixés sur un seul et même axe de commande, relié par câble à ta poignée. Ceci implique qu'ils doivent être positionnés sur cet axe de façon à obtenir à tout moment le même débit d'air dans chaque cylindre = synchronisation.Speed 34 a écrit:... synchro injection ( oui oui ils appellent ca comme ca, je sais pas si c'est au niveaux des papillons, je pensais plutot que c'était pour l'ouverture des injecteurs les papillons étant gerer par le cable des gaz...
Un seul de ces 4 volumes d'air aspiré va être lu par le calculateur, qui à partir de cette lecture, va réguler la durée d'injection d'essence par le biais des 4 injecteurs (à débit constant) etc. Tout est histoire de synchro.
La première étant l'admission d'air, donc des papillons. http://www.jsoclub.com/149/M2/injection%20m2.htm
Dernière édition par djdj le 16/12/2012, 01:39, édité 2 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
ce qui nous fait 240/290 €. Donc sans la synchro?Speed 34 a écrit:... la mienne est acutellement chez triumph pour son joint de cache culbuteur ... 60e plus les 6 joints de vis qui eux flirttent avec les 30e / jeux aux soupapes qui me revient a 150,200 e / une synchro injection / une richesse / donc facture final d'environ 300e
Et toi clubbzzz, pour 300 € de mieux, tu rajoutes:
Vidanges: moteur, frein, LR, fourche/ Joints + Filtres (dont essence qui nécessite dépose pompe)/ Bougies/ Synchro/ Main d'oeuvre (60/70 € heure chez moi).
? Pour moi le compte n'est pas bon, ou alors vous avez des mécanos qui bossent à 10€ de l'heure.
Manquerait plus que... plaquettes freins, connectique alternateur sur le point de cramer (à contrôler absolument vu que le réservoir est déposé), connecteurs essence, 1 bobine, 1 capteur, je ne sais quoi...
Dernière édition par djdj le 16/12/2012, 11:53, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
bon je verrais bien si je me fait pigeonné tempis pour moi mais il faut bien testez les concess du coin pour savoir lequel est le meilleur
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: revision des 40K
Et moi qui ait cru que tu avais ouvert ce topic, pour justemement éviter çà...
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
ALors je suis a 300 euros car le joint de cache culbuteur et les joints de vis sont en ma possession depuis un petit moment donc j'ai donner les prix a titres indicatif mais il ne sont pas compris dans la facture que j'appelle final qui comprends le jeux aux soupapes,la synchro, la richesse et le remontage de tout le schmilblick avec des bougies neuves fournies aussi par moi. ( tout le reste,filtre,vidange des fluides et autres étant fait moi méme dans mon garage pour 0 euros de l'heure )
Pour info,chez moi ils sont a 59e de l'heure.
Pour info,chez moi ils sont a 59e de l'heure.
Speed 34- duvet naissant
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Re: revision des 40K
djdj a écrit:Et moi qui ait cru que tu avais ouvert ce topic, pour justemement éviter çà...
5 !
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 40K
Salut a tous cela fait un petit moment que je n'étais pas passé, mais avec les fêtes, il y a du taf par dessus la tête....
Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour la revision des 80K, mais j'ai fait faire un devis chez nos chez amis de triumph et (je n'arrive pas a heberger le document retouché...)
Pour la faire courte, il y en a pour 930€ au total dont 480 de main d'oeuvre
Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour la revision des 80K, mais j'ai fait faire un devis chez nos chez amis de triumph et (je n'arrive pas a heberger le document retouché...)
Pour la faire courte, il y en a pour 930€ au total dont 480 de main d'oeuvre
TomTom- petit kéké des bois
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