Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

+12
lomo
Speed 34
djdj
Nerrick
Gargouille_cfh
pplafrite
clubbzzz
TomTom
Mycki
Grosquick_
Franck Joe Bar
fab97421
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  djdj 30/10/2012, 16:08

TomTom a écrit:il a demonté le carter carrement
C'est ce que tu as vu ou ce qu'on t'a dit?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 30/10/2012, 16:15

C'est ce qu'il m'as dit, mais je lui fait totalementconfiance, je sais qu'il est le mecano d'un pistard sur sa dayto, et on pourrais se faire une bouff sur le sol de l'atelier ^^
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 30/10/2012, 17:17

TomTom a écrit:C'est ce qu'il m'as dit, mais je lui fait totalementconfiance, je sais qu'il est le mecano d'un pistard sur sa dayto, et on pourrais se faire une bouff sur le sol de l'atelier ^^

Ce qui laisse plutôt à penser qu'il n'ouvre pas beaucoup de carter... rabbit
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 30/10/2012, 17:20

Sisi tkt pas, on a regardé le niveau de LDr quand j'y était, a peine on a refermé le bouchon du radiateur, qu'il nettoyé le sol xd
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  djdj 30/10/2012, 22:18

Comme déjà dit précèdemment:

Le joint ''douille passe-câble'' est remplaçable. Il suffit d'enlever la broche.
A défaut, sa réutilisation est possible après application d'un enduit d'étanchéité siliconé (pâte à joint), sur les zones en contact avec le carter. Tout le reste est superflu, coui*** de bouc parce que sans effet durable.
Ceci nécessite dépose du carter, et donc échange de son joint métal, qui à lui seul flirte avec les 29 €.

Pour un petit suintement de la douille, ton gentil mécano se serait fait chi** à déposer et reposer ce carter sans remplacer son joint, avec le risque d'un 2ème problème d'étanchéité, tout cela pour 29 €? 37 de l'heure?

Hé Tom, une dépose de carter alternateur c'est çà, et ensuite tu remontes et refais tes niveaux ldr et huile.

Avec l'aimable autorisation de Grosquick:
temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Altern10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 31/10/2012, 07:37

Ah wé quad même silent
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 31/10/2012, 13:07

Oui djdj je t'autorise à reprendre ma photo pour cet excercice pédagogique. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 953757

Oué parce que j'oubliais de mentionner une chose, c'est que pour démonter le carter d'alternateur, il faut préalablement débrancher une des grosses durites de refroidissement car celle ci empèche d'accéder à 2 vis du dit carter.
Donc ton super mécano hyper consciencieux ben voilà quoi... temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 721424

Allez y a pas de mal à se faire réaléser l'anus par le garageo, on y est tous passé une fois ou deux avant toi. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 152270
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  Gargouille_cfh 31/10/2012, 19:31

au passage, une fois qu'on connait bien son garagiste,
veuillez noter qu'il est plus pratique de se faire tarauder l'anus au lieu d'un banal réalésage... What a Face
ça donne de nouvelles sensation et puis c'est un signe de confiance l'un envers l'autre Wink

seul inconvénient, en cas de divorce,
ça rend votre anus incompatible avec les autres garagistes qui pourrait avoir un diamètre et/ou pas de vis différent silent
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  doohan 1/11/2012, 09:34

Grosquick_ a écrit:Oui djdj je t'autorise à reprendre ma photo pour cet excercice pédagogique. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 953757

Oué parce que j'oubliais de mentionner une chose, c'est que pour démonter le carter d'alternateur, il faut préalablement débrancher une des grosses durites de refroidissement car celle ci empèche d'accéder à 2 vis du dit carter.
Donc ton super mécano hyper consciencieux ben voilà quoi... temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 721424

Allez y a pas de mal à se faire réaléser l'anus par le garageo, on y est tous passé une fois ou deux avant toi. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 152270

Tu n'as pas besoin d'enlever la durite. En forçant un peu le carter se démonte et se remonte sans problème. En tout cas lorsque je l'ai fait je n'ai rien enlevé.

doohan
sous-taffiole (A)

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  djdj 1/11/2012, 10:54

doohan le bobineur Wink a écrit:En forçant un peu le carter se démonte et se remonte sans problème.
Sans problème apparent, autre que les 6 pans à 1/2 foirés,
pas mal de difficulté pour le décoller, le retirer, puis le représenter dans l'axe rotor et pignon de démarreur,
avec risques de ripage dûs à l'attraction magnétique, et donc de blessures sur le stator ou sur le joint.
(2 cas avoués sur le fofo, dont moi-même). https://speed4.motards.net/t2062p15-un-de-plus#42390
mécano à TomTom a écrit:Inutile de démonter l'alternateur. Un coup de silicone cuisine salle de bain fera l'affaire.
Inutile de lui rappeler qu'avec un démonte-pneu.../ Merci à Grosquik pour son aimable autorisation. temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 645494


Dernière édition par djdj le 1/11/2012, 16:05, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  lomo 1/11/2012, 14:12

hey on peut continuer à cracher sur les concess ? What a Face bounce

Allez, vite fait... en plus j'ai un reste de bronchite ça tombe bien Wink

Donc ne pas oublier de vérifier le bouchon de radiateur, le mien était mort de grippage... en position ouverte ou semi ouverte je sais plus, mais depuis que j'en ai mis un neuf j'ai plus eu de dégeulage de LDR sur le trottoir... et pis depuis c'est moi qui fait les niveaux des fluides à tiède bouchon posé et vissé d'un quart de tours (private joke) et plus le concess... plus de problèmes depuis : COMME PAR HASARD ! Wink
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 5/11/2012, 07:48

Bon apres quelques jours depuis la sortie du garage (et retour au boulot pour la peine) aucunes fuites a deplorer pour le moment. Smile
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 8/1/2013, 11:14

Afin de ne pas poluer le fofo et de rouvrir un topic pour pas grand chose.

Comme m'avais prévenu Djdj, j'ai bien une fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage, minim certe, mais j'ai une fuite. J'ai commandé le joint ferraille sur worldoftriumph (environs 40€ avec les frais de ports).

Ma question est : dans quel tuto a tu pris la photo de grosquick qui demonte son carter pour voir si je peut me le faire tout seul ou si faut que j'aille hez le mecano....
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Papy t'avait dit!

Message  djdj 8/1/2013, 15:01


temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Pigeon12
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Avis de recherche.

Message  djdj 8/1/2013, 15:04

+1 pour ton souci pollution du fofo par l'ouverture inutile de nouveaux topics, qui compliquent la ''Recherche''.

Carter embrayage? Si tu ne distingues pas l'embrayage de l'alternateur, confie ton S4 à ton mécano. Laughing

La photo Grosquick (qui lui aussi t'avait prévenu), ne suffira pas:
https://speed4.motards.net/t1968-redemarrage-enfin-tentaive-et-fuite

Va lire ça:
https://speed4.motards.net/t2078-alternateur#42660
https://speed4.motards.net/t2062p15-un-de-plus#42390 . La ça peut calmer tes ardeurs...

Sinon va voir parmi les autres topics méca/alternateur. Mais faute de titre adapté, la fonction ''Recherche'' devient de plus en plus inexploitable, et ma mémoire ne permet pas tout. Tiens nous au jus. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 8/1/2013, 16:59

Bon deja ça me conforte dans mon choix de changer le joint, le mécano voulais mettre de la pâte a joint, ce qui comme je l'ai lut n'est pas la meilleur des solutions ^^

Apres je me tâte a aller voir le mécano ou je vais d'habitude ou aller voir chez un autre.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Etonnant non?

Message  djdj 8/1/2013, 18:33

TomTom a écrit:... je me tâte a aller voir le mécano ou je vais d'habitude ...
temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Etonne10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 8/1/2013, 18:35

Béh il m'avez dit que ca servais pas d'acheter un joint et que de combler a la pate a joint suffirais. Quitte a payer un peu plus, il y a une concess ktm/kawa pas loin je peut toujours aller demander x)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty S'il te plaît TomTom... Ne le prends pas mal... mais là... pfff...

Message  djdj 8/1/2013, 18:57

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Oui210 lol! AFFECTUEUSEMENT!

Sérieusement TomTom, je ne vais pas te refaire l'historique... ton mécano est un gros guignol.
Et tu te poses la question de savoir si tu lui confies ta moto? La question ne se pose même plus.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 8/1/2013, 19:09

C'est pas un guignol, tout mes collegues qui vont chez lui en sont plus que content, en plus il a bossé sur une dayto de course de temps en temps donc, il est pas cencé être mauvais mdr.

Mais je vais pas prendre de risque et aller voir ailleur x) comme ma dit le mécano de chez ktm quand je lui est parlé de la mécanique chez dafy moto => chacun son métier !!!
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Je n'ai pas dit que ton mécano était mauvais mécano ...

Message  djdj 9/1/2013, 00:52

mais un p'tain de pigeonneur. Et du coup si, un p'tain de mauvais mécano.

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Pigeon13


Sinon, il y a quisenouille niquedouille qui se propose spontanément:
https://speed4.motards.net/t2127p15-presentation-de-jb#44373
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  TomTom 9/1/2013, 18:18

Et hop après un petit tour chez les coupins de chez ktm/kawa le mécano a fait ds yeux un peu bizarre quand je lui est demandé si il pouvais me faire ca, mais une fois que je lui est dit que j'avais deja le joint il a jeté un oeil a la moto et est revenu en disant "bohh 30 min donc 25€ et c'est bon" et a coté le patron que je connais un peu qui me fait "bah t'appel avant de venir pour avoir le RDV, et en attendant jte prette une brelle, tu va faire un tours, et quand tu reviens c'est fait." Sympa ces Autrichiens
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty La valse des mécanos:

Message  djdj 10/1/2013, 01:38

Tu me rassures sur ce coup. A suivre de toute façon. Mais l'autre qui te fait croire qu'il a déposé le carter... Non. Je ne peux pas rester indifférent. C'est un TRIUMPH ce bandit? Et toi t'es de la No p'lice No ou pas?

Un mécano faut le sentir. Ca roule ou ça merdouille. Si d'entrée c'est foireux, tu lâches. Comme sur la route.
Et si ça roule tu le tiens au chaud, et tu le cajoles. La marque on s'en fout. Moi dès que ça se complique, j'ai un mécano marteau de HARLEY, qui bosse pour un patron lui-même marteau d'anciennes voitures américaines.
Tout ça dans un garage bagnole/moto multimarques, de Citroën à Oldsmobile, et de Triumph à Voxan.

EUX sont des mécanos. Et si tu t'intéresses à eux, ils s'intéressent à toi et te soignent, quelque soit ta mob.

En tout cas tu encaisses bien les bâches temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 787465 . Mais stp arrête de faire l'âne. Dis moi... tu fais exprès... Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  Emma 10/1/2013, 20:09

je ne sais pas de quoi vous parler et je m'en fiche surement mécanique mais j'ai envie ce soir d'avoir le dernier mot sur tous les derniers messages!!!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  clubbzzz 10/1/2013, 20:13

Emma a écrit:je ne sais pas de quoi vous parler et je m'en fiche surement mécanique mais j'ai envie ce soir d'avoir le dernier mot sur tous les derniers messages!!!



sa va etre dur
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty Re: temperature qui monte vite et perte de liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum