Revision des 20 000 Km
+19
Sam
iceman
Gargouille_cfh
lomo
hexamus
niko
Nickoz
j0j0
elpouico
jojo62
GrozigZag
Gregou
funkybass303
Tinourse
Nerrick
Julot
Lefu
KeniiyK
backtotheprimitive07
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Revision des 20 000 Km
Bonjour!
bon voila, j'ai 18 000 et je me penche sur le pb de la revision des 20 000.
Je suis allé chez TRIUMPH Avignon, et il me demande 550e mini...ça me paré beaucoup en fait.
comment ça s'est passé pour vous, quel travail a été fait sur la machine, a quel prix, est ce obligatoire de la faire réviser chez TRIUMPH?
Merci de vos réponses et bonne route!
bon voila, j'ai 18 000 et je me penche sur le pb de la revision des 20 000.
Je suis allé chez TRIUMPH Avignon, et il me demande 550e mini...ça me paré beaucoup en fait.
comment ça s'est passé pour vous, quel travail a été fait sur la machine, a quel prix, est ce obligatoire de la faire réviser chez TRIUMPH?
Merci de vos réponses et bonne route!
backtotheprimitive07- duvet naissant
Re: Revision des 20 000 Km
Tu as le carnet d'entretien ?
Qu'y a t il de marquer dessus ?
Parce qu'effectivement, si c'est pour faire une vidange et checker trois trucs... 550€ c'est cher, mais ce n'est pas nouveau...
Qu'y a t il de marquer dessus ?
Parce qu'effectivement, si c'est pour faire une vidange et checker trois trucs... 550€ c'est cher, mais ce n'est pas nouveau...
KeniiyK- duvet naissant
bha c est pas chere si on considere que pour les 40.000 ca m a fait 800 roros .
faite le truc cher c est le jeux aux soupapes compter 7 h de main d oeuvre rien pour ca ..... apres c est classique filtre air , huile , vidange , purge liquide de refroidissement surement ... fin apres c est du classique
faite le truc cher c est le jeux aux soupapes compter 7 h de main d oeuvre rien pour ca ..... apres c est classique filtre air , huile , vidange , purge liquide de refroidissement surement ... fin apres c est du classique
Lefu- duvet naissant
que ce soit a 20 000 ou a 40 000 kilomètres, (tout les 20 000 quoi...) la révision comprend remplacement de tout les filtres, bougies, vidange fourche, liquide de refroidissement et freins.
Avec contrôle et réglages du jeux aux soupapes, et pollution.
Après le prix peu varier suivant le nombres de pastilles a remplacer, de joints supplémentaires.
Il faut compter environ 8 heures de boulot, et 700€. La facture peu monter encore si tu as des pneus, kit chaine ou plaquettes...
mais ce qu il est tres important, c'est que ton concessionnaire te demande de lui laisser la moto la veille, pour faire le reglage des soupapes moteur bien froid ! Car il faut bonnement 6 a 8 heures pour que l'huile refroidisse complètement, et de cette manière faire un réglage pile poil...
Mais c'est vrai que ça reste cher, mais ce n'est que tout les 20 000 km ! heureusement...
Avec contrôle et réglages du jeux aux soupapes, et pollution.
Après le prix peu varier suivant le nombres de pastilles a remplacer, de joints supplémentaires.
Il faut compter environ 8 heures de boulot, et 700€. La facture peu monter encore si tu as des pneus, kit chaine ou plaquettes...
mais ce qu il est tres important, c'est que ton concessionnaire te demande de lui laisser la moto la veille, pour faire le reglage des soupapes moteur bien froid ! Car il faut bonnement 6 a 8 heures pour que l'huile refroidisse complètement, et de cette manière faire un réglage pile poil...
Mais c'est vrai que ça reste cher, mais ce n'est que tout les 20 000 km ! heureusement...
Julot- sous-taffiole (A)
j'ai payé un peu moins (350-450), mais c'est le tarif Triumph
Nerrick- l'Inspecteur
Pas si cher quand on voit l'amélioration du comportement moteur après cette révision.
Y'a un joins qui vaut un œil (dans les 50€) + la main d'œuvre.
Et puis c'est le gage de quelque chose de bien fait (enfin logiquement...)
Y'a un joins qui vaut un œil (dans les 50€) + la main d'œuvre.
Et puis c'est le gage de quelque chose de bien fait (enfin logiquement...)
Tinourse- Maître du monde
apparement, il y a le jeu de soupape, vidange de fourche, et tous les truc habituel!!
mais bon quand on voit que chez yam pour un fz6 c'est 200roro ca fou les boules!!!
mais bon quand on voit que chez yam pour un fz6 c'est 200roro ca fou les boules!!!
le prix des pièces n'est pas non plus le même ! un filtre a air c'est 40€ et a peut près la même chose pour le filtre a essence ! hors taxe en plus !
C'est ça de rouler différemment et de voir les gens se retourner quand tu les croisent !
C'est ça de rouler différemment et de voir les gens se retourner quand tu les croisent !
Julot- sous-taffiole (A)
D'accord avec toi!!
Alors voila ce que j'ai pu trouver...
**TRIUMPH AVIGNON -84-.......revision complète, avec vidange de la fourche...550e
**TRIUMPH VALENCE -26-.......révision complète, d'après eux la vidange de la fourche c'est a 40 000...450e
**ZONEROUGE AVIGNON -84-...révision complète, avec vidange de la fourche...350e ( préparateur et réparateur toute marque...sachant que le mecano roule en TRIUMPH)
vos avis...vos sentiments!!
Alors voila ce que j'ai pu trouver...
**TRIUMPH AVIGNON -84-.......revision complète, avec vidange de la fourche...550e
**TRIUMPH VALENCE -26-.......révision complète, d'après eux la vidange de la fourche c'est a 40 000...450e
**ZONEROUGE AVIGNON -84-...révision complète, avec vidange de la fourche...350e ( préparateur et réparateur toute marque...sachant que le mecano roule en TRIUMPH)
vos avis...vos sentiments!!
Tromph Avignon 100€ de plus que sur Tromph Valence mais sans la vidange de fourche, ceci explique cela.
ZoneRouge avec vidange de fourche moins cher, c'est normal c'est un réparateur toute marque.
Mis à part le fait qu'une fois de plus Tromph soit super cher, il n'y a rien d'anormal.
ZoneRouge avec vidange de fourche moins cher, c'est normal c'est un réparateur toute marque.
Mis à part le fait qu'une fois de plus Tromph soit super cher, il n'y a rien d'anormal.
KeniiyK- duvet naissant
J'ai ma révision chez dafy avec changement du kit chaine 380 euros.
Je te fait le détail tout de même:
Kit chaine france equipement (FA) ultra renforcée: 182 euros
Filtre K&N:62 euros
Filtre à Huile Hiflo: 10 euros
4 bougies NGK CR9ek: 8,87 l'unité.
Bon après y'a la quincaillerie...
Le gros atout: le prix des pièces est moins cher que chez triumph et reste en général correct... les bougies je les trouve presque à 15 e sur le net, le KN sensimblement plus cher et le kit chaine est à un prix "abordable"
Faut savoir que triumph me proposait le FA normal pour 240 euros hors main d'oeuvre... chez dafy j'ai eu le ultra renforcé pour 180 e quand meme (a savoir qu'il y a le normal, le renforcé et l'ultra renforcée chez FA)
Voilou msieur... rien a redire sur le boulot fait chez mon Dafy... après je suppute juste que l'huile n'est pas la bonne vu le comportement de ma boite. Au final en dehors du kit chaine, si j'avais sur j'aurais fait tout cela moi même ca m'aurais toujours fait économiser quelques roros et puis ca reste plaisir de travailler sur son véhicule!
En tout cas filtre et vidange ca se fait soi même à mon avis... les je ne sais pas comment y accèder (encore ) jamais regardé.
En espérant que tout cela t'éclaire
ah oui!!!!! fait gaffe à ton niveau de liquide refroidissement... les mécanos sont des bourrins en foutent 3 fois trop, ca peu déborder et tomber sutr ton étrier arrière.
Je te fait le détail tout de même:
Kit chaine france equipement (FA) ultra renforcée: 182 euros
Filtre K&N:62 euros
Filtre à Huile Hiflo: 10 euros
4 bougies NGK CR9ek: 8,87 l'unité.
Bon après y'a la quincaillerie...
Le gros atout: le prix des pièces est moins cher que chez triumph et reste en général correct... les bougies je les trouve presque à 15 e sur le net, le KN sensimblement plus cher et le kit chaine est à un prix "abordable"
Faut savoir que triumph me proposait le FA normal pour 240 euros hors main d'oeuvre... chez dafy j'ai eu le ultra renforcé pour 180 e quand meme (a savoir qu'il y a le normal, le renforcé et l'ultra renforcée chez FA)
Voilou msieur... rien a redire sur le boulot fait chez mon Dafy... après je suppute juste que l'huile n'est pas la bonne vu le comportement de ma boite. Au final en dehors du kit chaine, si j'avais sur j'aurais fait tout cela moi même ca m'aurais toujours fait économiser quelques roros et puis ca reste plaisir de travailler sur son véhicule!
En tout cas filtre et vidange ca se fait soi même à mon avis... les je ne sais pas comment y accèder (encore ) jamais regardé.
En espérant que tout cela t'éclaire
ah oui!!!!! fait gaffe à ton niveau de liquide refroidissement... les mécanos sont des bourrins en foutent 3 fois trop, ca peu déborder et tomber sutr ton étrier arrière.
Pas de jeu aux soupapes ??
GrozigZag- Cuir Moustache ©
C'est exactement pour ça que je posais la question Grozgeg
Parce-que forcément, sans le jeu aux soupapes, elle est beaucoup moins cher la 20K
Parce-que forcément, sans le jeu aux soupapes, elle est beaucoup moins cher la 20K
Grozgeg .. ma réputation me précède, ça se sait vite ces choses là ..
Parigots = petits sexes
Parigots = petits sexes
Oui c'est sur, c'est les soupapes arraches les bras.... au moment ou tu met la CB dans le lecteur...MERCI DE COMPOSER VOTRE CODE SECRET
Les soupapes vous pensez que c'est nécessaire... certains de mes conseils m'ont dit que non, ca peux attendre le sodomie des 30 000... qu'en pensez vous?
c'est 20000km pisétou
jojo62- duvet naissant
Je dirais qu'il vaut mieux la faire tous les 20.000 .. Je me disais tiens c'est une particularité Triumph mais chez Kawa ils font pareil donc bon ^^
DAFY VALENCE doit me rappeler aujourd'hui pour me dire a quel prix il me font tous ça! Je suis passé chez DAFY AVIGNON et il mon dit: heuuuuuu...ben....heuuuuuuu...faut aller chez TRIUMPH.... Quel bande de c**!!
Moué, enfin avec la plupart des bécanes au bout de 50k bornes, le jeu n'a pas bougé d'un iota. Alors le faire vérifier à mi-vie du moteur ça me semble assez prématuré.
Après faut bien faire vivre les concess...
C'est pourtant un beau métier à la base mécano...
Allez j'arrête mes hs
Après faut bien faire vivre les concess...
C'est pourtant un beau métier à la base mécano...
Allez j'arrête mes hs
Pour la révision des 20k, toutes les opérations sont listées dans le manuel d'entretien. Pour bcp de celles-ci c'est une simple vérification. Le jeu aux soupapes fait partie de ces vérif. et si besoins ils font un réglage ...
j0j0- bleu-bite
Quel est le meilleur choix:funkybass303 a écrit:Les soupapes vous pensez que c'est nécessaire... certains de mes conseils m'ont dit que non, ca peux attendre le sodomie des 30 000... qu'en pensez vous?
- faire une économie de bout de chandelle ?
- ou flinguer son moulbif à la Lomo staïïl ?
Peut être que ça ne changera rien, peut être que si... je préfère ne pas prendre le risque. Et puis ça entretien l'exclusivité de la marque. Tu peux te vanter de payer un œil à chaque révision auprès de tes potes ! (Qu'elle chance! )
Tinourse- Maître du monde
funkybass303 a écrit:J'ai ma révision chez dafy avec changement du kit chaine 380 e
t'a plus qu'a repasser chez tromph pour le reglage soupape et la vidange de fourche.......................................ECONOMIE 0,000000 euro
aujourd'hui je suis passé chez tromph, il m'a donné le prix pour la revision des 20000 : 490e (il demonte méme le bras oscillant pour le regraissé ainsi que la direction)
jojo62- duvet naissant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4