Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carole 2009

+16
Gargouille_cfh
KeniiyK
jojo62
Emma
GrozigZag
niko
Nickoz
alex
Gregou
Tinourse
Cradle
lomo
elpouico
Shaan
Reirel
Nerrick
20 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Gregou 13/9/2009, 11:15

Claaaaasse SHaan !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  elpouico 13/9/2009, 15:46

Nerrick a écrit:bah je pensais qu'avec ses deux tas de boue, il aurait pu faire une limace Rolling Eyes What a Face
Avec un seul cylindre j'enrhume le moindre s4 miteux venu albino mais le 100% coton n'est toujours pas accepté...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 13/9/2009, 23:43

Et oui, j'ai bien tourné ce vendredi, et j'ai eu la chance d'avoir un photographe de talent sur le bord de la piste.
Bon ok, le Pouic-Pouic m'avouera un peu plus tard qu'il aura fait tout ça rien que pour avoir mon numéro...
Very Happy

Donc je confirme ce que disait l'Inspecteur sur un ancien post : oui, le Pouic-Pouic n'est pas un bot web, il existe
réellement, j'ai même pu admirer son brelon de marque tricolore ! Pour ceux qui se demandent à quoi peut-il
ressembler, je dirais que son ancien avatar "The Dude" n'est pas si éloigné de la vérité...
Wink

En tout cas, je le dis devant témoin, je le remercie vraiment sincèrement car en plus d'avoir attendu 1h que
j'arrive, il a eu la patience d'attendre que je roule enfin, et l'attente a été longue ! Merci le Pouic-Pouic !
Sinon, voici un micro CR qui va bien...

J'arrive à Carole vers 15h accompagné de 2 collègues motards. Premier constat évident : "Arrggh... p'tain le monde !!".
Et oui, c'est pas mal blindé, et le temps que je me prépare et que je papote avec Pouic autour de sa bécane, ça
sera pire, merci les journées gratos à Carole. C'est simple, il y a 5 sessions en attente : 1 devant les premières
grilles, 1 juste derrière, 1 devant les grilles situées avant l'accès à la pré-grille, 1 après ces grilles et enfin
1 en attente de départ, sans compter celle qui tourne déjà.
pale

Je m'élance enfin. Je fais les 2 premiers tours tranquillement pour chauffer les pneus et de chauffer le pilote,
puis j'augmente le rythme. Force est de constater que c'est plutôt crisper, je n'arrive pas vraiment à retrouver
mes marques, j'ai du mal à trouver ma vitesse d'entrée en courbe, rien n'est fluide. Pour couronner le tout
on sera coupé 3 fois pour chute. J'arrive quand même à faire 2-3 trucs pas mal, mais ça n'est pas vraiment
homogène, les 2 autres sessions seront bien mieux.

Je pense que mon problème est le suivant : j'ai dû prendre un peu plus d'assurance et de vitesse depuis ma
première expérience sur piste, du coup mes repères ne sont plus corrects, principalement ma vitesse en entrée.
J'arrive plus vite, du coup j'ai tendance à freiner plus fort, trop fort, je me retrouve avec une vitesse en courbe
assez aléatoire, d'où des virages pas assez vifs, j'ai l'impression de faire du on/off entre lignes droites et virages,
pas facile d'avoir un angle stable et de la fluidité dans l'ensemble. Conséquence, je dois avoiner sévère en sortie
de courbe. Bref, ce style de conduite ne me plaît pas du tout, aucun rythme.

Pire, il m'est arrivé d'arriver trop fort dans Hotel, et avec le manque d'assurance j'ai préféré continuer mon
freinage de trappeur dans le virage même et plonger sur angle après, ce qui a pour conséquence une trajo' super
large (bye bye point de corde). Dans les sessions suivantes j'ai trouvé un peu plus mes marques avec des
entrées en courbe moins frileuses (mais toujours contrôlées).

Du coup, ça m'a révélé 2-3 choses sur la S4. La première est que si la S4 est connue pour un freinage puissant,
je trouve que ce pouvoir fond assez vite pour cause de levier spongieux. Je ne me formalise pas plus que ça
car je dois faire une vidange du liquide de frein. Le second point est que la S4 manque un peu de pêche en sortie
de courbe, je me suis retrouvé plus d'une fois avec le poignet cassé/bloqué car la rotation de l'accélérateur est
trop longue. Mais je pense que je m'y prend mal car avec une vitesse en courbe à chier et un rapport de trop,
difficile de repartir comme une balle, je verrais bien à la prochaine sortie Carole...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 14/9/2009, 00:17

c'est vrai que le tirage de la poignée est plutôt long. Si l'envie t'en dit de bricloer une poignée pour diminuer le tirage (en augmentant le diamètre du disque par exemple), sache que j'ai ça en stock Wink

Septembre, soleil, session gratuite.......donc Carole blindé Rolling Eyes


Pour pouic, je trouve qu'il ressemble plus à son avatar au pistolet et au string rouge clown

T'as vraiment fait chauffer ta brêle 2 tours Shocked Donc, t'avais vraiment peut qu'on t'arrache avec Lomo et c'est pour ça que tu prenais de l'avance au bout d'un seul tour hein Question clown clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 14/9/2009, 10:24

Nerrick a écrit:c'est vrai que le tirage de la poignée est plutôt long. Si l'envie t'en dit de bricoler une poignée pour diminuer le tirage (en augmentant le diamètre du disque par exemple), sache que j'ai ça en stock Wink
Et bien pour tout dire je suis en pleine réflexion depuis quelques temps sur "pour ou contre changer de brêle".
Depuis que j'ai goûté à Carole (le circuit, pas la fille, même si ça ne me déplairait pas What a Face) mes critères et
besoins ont pas mal évolués et pour le moment je ne vois pas trop ce qui pourrait détrôner la S4. Donc pourquoi
pas garder la S4 et pousser encore plus la carte "Piste" avec poly (je cherche désespérément une araignée de TT),
protège-carters, commandes de recharge (bracelets, repose-pieds et pédales...) et pourquoi pas un MC radial.
Dans ce cas, j'avais dans l'idée de faire appel à l'entreprise Nerrick Inc...

Nerrick a écrit:Pour pouic, je trouve qu'il ressemble plus à son avatar au pistolet et au string rouge clown
C'est pas faux ! Very Happy

Nerrick a écrit:T'as vraiment fait chauffer ta brêle 2 tours Shocked Donc, t'avais vraiment peur qu'on t'arrache avec Lomo et c'est pour ça que tu prenais de l'avance au bout d'un seul tour hein Question clown clown
Very Happy
Tsss Tsss... mais non ! C'est-à-dire qu'entre vendredi et notre sortie piste commune il y a facilement 8°C de différence !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 23/9/2009, 18:09

Salut les Moustachus en rade !!
Dites moi, il y a des motivés / disponibles pour tourner vendredi ? La météo a l'air clémente, j'irais bien faire un tour moi...
albino
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 23/9/2009, 21:47

ça va être blindé Neutral

et pis j'ai pas de casque silent
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Grosquick_ 24/9/2009, 10:31

Shaan a écrit:Salut les Moustachus en rade !!
Dites moi, il y a des motivés / disponibles pour tourner vendredi ? La météo a l'air clémente, j'irais bien faire un tour moi...
albino
Si tu y vas vendredi, fait un signe en m'indiquant l'heure, on sait jamais. Wink
Je serai ravi de te serrer la moustache. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 24/9/2009, 12:17

... peux pas mon shaan ! j'ai vidange obligatoire ce WE et cheville encore raide et douloureuse... je me remets à la ballade et au trajet quotidien en attendant... éclate toi bien en attendant et pense à la pression de tes pneus What a Face .

ps: nerrick ? t'as changé de cax ? ou le joint est définitivement mort ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 24/9/2009, 19:44

le joint s'est barré et ils doivent me le recoller (sous garantie?) mais début aout, quand j'ai voulu le déposer (à coignière) le gars me dit,

"bah non, ils sont en vacances là et vous ne l'aurez pas avant la fin du mois"

"ah bon, et vous ne pouviez pas me le dire il y a une heure au téléphone avant que je me fasse 80 bornes pour venir???"




La semaine dernière, je leur dépose, et je les appelle aujourd'hui pour savoir où àa en est:
"ah bas la personne qui doit s'occuper de votre casque est en vancance..."

Gnnnééé Mad y z ont déposé le bilan ou quoi Arai Neutral

Donc pas de heaume ce week end, donc pas de roulage Sad
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 24/9/2009, 20:43

Mais mais mais... tu as fait les 80 km retour de Coignières sans casque, cheveux au vent ?
affraid
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  lomo 24/9/2009, 20:54

bah hey ! on ze road again... born to be wild or not ? Cool ... la classe ce nerrcik clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 24/9/2009, 21:18

bah, j'avais mes lunettes et les mousse intérieurs (qui peuvent aussi servir de casque de rugby) clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Shaan 25/9/2009, 10:14

Grosquick_ a écrit:Si tu y vas vendredi, fait un signe en m'indiquant l'heure, on sait jamais. Wink
Je serai ravi de te serrer la moustache. What a Face
Et bien j'en serais bien ravi, d'ailleurs si tu passes tu auras aussi l'occasion de serrer celle du Nounours !
Je pense y rester quasiment toute l'AM depuis l'ouverture, donc passe quand tu veux Wink !

-- EDIT : Euh.... bin Carole est fermé cet AM Sad
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Grosquick_ 25/9/2009, 12:15

Shaan a écrit:
Grosquick_ a écrit:Si tu y vas vendredi, fait un signe en m'indiquant l'heure, on sait jamais. Wink
Je serai ravi de te serrer la moustache. What a Face
Et bien j'en serais bien ravi, d'ailleurs si tu passes tu auras aussi l'occasion de serrer celle du Nounours !
Je pense y rester quasiment toute l'AM depuis l'ouverture, donc passe quand tu veux Wink !

-- EDIT : Euh.... bin Carole est fermé cet AM Sad

Ha bon? Question
En tout cas jusqu'il y a peu ça tournait sévère.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Nerrick 25/9/2009, 13:59

normal, y'a une course ce week end. Donc, ce sont des pro qui tournent en ce moment

ça change des poireaux habituels What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Carole 2009 - Page 10 Empty Re: Carole 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum